Marco C. a écrit :4) Enfin, il manque la mention d'autres projets comme la rénovation des satellites prévue pour bientôt et ce qui se trame côté Ouest avec la réalisation d'une nouvelle aile.
J'en reviens toujours à la fiche PSIA, il y a plusieurs sujets qu'il faudra aborder en temps opportun, pour le moment, mieux vaut calmer les esprits avant de parler d’extension supérieure à l'Aile Est...
Dont notamment les points suivants du chapitre C3:
-> N°6 : 33 positions supplémentaires pour les avions de ligne et charter au sud de la plateforme.
-> N° 10 : la rénovation et l’augmentation de la capacité des satellites 20, 30 et 40.
-> N° 11 : l’éventuelle construction de nouveaux satellites à l’ouest du satellite 20.
-> N° 12 : le prolongement de la partie ouest du Terminal T1 (« aile Ouest »).
-> N° 13 : l’étendue de la zone d’enregistrement perpendiculairement à l’axe du Terminal T1 existant, au-des-sus de l’autoroute, couplée au développement d’un pôle d’activités, le tout intégré au tissu urbain de la façade sud de l’aéroport (projet « Cointrin Vision »)
A noter que la fiche PSIA précise pour Cointrin Vision :
-Les projets prévus à l’horizon 2030 ont été pris en compte. A l’exception du projet « Cointrin Vision », l’ensemble des projets se trouve à l’intérieur du périmètre PSIA en catégorie « coordination réglée ».Le projet « Cointrin Vision » nécessite encore la poursuite de la coordination entre les autorités et se trouve par conséquent à l’intérieur du périmètre PSIA en catégorie « coordination en cours ».
-OFROU : les décisions de l’OFROU relatives à l’autorisation du projet « Cointrin Vision » au-dessus de l’autoroute demeurent réservées.
Les projets sont bien là... Mais au niveau relations publiques, je pense qu'il n'est pas jugé favorable de trop en parler pour le moment afin de ne pas exciter encore plus ceux qui sont contre l'aéroport
