Quoiqu'on en dise, je ne suis pas sûr que l'ancien terminal ne disparaisse de si tôt. Il reste un témoignage de l'architecture aéronautique de l'après-guerre, et les défenseurs du patrimoine y tiennent. Il n'y a qu'à voir la mobilisation autour du cinéma Plaza actuellement. Le hall passagers de 1949 est même qualifié de "remarquable" dans l'ouvrage XXe, un siècle d'architecture à Genève.Mike a écrit :Disons qu'une "vraie" extension à l'ouest passerait plutôt par la démolition du "terminal" 2 et la reconstruction de quelque chose aux standards contemporains. Mieux vaut peut-être attendre un peu (enfin, avancer au rythme genevois).
Je pense que c'est peine perdue de vouloir le raser, ou alors c'est se lancer dans une guerre longue pour un compromis forcément boiteux.
C'est peut-être pour cela que Genève Aéroport n'y développe rien, par peur de la confrontation. Mais il serait plus judicieux de rénover, agrandir, en valorisant le patrimoine et en créant quelque chose d'acceptable pour les passagers qui y passent. Actuellement, le hall check-in est dans un sale état, le tout est étriqué et il faut reprendre un bus vers le T1 après le check-in… absurde.
Côté piste, il y a de plus beaucoup d'espace jusqu'au satellite 10 pour créer un hall check-in et des salles d'embarquement paxbus sans toucher au vieux bâtiment.
D'ailleurs, le terminal de 1949 a subi côté piste (et côté tour de contrôle et DHL) des modifications assez douteuses, sans parler de la couleur mauve à l'intérieur. Ce serait une bonne occasion de rénover l'ensemble en permettant une grande amélioration des services.
Je vois mal comment justifier le fait de ne rien faire du tout au T2 alors que des milliers de pax charter y passent chaque année, et que la place commence cruellement à manquer au T1.