Outch
7 446 pax -20,9%

Article:voixdujura.frOutre deux vols pour Madère en mai et septembre, Top of Travel annonce pour 2017 des départs vers Ténerife, Naples, Faro et Porto, Malaga, la Croatie, Malte et le Montenegro. Les passagers voyagent, en général, avec la compagnie Volotea à bord d’Airbus A319 de 150 sièges.
Clairement le genre d'aéroport qui ne vit qu'avec Ryanair et qui coute donc très cher en subventions.Rwandair Express a écrit :Faut-il arrêter de subventionner l'aéroport de Dole ?
Plusieurs syndicats, associations et partis politiques ont écrit lundi une lettre ouverte, pour demander la fin des subventions publiques à l'aéroport de Dole.
L'avenir de l'aéroport de Dole est-il menacé ? Comme plus de 100 000 personnes chaque année, vous l'avez peut être emprunté pour aller au Maroc ou au Portugal. Un chiffre impressionnant certes, mais qui ne l'empêche pas d'être toujours déficitaire.
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1552505090
Dijon qui n'est pas une petite ville, n'a jamais eu un trafic élevé. Ils n'ont jamais passé la barre des 100 000 pax. On est dans le même cas que Reims (avec Paris). Des villes importantes, mais assez "proches" de grandes villes (donc d'aéroports importants)Après, il ne faut pas oublier qu'il n'y a quasi pas d'autres aéroports en Bourgogne-Jura et que les "vrais aéroports" les plus proches sont Genève ou Lyon à 2 heures de route..
Le problème de Dijon c'est son accès facile par route ou fer aux principales villes françaises : Paris, Lyon, Marseille... De fait, comme ce matelas de trafic radial et transversal n'existe pas (et ne pourra jamais exister), l'aéroport n'a pas réussi à s'imposer sur des destinations plus lointaines comme BOD, TLS, NCE ou l'étranger. Pourtant, c'est bien à Dijon qu'il faudrait tenter quelque chose (si jamais on considère que la Bourgogne a la capacité structurelle de faire fonctionner un aéroport).Rwandair Express a écrit :Dijon qui n'est pas une petite ville, n'a jamais eu un trafic élevé. Ils n'ont jamais passé la barre des 100 000 pax. On est dans le même cas que Reims (avec Paris). Des villes importantes, mais assez "proches" de grandes villes (donc d'aéroports importants)Après, il ne faut pas oublier qu'il n'y a quasi pas d'autres aéroports en Bourgogne-Jura et que les "vrais aéroports" les plus proches sont Genève ou Lyon à 2 heures de route..
Je crois que le coup avec Eastern Airways, était surement le coup de la dernière chance. Ils avaient basé un avion, il me semble pour aller à Toulouse, Bordeaux ou Nantes. Je ne sais pas pourquoi ils ont arrêté. Ils (Dijon) avaient un projet de synergie avec Dole. Après comme tu dis, si Dole ferme, est ce que Dijon, va retenter quelque chose ? Mais avec qui ? Chalair ? Mais je n'y crois pas trop.Pourtant, c'est bien à Dijon qu'il faudrait tenter quelque chose (si jamais on considère que la Bourgogne a la capacité structurelle de faire fonctionner un aéroport).
Deux pistes, l'une de 2 400 m, l'autre de 1 800 m.Sebo a écrit :Je ne connais pas l'état ni les capacités de la piste de DIJ mais pourquoi pas plutôt du V7 ou du FR depuis BOD, TLS et la Corse ?