Après quelques petits déboires, les choses ont l'air de rentrer dans l'ordre. Les ATR sont en phase de test à Toulouse et les 1er pilotes sont en formation. On a tapé fort pour la direction. L'ex monsieur Afrique d'EADS (Philippe Bohn) sera à la tête de la compagnie. Apparemment l'actuel CEO (Jerome Maillet) de Congo Airways, un ex AF, devrait rejoindre la compagnie. Bon on est en Afrique et on sait comment ça se passe souvent, donc pas besoin de crier victoire, mais là avec le tout nouvel outil (le nouvel aéroport de Dakar qui ouvre le 7 décembre 2017), je pense que les autorités ne veulent plus faire n'importe quoi (enfin j'espere)
- La nouvelle compagnie Air Sénégal, a annoncé dans un communiqué lundi 2 octobre 2017 le début du processus de recrutement de ses effectifs. Ceci en vue du lancement opérationnel de ses activités en décembre prochain.
Ce recrutement vise « l’ensemble des sénégalais qui pourront avoir accès aux opportunités d’emplois d’Air Sénégal » indique le communiqué.
Air Sénégal veut faire appel à un personnel local « compétent et qualifié –afin- de garantir un service d’excellence » poursuit le communiqué.
Pour la compagnie, la qualité du personnel est un élément essentiel et déterminant dans la réussite de ses activités car Air Sénégal « s’est fixée des objectifs clairs et pertinents dans la perspective de se hisser au plus haut sommet du marché aérien africain » précise-t-il.
http://apr-news.fr/fr/actualites/recrut ... ais-dabord