Swiss Airlines à Genève
Swiss Airlines à Genève
Salut!
voila quelques nouvelles de Swiss pas très précises :
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/9b4bda7 ... n_de_Swiss" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne journée !
voila quelques nouvelles de Swiss pas très précises :
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/9b4bda7 ... n_de_Swiss" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne journée !
Re: swiss intl
GVA-JFK passe de quotidien a 6x par semaine (Mercredi annule) du 1er Novembre au 8 Decembre.
Re: swiss intl
Il semblerait que Swiss a des projets nouveaux pour son réseau européen depuis GVA... A voir ces prochains jours pour toute info plus précises...
Mike
Mike
Re: swiss intl
Intéressant… c’est probablement le projet laissé dans les cartons dont parlait Ixa330 il y a 10 ou 11 mois en arrière (ou quelque chose qui s’en rapproche), mais de quoi s’agit-il au juste ?Mike a écrit :Il semblerait que Swiss a des projets nouveaux pour son réseau européen depuis GVA...
On a déjà dit que des axes stratégiques vers de grandes métropoles européennes étaient laissés vacants par LX alors sans doute qu’il existe une volonté de réagir de ce côté-là.
Re: swiss intl
Contrairement à d'autres indications fournies sur d'autres sujets, il s'agit ici de quelque chose encore très nébuleux et masqué par LX... A voir...
Mike
Mike
Re: swiss intl
A voir comment LX se comportera.
Les destinations il y a quelques mois que LX regardait de tres pres etait NCE, FCO, CDG, MAD, TUN et/ou possiblement d'autres. A voir si ca fonctionnera, certains sont deja hyper deservi (FCO/NCE), les deux derniers ayant un potentiel.
Maintenant depuis j'ai pas trop regarde vu qu'on m'avait dit qu'a cette epoque LX pensait que le marche Genevois allait mal evoluer. Maintenant, il semble que LX s'est un peu loupe sur ce coup...
Les destinations il y a quelques mois que LX regardait de tres pres etait NCE, FCO, CDG, MAD, TUN et/ou possiblement d'autres. A voir si ca fonctionnera, certains sont deja hyper deservi (FCO/NCE), les deux derniers ayant un potentiel.
Maintenant depuis j'ai pas trop regarde vu qu'on m'avait dit qu'a cette epoque LX pensait que le marche Genevois allait mal evoluer. Maintenant, il semble que LX s'est un peu loupe sur ce coup...
Re: swiss intl
Hello,
Je ne sais pas s'il est déja mentionné dans ce forum mais
LX360 GVA0815 – 0920MAN AR1 7
LX366 GVA1535 – 1640MAN AR1 6
LX361 MAN1000 – 1300GVA AR1 7
LX367 MAN1715 – 2015GVA AR1 6
Salut
Je ne sais pas s'il est déja mentionné dans ce forum mais
LX360 GVA0815 – 0920MAN AR1 7
LX366 GVA1535 – 1640MAN AR1 6
LX361 MAN1000 – 1300GVA AR1 7
LX367 MAN1715 – 2015GVA AR1 6
Salut
Re: swiss intl
Il ne s'agit pas de ces rotations. ça c'est sûr. A priori, ce serait 3 départs 10:05 - 15:15 et 20:00 ... Mais bon, maintenant, il faut patienter autrement on va se perdre dans des conjectures longues et inutiles...
Mike
Mike
Re: swiss intl
Hello,
Mais j'ai vu dans l'horaire que des vols sur LHR sont prevu mais avecf des numeros de vols 2600 (a peu près). Attendons les annonces officielles.
Salut
Mais j'ai vu dans l'horaire que des vols sur LHR sont prevu mais avecf des numeros de vols 2600 (a peu près). Attendons les annonces officielles.
Salut
Re: swiss intl
Salut,
A votre avis cela va plutôt concerner des destinations déjà desservies depuis GVA ou du neuf comme LX l'a fait à l'Est, sur Bucarest notamment? Il reste tout de même quelques destinations à "oser" (Kiev, Sofia, Cracovie, etc,).
A votre avis cela va plutôt concerner des destinations déjà desservies depuis GVA ou du neuf comme LX l'a fait à l'Est, sur Bucarest notamment? Il reste tout de même quelques destinations à "oser" (Kiev, Sofia, Cracovie, etc,).
Re: swiss intl
Avec une nouvelle machine à GVA?? Ou avec ce qui existe? En d'autres termes, une vraie croissance à GVA ou une enième redistribution des cartes?
Re: swiss intl
Vol LX operated by BDLX-46 a écrit :Hello,
Mais j'ai vu dans l'horaire que des vols sur LHR sont prevu mais avecf des numeros de vols 2600 (a peu près). Attendons les annonces officielles.
Salut
Re: swiss intl
Comme chaque année, il y a aura les deux vols du samedi GVA-LHR avec LX... Mais rien de nouveau sur le sujet...
Mike
Mike
Re: swiss intl
Les cerveaux sont toujours en train de fumer chez LX mais le projet est repoussé aux calendes grecques ou au mois de janvierMike a écrit :Il ne s'agit pas de ces rotations. ça c'est sûr. A priori, ce serait 3 départs 10:05 - 15:15 et 20:00 ... Mais bon, maintenant, il faut patienter autrement on va se perdre dans des conjectures longues et inutiles...

Mike
Re: swiss intl
L'autre nouvelle, c'est que Swiss annonce l'A330-300 sur GVA-JFK à partir du 30janvier.... C'est toujours ça
Mike


Mike
Re: swiss intl
Excellente nouvelle. Cette route mérite mieux que l'A332 et sa configuration de la fin des années 90. Cela consolidera le créneau high yield.
Si je ne fais erreur, cela fera aussi 35 sièges Y de plus par jour (A332, 142Y / A333, 177Y). Pas facile sur JFK, qui contrairement à EWR vit principalement du point à point.
Si je ne fais erreur, cela fera aussi 35 sièges Y de plus par jour (A332, 142Y / A333, 177Y). Pas facile sur JFK, qui contrairement à EWR vit principalement du point à point.
Re: swiss intl
ça fait + 41Y, +3C et -4F ... Je connais pas cette business là mais c'est sûr, par rapport aux anciens avions, ce sera mieux! Les sièges uniques feront la joie des travailleurs occupés
Mike

Mike
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Re: swiss intl
+ de sièges = dillution du YieldJetStarCH a écrit :Excellente nouvelle. Cette route mérite mieux que l'A332 et sa configuration de la fin des années 90. Cela consolidera le créneau high yield.
Diminuer la F class sur la seule ligne LX qui fait plus de 80% de son volume sur du point à point, hum humJetStarCH a écrit :Si je ne fais erreur, cela fera aussi 35 sièges Y de plus par jour (A332, 142Y / A333, 177Y). Pas facile sur JFK, qui contrairement à EWR vit principalement du point à point.
Celà-dit, excellente décision de Swiss, d'un point de vue image et produit.
Re: swiss intl
Je pense que la configuration à 8 sièges pour la F est aussi quelque chose pour faciliter les ops courantes... Maintenant un 333 = 343 ( 8F - 45C - 183Y et 8F - 48C - 172Y ) le changement d'un type à l'autre est quasiment transparent.
Mike
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Re: swiss intl
...faciliter les ops ? De quelle manière ? Disons que c'est peut-être pour ajuster le produit de manière cohérente, mais... C'est aussi environ 17'000 - 19'000 CHF de revenu potentiel en moins par leg, soit plus de 35 pax éco...Mike a écrit :Je pense que la configuration à 8 sièges pour la F est aussi quelque chose pour faciliter les ops courantes... Maintenant un 333 = 343 ( 8F - 45C - 183Y et 8F - 48C - 172Y ) le changement d'un type à l'autre est quasiment transparent.
Mike
Swiss communique bcp à bord à propos de l'A330-300, et quand on lit dans le Matin du jour qu'on sacrifie tellement de choses sur l'autel du poids pour couper dans les couts, sacrifier du revenu me semble totalement illogique.
Encore une fois, niveau communication et image, ce changement est excellent, et je suis ravi de pouvoir enfin voire autre chose que ces bons vieux A330-200.