Ben non,mon indic du marketing sait que je poste sur les forum et n'a donc rien voulu me dire de plus sinon "d'aller sur les forum à partir de lundi (annonce compagnie)".Je n'ai pas voulu lui mettre le couteau sous la gorge...
La liaison sur LCY ne se ferait plus -dans l'avenir- avec une machine venant de BRN;l'appareil (éventuelement plus grand) serait donc basé à l'EAP ce qui permettrait de nouvelles routes/destinations.
XL Airways vient d'annoncer l'ouverture de ligne Toulouse - La Réunion et ouvrirait durant le second semestre 2017 une nouvelle route directe entre la Province et La Réunion. Pourquoi pas Bâle-Mulhouse ? (sans concurrence avec Zurich ou Genève et avec d'autres aéroports de la zone est). Faudra suivre cela de prêt ...
flo68440 a écrit :XL Airways vient d'annoncer l'ouverture de ligne Toulouse - La Réunion et ouvrirait durant le second semestre 2017 une nouvelle route directe entre la Province et La Réunion. Pourquoi pas Bâle-Mulhouse ? (sans concurrence avec Zurich ou Genève et avec d'autres aéroports de la zone est). Faudra suivre cela de prêt ...
tout simplement parce que l'eap n'interresse pas les compagnies francaises ni les TO francais..ils n'ont toujours pas compris que l'eap c'est trois pays..un pays avec un gros pouvoir d'achat..maintenant pas sur que les to suisses ferait des affaires avec les compagnies francaises..trop de mauvais souvenirs pour certains..surbooking par exemple sur le premier vol de Air Liberte sur la reunion y a quelques années par exemple ou alors pas de vols pendant les vacances scolaires suisses ..alors que chez nous la saison estivale se finit fin octobre (avec toutes les periodes de vacances des suisses,des allemands et les francais)
Oui mais si tout cela a changé et si XL Airways font des vols a l'année c'est que bénéfique Bon y a plus qu'a attendre le second semestre
D'ailleurs comment ils font pour ouvrir des lignes aériennes ?
exemple parfait..les vols XL airways sur Puerto Plata..on est le 5e aeroport de province et on est completemen oublié ..bref rien a attendre des francais ni des suisses ..donc on a rien a attendre..peut etre un jour Emirates ou Qatar..
Concernant les déstinations Caraibes et Réunion, les seuls espoirs sont les compagnies Condor (mais la concurrence des autres aéroports joue déjà) ou Norwegian qui est déjà présente dans les Antilles françaises.
Peut-etre Corsair qui appartient à TUI.
Condor a déjà ouvert en Octobre 2016 une ligne vers la Martinique depuis Francfort tous les dimanches et devrait ouvrir La réunion depuis Zurich.
Meme si l'ouverture d'une ligne vers les Antilles et la Réunion est dans la stratégie de l'EAP, ca ne devrait pas se faire dans l'immédiat. C'est vraiment dommage parce que entre la communauté Antillaise-Réunionnaise qui est présente dans la région EST, les antillais-réunionnais qui souhaitent voir leur famille installée en Alsace ou visiter la région, et les suisse et allemands qui veulent profiter du soleil de ces iles (et c'est pour dire qu'il y en a beaucoup), il y a une énorme potentiel a exploiter.
Il y a quelques années, des 747 proposaient des vols vers ces destinations et ils étaient toujours remplis...
Avec l'arrivée du train et du TGV et vu que Corsair fait partie de Tui, ils vont s'en doute mettre en place le combiné train + avion comme à Orly, pourquoi pas ?
La direction de l'Euroairport travaille actuellement sur des lignes longs-courriers du genre Puta-Cana en direct. On peut donc aussi mettre dans ce raisonnement les Antilles françaises ...