

En termes de connexions à DXB, c'est le créneau idéal, tout autant qu'en termes de dispo parking à GVAMike a écrit :Absolument! Pour autant que quelqu'un ne veuille pas faire arriver ce vol plus dans la matinée![]()
Parking et bonne dispo des installations passagers en généralRoman a écrit :En termes de connexions à DXB, c'est le créneau idéal, tout autant qu'en termes de dispo parking à GVA
Panama City : 880'000 habitantsjuanito a écrit :Savez-vous si EK risque de chercher une compagnie à Mexico, comme leur projet avec Copa à Panama, pour assurer derrière un réseau régional? Ca serait un sacré plus depuis GVA vers l'Amérique centrale.
Les O&D sont en principe toujours bi-directionnels, je propose le PDEW pour en avoir une meilleure lecture.JetStarCH a écrit :Est-ce que ces chiffres indiquent le volume total bi-directionnel, ou sont seulement one-way, comme ceux de Roman (PDEW)?
Hausse progressive mais régulière, Boston est une route qui n'aurait absolument aucune peine à être très productive, si on lui donne une bonne classe avant. Mais hors Jet Blue, personne n'y a de véritable hub..JetStarCH a écrit :BOS est un haut lieu de recherche / biotechnologie, un domaine également en plein boom sur l'arc lémanique. C'est possible que le trafic soit en forte hausse.
Bangkok, ça me semble totalement suicidaire, en regard des tarifs, je pense que Thai a des opportunités potentiellement bien plus rentables si la compagnie devait croître ces prochaines années.JetStarCH a écrit :BKK, un peu surpris aussi, avec la stimulation engendrée par le MEB4. Mais n'oublions pas les problèmes de la Thailande (politique instables, attentats) qui on peut-être influencés ce résultats. Par ailleurs, de plus en plus de trafic va de l'Europe (et du Golfe) directement vers Phuket, sans passer par BKK.
Bangkokjuanito a écrit :C'est effectivement surprenant de voir BKK diminuer…
Bostonjuanito a écrit :C'est effectivement surprenant de voir BOS prendre +25%…
Business trop petite, produit inadapté, DL ne parviendrait pas franchement à capter le marché haute contribution. Si Delta devait un jour voler vers Genève, à mon avis, elle le fera depuis n'importe quel autre hub sauf celui-ci, même si il est idéalement situé.juanito a écrit :Sur cette route, DL serait à mon sens la seule à pouvoir tenter l'aventure. A part JetBlue (qui se lancera dans le transatlantique sûrement un jour), c'est la seule à avoir un réseau d'une quinzaine de villes aux USA depuis BOS, et elle dispose également de 757 transatlantiques dotés de 20 sièges F (169 en tout), pas mal pour le profil de GVA. DL opère des vols vers CDG, LHR, AMS et DUB depuis BOS.
Si BOS représente réellement près de 40'000 pax par an, et bien placés à l'avant de l'appareil… ça pourrait être une option.
Les chiffres mis en ligne sur route Shop ont l'air donc faux…Roman a écrit : Boston
DEC14 - NOV15
33'700 Pax
1'057$ Revenus
DEC15 - NOV16
30'800 Pax
1'165$ Revenus
Air China, la même chose, année après année, le planning est optimisé en conséquence, il n'y a pas de chute à 50 pax par vol, ou d'embellie à 200 pax par vol.Marco C. a écrit :Merci pour ces chiffres.
Quelqu'un aurait des nouvelles des résultats d'Air China sur ces derniers mois? Quelle est la performance de vol?
Et Kuwait Airways depuis l'introduction du non stop? Regagnent-ils quelques parts de marché?