Après l'annonce de connecting concernant LGW c'est au tour de ORY ou EZY a signé des accords de préa/connecting pour des continuations LC avec
- Corsair
- la Compagnie
Comme déjà dit pour LGW ce n'est surement pas terminé
Easyjet offre préa/connecting a ORY
Re: Easyjet offre préa/connecting a ORY
Cela ne figure pas encore (au moment où j'écris) sur son site "Worldwide by easyJet"
https://www.easyjet.com/fr/worldwide
mais cela ne saurait tarder.
https://www.easyjet.com/fr/worldwide
mais cela ne saurait tarder.
Re: Easyjet offre préa/connecting a ORY
La Compagnie est à CDGFlyzen a écrit :Après l'annonce de connecting concernant LGW c'est au tour de ORY ou EZY a signé des accords de préa/connecting pour des continuations LC avec
- Corsair
- la Compagnie
Comme déjà dit pour LGW ce n'est surement pas terminé

Re: Easyjet offre préa/connecting a ORY
Amusant Easyjet/La Compagnie... faire le vol européen sur une low cost puis le long courrier en classe affaires.
Pour le transfert, peut-être ADP fera un arrêt sur sa navette sous douane T2A <> T1?
Il semblerait que Easyjet attende un accord avec Paris Aeroports. Je ne vous pas en quoi le gestionnaire intervient. N'est-ce pas aux compagnies de payer une société d'assistance pour gérer le transfert des bagages en soute?
Idem a Orly, entre Easyjet et Corsair cela nécessite un changement de terminal Ouest <> Sud.
Il semblerait que cet accord soit très simple:
- les tarifs sont le prix du vol Easyjet, puis celui du long courrier, puis des "frais de correspondance"
- le passager doit récupérer son bagage enregistré pour en effectuer le transfert.
- sur l'exemple de Londres, les correspondances sont assez longues.
A voir si ce modèle, sans gros risque pour personne, sera fiable, au niveau horaires et tarifs face aux grandes plates-formes de correspondance des compagnies réseau.
Pour le transfert, peut-être ADP fera un arrêt sur sa navette sous douane T2A <> T1?
Il semblerait que Easyjet attende un accord avec Paris Aeroports. Je ne vous pas en quoi le gestionnaire intervient. N'est-ce pas aux compagnies de payer une société d'assistance pour gérer le transfert des bagages en soute?
Idem a Orly, entre Easyjet et Corsair cela nécessite un changement de terminal Ouest <> Sud.
Il semblerait que cet accord soit très simple:
- les tarifs sont le prix du vol Easyjet, puis celui du long courrier, puis des "frais de correspondance"
- le passager doit récupérer son bagage enregistré pour en effectuer le transfert.
- sur l'exemple de Londres, les correspondances sont assez longues.
A voir si ce modèle, sans gros risque pour personne, sera fiable, au niveau horaires et tarifs face aux grandes plates-formes de correspondance des compagnies réseau.
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Re: Easyjet offre préa/connecting a ORY
EasyJet est au 2D. Pour récupérer la navette T1, faut changer au 2C. Il y a 4 arrêts, pour aller du T2D au T2C, vu que la navette dessert, les satellites du 2E (K, L et M), ainsi que le 2F.Pour le transfert, peut-être ADP fera un arrêt sur sa navette sous douane T2A <> T1?
C'est Transdev, qui s'occupent des bus et ce sont nous les boites de suretés qui ouvrons ou fermons les portes, quand le bus arrive ou repart, pour permettent aux pax de circuler. On les appelle les puits.
Le gestionnaire, intervient, car c'est lui qui lancent les appels d'offres. Selon les entreprises, certains contrats sont renouvelés tous les x temps. C'est le cas en sureté, ou ADP lancent des appels d'offres. Par la suite les sociétés récupèrent ou perdent le marché. Généralement ADP, regarde surtout le sérieux de la boite et les prix qu'elles proposent.Je ne vous pas en quoi le gestionnaire intervient. N'est-ce pas aux compagnies de payer une société d'assistance pour gérer le transfert des bagages en soute?
Transdev, a vu son contrat renouvelé, en 2015, pour 4 ans. Ils ont d'ailleurs maintenant la quasi exclusivité, des navettes en zone coté piste et zone publique, que ça soit pour les pax, et même les navettes pour le personnel de l'aéroport.
Là ou je pense que les compagnies ont un peu le pouvoir, c'est quand ils s’aperçoivent qu'il y a trop de problèmes. Je me souviens qu'en piste Aéroflot avait rompu le contrat avec Europe Handling et était passé chez Alyzia (ex ADP). A Orly, une boite a vu sa licence retirée à cause de gros soucis. C’était Servisair, faisant parti du groupe Dérichebourg, qui avait une grosse présence sur les aéroports (handling, fret, sureté). Le Groupe a plus ou moins disparu de secteur aéroportuaire et se concentre sur l'industrie aéronautique.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Easyjet offre préa/connecting a ORY
Oui exact. La navette verte effectue le trajet T1 <> T2AC. C'est cette navette qu'il faudrait faire desservie le T2D, dont l'arrêt part le zone non Schengen.Rwandair Express a écrit :EasyJet est au 2D. Pour récupérer la navette T1, faut changer au 2C. Il y a 4 arrêts, pour aller du T2D au T2C, vu que la navette dessert, les satellites du 2E (K, L et M), ainsi que le 2F.
http://www.parisaeroport.fr/passagers/a ... -terminaux
Les flux passagers Easyjet <> La Compagnie risquent de ne pas être très conséquents, cela justifie-t-il une telle organisation?
Ou plus simplement un transfert de La Compagnie au T2D, qui serait plus simple!
Mais ces sociétés existent déjà. Europe Handling, Alyzia, GH Team, City Services.Rwandair Express a écrit :Le gestionnaire, intervient, car c'est lui qui lancent les appels d'offres.
Ensuite c'est aux compagnies de choisir dans les compagnies habilitées me semble t il?
J'avais lu que au terminal 3 ce sont les compagnies desservant ce terminal qui choisissent un prestataire unique pour ce terminal.
C'est il y a 1-2 ans que Transdev a tout récupéré avec changement de véhicules du jour au lendemain me semble t il?
Keolis reste présent sur les navettes hôtels (qui ont été récemment restructurées avec 3 lignes au lieu de 4 plus les navettes dédiées
Pour la sûreté, les uniformes "de sûreté" rendent assez invisibles les transferts de société pour les passagers.
Re: Easyjet offre préa/connecting a ORY
C'est vraiment des questions d'accords particuliers ces arrangements de handling... Ce n'est pas parce qu'une société est présente dans deux terminaux de l'aéroport que l'entité du terminal X communique avec celle du terminal Z. Il existe parfois des murs infranchissables entre les deux "sous-sociétés".
La question est de savoir à quel point le processus de transfert est fluide ou pas pour le pax et qui s'occupe de quoi en cas de connexion manquée... Sur le papier, ce genre de partenariat entre compagnies est fort joli... Mais en réalité, cela me semble être plus une belle usine à gaz enfumant le passager. Je ne connais absolument pas "La Compagnie" mais vu le côté particulièrement aléatoire des heures effectives des départs/arrivées easyJet, il faut être téméraire ou inconscient pour espérer avoir un transfert fluide.
La question est de savoir à quel point le processus de transfert est fluide ou pas pour le pax et qui s'occupe de quoi en cas de connexion manquée... Sur le papier, ce genre de partenariat entre compagnies est fort joli... Mais en réalité, cela me semble être plus une belle usine à gaz enfumant le passager. Je ne connais absolument pas "La Compagnie" mais vu le côté particulièrement aléatoire des heures effectives des départs/arrivées easyJet, il faut être téméraire ou inconscient pour espérer avoir un transfert fluide.
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Re: Easyjet offre préa/connecting a ORY
Kyle a dit: Mais ces sociétés existent déjà. Europe Handling, Alyzia, GH Team, City Services.
Ensuite c'est aux compagnies de choisir dans les compagnies habilitées me semble t il?
J'avais lu que au terminal 3 ce sont les compagnies desservant ce terminal qui choisissent un prestataire unique pour ce terminal.
ONET par exemple s'occupe de la gestion des bagages pour AF sur les tris bagages du 2E. Bref, c'est des fois un peu un mille feuille.
Bref encore des sous sociétés.
Ensuite c'est aux compagnies de choisir dans les compagnies habilitées me semble t il?
J'avais lu que au terminal 3 ce sont les compagnies desservant ce terminal qui choisissent un prestataire unique pour ce terminal.
Mike a en partie répondu à votre question. Et comme il le souligne, il y a des sociétés qui crée d'autres sous société. C'est le cas d'Europe Handling, qui a une quinzaines de filiales, dont 10 sur les aéroports Parisiens.C'est vraiment des questions d'accords particuliers ces arrangements de handling... Ce n'est pas parce qu'une société est présente dans deux terminaux de l'aéroport que l'entité du terminal X communique avec celle du terminal Z. Il existe parfois des murs infranchissables entre les deux "sous-sociétés".
ONET par exemple s'occupe de la gestion des bagages pour AF sur les tris bagages du 2E. Bref, c'est des fois un peu un mille feuille.
Exact, Keolis, s'occupe aussi des navettes qui relient les villes limitrophes de CDG et l'aéroport, H24 et 7/7. Ces lignes, sont en bonne partie empruntés par le personnel, qui vit à coté de l'aéroport et qui bosse à CDG. La société se nomme filéo. C'est eux aussi qui transportent les équipages AF ou d'autres compagnies au pied des avions, lorsqu'ils partent de la base PN ou des hôtels. Là il s'agit de TransRoissy.C'est il y a 1-2 ans que Transdev a tout récupéré avec changement de véhicules du jour au lendemain me semble t il?
Keolis reste présent sur les navettes hôtels (qui ont été récemment restructurées avec 3 lignes au lieu de 4 plus les navettes dédiées
Bref encore des sous sociétés.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873