Genève S17
Re: Genève S17
Super nouvelle!
Après avoir snobé GVA durant des années en envoyant un A320, QR passe, 11 mois après l'upgrade en 787, à l'A350. Les pax apprécieront (surtout en Y). Bon coup marketing en plus à jouer.
C'est "le réveil de la force"....
Après avoir snobé GVA durant des années en envoyant un A320, QR passe, 11 mois après l'upgrade en 787, à l'A350. Les pax apprécieront (surtout en Y). Bon coup marketing en plus à jouer.
C'est "le réveil de la force"....
-
- ATR-42
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. 18 mars 2011, 22:24
Re: Genève S17
Nous manquera plus que leur A380!juanito a écrit :Sympa Qatar de nous faire découvrir toutes leurs machines (a330, a319, a320, 787, a350)kottok a écrit :Doha – Geneva eff 01JUN17 Airbus A350-900XWB replaces 787-8, 1 daily
+14 sièges en Business / + 15 sièges en Eco
J'ai personnellement hâte de le voir sur le tarmac !!




Re: Genève S17
EZS augment les vols GVA vers MUC de 5/7 à 6/7 dès avril 2017
Re: Genève S17
Ca veut aussi dire plus aucun 787 en régulier à GVAgenevaramp a écrit :Nous manquera plus que leur A380!juanito a écrit :Sympa Qatar de nous faire découvrir toutes leurs machines (a330, a319, a320, 787, a350)kottok a écrit :Doha – Geneva eff 01JUN17 Airbus A350-900XWB replaces 787-8, 1 daily
+14 sièges en Business / + 15 sièges en Eco
J'ai personnellement hâte de le voir sur le tarmac !!![]()
![]()
![]()


Re: Genève S17
Ou que EY change son avion 

Re: Genève S17
Air Algerie passera en 5/7 les vols vers ALG pour la période d'été
Re: Genève S17
6 vols par semainesr71 a écrit :Air Algerie passera en 5/7 les vols vers ALG pour la période d'été
tous les jours sauf Mercredi
Re: Genève S17
Les lu, me et ve, QR partira finalement à 21h40 (arrivée à DOH à... 4h40).
Le slot initial, demandé à 22h20, aurait été refusé. La pression mise sur GVA par le voisinage semble faire effet...
Le slot initial, demandé à 22h20, aurait été refusé. La pression mise sur GVA par le voisinage semble faire effet...
Re: Genève S17
Un LC devrait tout de même pouvoir partir entre 22h et 22h30...
Ca pose des questions notamment pour les venues de MK et ET qui proposent des départs dans ces créneaux, même si j'imagine qu'ils seraient programmés vers 21h50

Ca pose des questions notamment pour les venues de MK et ET qui proposent des départs dans ces créneaux, même si j'imagine qu'ils seraient programmés vers 21h50

Re: Genève S17
En effet ce n'est pas de bon augure pour le développement long-courrier...
Sachant qu'il faut env. 6h30 block time pour ADD, si le vol de GVA partait à 21h50, il arriverait à 5h20 heure locale en été (6h20 en hiver car il y a deux heures de décalage). Problème: la plupart des correspondances partent entre 9h et 11h. C'est des temps de transit relativement longs... MRU ce serait pas trop un problème de partir entre 20h et 21h.
De manière générale, est-ce que quelqu'un sait si la règle a changé? Je me souviens de l'époque de Flybaboo et ses départs pour IBZ à 23h15 ou 23h30... Or si on regarde les slots disponibles sur le site de Slot Coordination Switzerland, on voit bien que les départs après 22h00 sont sous le night-ban (attention heures en UTC dans ce document, soit +2 heures): http://www.slotcoordination.ch/document ... as17ic.pdf
S'agit-il d'un nouveau règlement ou d'un "gentlemen agreement" en GVA et Slot Coordination pour ne pas mettre de l'huile sur le feu avec le voisinage..?
Sachant qu'il faut env. 6h30 block time pour ADD, si le vol de GVA partait à 21h50, il arriverait à 5h20 heure locale en été (6h20 en hiver car il y a deux heures de décalage). Problème: la plupart des correspondances partent entre 9h et 11h. C'est des temps de transit relativement longs... MRU ce serait pas trop un problème de partir entre 20h et 21h.
De manière générale, est-ce que quelqu'un sait si la règle a changé? Je me souviens de l'époque de Flybaboo et ses départs pour IBZ à 23h15 ou 23h30... Or si on regarde les slots disponibles sur le site de Slot Coordination Switzerland, on voit bien que les départs après 22h00 sont sous le night-ban (attention heures en UTC dans ce document, soit +2 heures): http://www.slotcoordination.ch/document ... as17ic.pdf
S'agit-il d'un nouveau règlement ou d'un "gentlemen agreement" en GVA et Slot Coordination pour ne pas mettre de l'huile sur le feu avec le voisinage..?
Re: Genève S17
Les départs publiés à 23h50 sur IBZ par Flybaboo était un arrangement bien particulier entre la compagnie et l'aéroport, pour un Dash 8, petit avion à hélice qui ne fait pas trop de bruit, pour un vol une fois par semaine sur une période limité à quelques semaines d'été il y a plusieurs années... La comparaison n'est donc malheureusement plus valable... On pourrait aussi parler des DC-10 de Swissair qui partaient en vagues tardives à des heures très indues le soir à pleine puissance en rasant Meyrin, Vernier ou Versoix selon le sens de piste juste avant minuit dans les années 80.
Notons que la priorité absolue du moment c'est la politique... Donc pas d'horaire officiel après 21h50... Sachant qu'EK décolle déjà bien souvent après 22h... Donc un horaire à 21h50 avec un temps de vol un peu plus lent pour consommer moins de fuel peut flexibiliser les horaires. Autrement vu le contexte, je pense que l'aéroport ne peut pas faire mieux pour le moment...
Notons que la priorité absolue du moment c'est la politique... Donc pas d'horaire officiel après 21h50... Sachant qu'EK décolle déjà bien souvent après 22h... Donc un horaire à 21h50 avec un temps de vol un peu plus lent pour consommer moins de fuel peut flexibiliser les horaires. Autrement vu le contexte, je pense que l'aéroport ne peut pas faire mieux pour le moment...
Re: Genève S17
Concernant Ethiopian, de nombreux départs ont lieu entre 8h et 9h, notamment NBO, JNB, CPT ou encore NSI.
Le vol de CDG vers ADD part également à 21h45... donc cela devrait jouer.
Le vol de CDG vers ADD part également à 21h45... donc cela devrait jouer.
Re: Genève S17
Si je comprend bien, le 04:00 - 22:00 UTC correspond au 06:00 - 24:00 local time, donc pas de changement (?)JetStarCH a écrit : Or si on regarde les slots disponibles sur le site de Slot Coordination Switzerland, on voit bien que les départs après 22h00 sont sous le night-ban (attention heures en UTC dans ce document, soit +2 heures): http://www.slotcoordination.ch/document ... as17ic.pdf
S'agit-il d'un nouveau règlement ou d'un "gentlemen agreement" en GVA et Slot Coordination pour ne pas mettre de l'huile sur le feu avec le voisinage..?
- Roman
- A380
- Messages : 1957
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Genève S17
Le vol quotidien CDG-MRU de MK est en train de nous survoler, et il est 16h42 (Dép de CDG 15.30 en hiver), il arrive à MRU à 6h10, et c'est dans cette direction que va se diriger la compagnie afin de maximiser l'utilisation de sa flotte, donc de mon point de vue, si MK revient dans le coin, ils ne seront pas confrontés à ce soucis.juanito a écrit :Un LC devrait tout de même pouvoir partir entre 22h et 22h30...![]()
Ca pose des questions notamment pour les venues de MK et ET qui proposent des départs dans ces créneaux, même si j'imagine qu'ils seraient programmés vers 21h50
Re: Genève S17
Pour la saison d'hiver 2017 d'après ce que j'ai entendu cette semaine d'une source bien placée dans le domaine des voyages.Roman a écrit : si MK revient dans le coin, ils ne seront pas confrontés à ce soucis.
Re: Genève S17
Dans le tableau de gauche, arrivée, on voit le nombre de slots dispo qui s'étalent des heures 04.00 à 21.00 (soit jusqu'a 21.59) UTC, soit 06.00 à 23.59 local time.Si je comprend bien, le 04:00 - 22:00 UTC correspond au 06:00 - 24:00 local time, donc pas de changement (?)
Dans le tableau du milieu, départs, on voit que la tranche UTC 20.00-21.59 (local 22.00-23.59) est barrée, comme le reste de la nuit et contrairement aux arrivées. Cela suggère que le night ban des départs s'étale de 22.00 à 06.00 heure locale.
Re: Genève S17
Le premier CS300 à GVA ne sera peut-être pas LX...
airBaltic this week updated planned Bombardier CS300 operations for summer 2017 season, effective from 26MAR17 to 28OCT17. As of 05JAN17, planned CS300 service in S17 as follow.
Riga – Geneva 1 weekly in May / September / October 2017
Source: routesonline
airBaltic this week updated planned Bombardier CS300 operations for summer 2017 season, effective from 26MAR17 to 28OCT17. As of 05JAN17, planned CS300 service in S17 as follow.
Riga – Geneva 1 weekly in May / September / October 2017
Source: routesonline
Re: Genève S17
J'ai lu sur airliners.net que cette opération pourrait n'être que saisonnière... en hiver j'imagine. Cela me semble un peu absurde, Pâques, l'été et l'automne la demande est là à GVA.Marco C. a écrit :Pour la saison d'hiver 2017 d'après ce que j'ai entendu cette semaine d'une source bien placée dans le domaine des voyages.Roman a écrit : si MK revient dans le coin, ils ne seront pas confrontés à ce soucis.
- Roman
- A380
- Messages : 1957
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Genève S17
Le vol pourrait être opéré avec un 747SP spécialement remis en service pour l'occasion, il fera escale à RUN-TNR-NBO et il n'y aura que de la classe éco.juanito a écrit :J'ai lu sur airliners.net que cette opération pourrait n'être que saisonnière... en hiver j'imagine. Cela me semble un peu absurde, Pâques, l'été et l'automne la demande est là à GVA.
Si si si !!!
J'ai lu ça sur un forum !!!
Tout simplement pour dire que les rumeurs ne sont jamais que... Des rumeurs ! Et Airliners.net, c'est un peu de bar PMU du bas de la rue !
Attendons peut-être tout simplement de voir si MK revient sur GVA, ou pas. Une chose est certaine, bien qu'elle aie toujours adapté l'offre au travers de l'année, à ce jour, la compagnie n'a jamais fait de saisonnier nul part sur son réseau.
Re: Genève S17
Plus que la véracité/qualité des propos du forum d'airiners (j'aime bien le PMU moi, tout comme le 747SP), je m'interroge sur la possibilité d'une operation saisonnière, les intérêts et contraintes que cela poserait pour MK, le captage des pax par EK, etc. Juste des réflexions quoi.