Alors on se croisera sûrement une fois ou l'autre dans un PMU à parler des SPjuanito a écrit :Plus que la véracité/qualité des propos du forum d'airiners (j'aime bien le PMU moi, tout comme le 747SP), je m'interroge sur la possibilité d'une operation saisonnière, les intérêts et contraintes que cela poserait pour MK, le captage des pax par EK, etc. Juste des réflexions quoi.

Et tu soulèves bien le problème, en effet, une telle opération, de mon point de vue, serait un coup dans l'eau.
En principe, j'évite de parler de ça sur un forum, mais j'ai récemment été mandaté par l'Aéroport de MRU à propos de leur réseau (la généralité, pas que MK). Et bien qu'évitant de mixer désir/plaisir avec travail, le cas GVA a forcément été longuement débattu, la destination restant dans le Top5 en termes de revenus O&D (no3 derrière Londres & Paris en novembre) depuis là-bas.
Le scenario qui en est ressorti n'est en tout cas pas saisonnier, MK a une image de marque, particulièrement à GVA, et comme je le soulignais dans un précédent post, aussi loin que mes souvenirs remontent (je regardais le SP partir le lundi soir depuis mon balcon quand j'étais môme), la compagnie n'a jamais fait de saisonnier pur et dur, mais juste adapté son offre (fréquences, capacité unitaire, triangulaire), quelle que soit la destination.