HIVER 2009 2010
HIVER 2009 2010
Peut-être un LYS BBU via BGY (ou en "triangulaire"). JOR111 est actuellement un vol BBU BGY...
Re: HIVER 2009 2010
Aucun intérêt vu que ce vol opère quasi à la même heure et aux même jours que le LYS-BBU Nonstopskygod1 a écrit :Peut-être un LYS BBU via BGY (ou en "triangulaire"). JOR111 est actuellement un vol BBU BGY...
Re: HIVER 2009 2010
LYS/MAD passe en CRJ100 cet hiver iso CRJ700.
Re: HIVER 2009 2010
LYS-FRA suspendue par AF
LYS-CFE +1 quotidien
LYS-NCE -1 quotidien
LYS-BOD -1 quotidien
Voir prgm Hiver09/10 dans rubrique AirFrance du Forum
Il faut faire attention AF compare d'hiver08 à hiver09. Dans le cas du LYS-FRA, il n'opère déja plus pour le programme été09
LYS-CFE +1 quotidien
LYS-NCE -1 quotidien
LYS-BOD -1 quotidien
Voir prgm Hiver09/10 dans rubrique AirFrance du Forum
Il faut faire attention AF compare d'hiver08 à hiver09. Dans le cas du LYS-FRA, il n'opère déja plus pour le programme été09
Modifié en dernier par AVION le jeu. 1 oct. 2009, 18:50, modifié 1 fois.
Re: HIVER 2009 2010
TK réduit de 10 vols/sem à 1 quotidien son offre sur IST
Re: HIVER 2009 2010
Air France se désengage de Lyon avec arrêt de lignes, suspension saisonnière et réductions de fréquence!
Heureusement que la direction de l'aéroport ne s'est pas laissé influencer par la compagnie nationale pour la venue et développement d'easyjet!
Heureusement que la direction de l'aéroport ne s'est pas laissé influencer par la compagnie nationale pour la venue et développement d'easyjet!
-
- CRJ-700
- Messages : 75
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:52
Re: HIVER 2009 2010
Mouais, sauf qu'easyJet n'a fait que précipiter la chute d'Air France à LYS.
Si l'aéroport de Lyon en est là, c'est aussi lié à ses choix stratégiques. easyJet et AirFrance ne sont pas faits pour vivre basés sur le même aéroport. Dure dure la vie de "l'aéroport multispécialiste", bonjour la dure réalité.
A Marseille, le problème est un peu moins aiguë car malgré quelques situations concurrentielles, AF et FR ne jouent pas sur les mêmes trafics et les mêmes destinations...

Si l'aéroport de Lyon en est là, c'est aussi lié à ses choix stratégiques. easyJet et AirFrance ne sont pas faits pour vivre basés sur le même aéroport. Dure dure la vie de "l'aéroport multispécialiste", bonjour la dure réalité.
A Marseille, le problème est un peu moins aiguë car malgré quelques situations concurrentielles, AF et FR ne jouent pas sur les mêmes trafics et les mêmes destinations...

HIVER 2009 2010
EZY opère quand même sur un ceratin nombre de destinations non desservies par AF :
LIS, OPO
CMN, RAK
LGW, STN
+ les saisonnières de l'été : IBZ, OLB
+ EDI à venir
(sans oublier SXF, maintenant fermée)
La concurrence n'est donc pas 100% frontale, et AF a réduit son programme sur des dessertes où EZY est absente : MUC (réduit), FRA (fermée), et ZRH (fermée, mais cause arrivée LX)
Il existe donc bien une certaine compémentarité, et AF se cherche donc surtout des prétextes...
LIS, OPO
CMN, RAK
LGW, STN
+ les saisonnières de l'été : IBZ, OLB
+ EDI à venir
(sans oublier SXF, maintenant fermée)
La concurrence n'est donc pas 100% frontale, et AF a réduit son programme sur des dessertes où EZY est absente : MUC (réduit), FRA (fermée), et ZRH (fermée, mais cause arrivée LX)
Il existe donc bien une certaine compémentarité, et AF se cherche donc surtout des prétextes...
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: HIVER 2009 2010
... pretextes pour quoi ? allez vers un desengagement du trafic - de 100 sièges, en clair plus de AF by ???skygod1 a écrit :... et AF se cherche donc surtout des prétextes...
Michel
Re: HIVER 2009 2010
Mauvais remplissage du BBU-BGY donc on le colle sur une autres escale...
si même les LCC se mettent à faire du double touché

si même les LCC se mettent à faire du double touché



HIVER 2009 2010
Transaero (UN) revient en régulier pour l'hiver sur LYS DME, à 1/7 le samedi.
Vol invendable cependant en individuel, hormis quelques places en C.
Vol invendable cependant en individuel, hormis quelques places en C.
Re: HIVER 2009 2010
La manipulation, voir comment ils se permettent d'annoncer le programme hiver. A les croire on a l'impression que c'est Noël
http://www.tourmag.com/Lyon-Saint-Exupe ... 35081.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.tourmag.com/Lyon-Saint-Exupe ... 35081.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par AVION le jeu. 12 nov. 2009, 22:36, modifié 1 fois.
Re: HIVER 2009 2010
Pas mal effectivement !!! ALALA, ces journalistes ils font comprendre ce qu'ils veulent...
Re: HIVER 2009 2010
Rien à voir avec les journalistes, c'est une reprise pure et simple de la comm de l'aeroport, qui présente les choses d'hiver à hiver, et laisse de côté tous les ajustements à la baisse (nombreux, si l'on en juge par la réduction des mouvements, pratiquement 10% en un an).
Re: HIVER 2009 2010
Quid du beaujolais nouveau cette année?
Re: HIVER 2009 2010
Un seul vol en 744 F
Re: HIVER 2009 2010
Royal Air Maroc lance Lyon-Agadir
A compte du 13 février prochain, un vol bi-hebdomadaire de la RAM reliera Lyon à Agadir. Le vol sera opéré les samedis et lundis en A 321 bi-classes ; 168 sièges en classe économique et 12 sièges en classe business. Il partira de Agadir à 16h30 et de Lyon Saint-Exupéry à à 21h35.
"C’est un projet qui date de 2 ans qui vient de se concrétiser", se réjouit Aziz Lamrani, directeur régional est et sud-est de la RAM. Jusqu’à présent, Agadir n’était desservi au départ de Lyon que par des vols charters également opérés par la compagnie marocaine pour Marmara ou Air Méditerranée pour le compte de plusieurs voyagistes. Au total, deux vols par semaine en hiver, et trois en été.
"En 2008, et ce sera sans doute la même chose en 2009, Agadir a totalisé 30 000 passagers, grâce aux charters ; nous comptons bien ajouter 20 000 passagers supplémentaires, en année pleine", ajoute Aziz Lamrani. Le nouveau vol est destiné à être pérennisé l’hiver prochain.
Pour y parvenir, la RAM compte séduire les voyagistes dont certains ont des engagements sur Agadir via Casablanca : Thalasso N°1, Club Med, Jet Tours, Fram, Look Voyages, Royal tours… D’ici là, la compagnie marocaine aura peut-être décidé d’ajouter, après Paris et Lyon, un troisième aéroport français de départ pour des vols réguliers sur Agadir : Nantes.
A compte du 13 février prochain, un vol bi-hebdomadaire de la RAM reliera Lyon à Agadir. Le vol sera opéré les samedis et lundis en A 321 bi-classes ; 168 sièges en classe économique et 12 sièges en classe business. Il partira de Agadir à 16h30 et de Lyon Saint-Exupéry à à 21h35.
"C’est un projet qui date de 2 ans qui vient de se concrétiser", se réjouit Aziz Lamrani, directeur régional est et sud-est de la RAM. Jusqu’à présent, Agadir n’était desservi au départ de Lyon que par des vols charters également opérés par la compagnie marocaine pour Marmara ou Air Méditerranée pour le compte de plusieurs voyagistes. Au total, deux vols par semaine en hiver, et trois en été.
"En 2008, et ce sera sans doute la même chose en 2009, Agadir a totalisé 30 000 passagers, grâce aux charters ; nous comptons bien ajouter 20 000 passagers supplémentaires, en année pleine", ajoute Aziz Lamrani. Le nouveau vol est destiné à être pérennisé l’hiver prochain.
Pour y parvenir, la RAM compte séduire les voyagistes dont certains ont des engagements sur Agadir via Casablanca : Thalasso N°1, Club Med, Jet Tours, Fram, Look Voyages, Royal tours… D’ici là, la compagnie marocaine aura peut-être décidé d’ajouter, après Paris et Lyon, un troisième aéroport français de départ pour des vols réguliers sur Agadir : Nantes.
HIVER 2009 2010
LYS AGA par AT : vols assurés de fait par ATLAS BLUE (8A sous numéro AT, pas de partage de code), 2/7 (Lu et Sa)
Re: HIVER 2009 2010
Si jamais, Atlas Blue n'existe plus officiellement... Donc il n'y a plus de vol 8A nulle part... AT se contente de peindre les avions 8A par "operated by Atlas Blue"... Une des conséquences de la grève des pilotes.
Mike
Mike