Une vingtaine de passagers ont voyagé sur la nouvelle ligne Bergerac - Nice
Depuis mercredi 15 juin, la compagnie IG Avions dessert l'aéroport de Bergerac-Dordogne-Périgord et assure une liaison vers Nice. Les avions décollent deux fois par semaine, les mercredis et samedis, jusqu'au 15 septembre.
Les huit premiers passagers à effectuer le trajet Nice - Bergerac ont posé le pied sur le tarmac ce mercredi peu avant 13h30. Avec une demie heure de retard, mais en seulement une heure et demie, ils ont rallié le Périgord depuis la Côte d'Azur. "J'habite à Nice et je vais pour des raisons familiales à côté de Bergerac, donc c'est parfait !", s'exclame Valérie, à sa sortie de l'aéroport.
Dix-neuf périgourdins se sont, à l'inverse, envolés pour Nice. Tous reconnaissent l'intérêt de l'ouverture d'une telle ligne, comme Dominique, retraitée périgourdine, qui a de la famille sur la Côte d'Azur : "C'est idéal de pouvoir envisager de prendre l'avion et d'aller aussi rapidement sur la Côte, alors que par le train c'est infernal", rapporte-t-elle.
Suite article avec vidéo:
francebleu.fr/infos