EasyJet ouvre de nouvelles ligne pour l'année 2018
EasyJet poursuit son développement en France. La compagnie aérienne prévoit l'ouverture de 15 nouvelles destinations en 2018. Dès l'été, elle franchira le cap des 250 lignes depuis ou vers l'Hexagone. Qu'est-ce qui fait d'EasyJet la deuxième compagnie aérienne en France ? Quid de son modèle économique ? Comment fait-elle face à la concurrence ? - Avec: François Bacchetta, directeur général d'EasyJet France. - Good Morning Business, du mardi 12 décembre 2017, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
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Interview François Bacchetta
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Re: Interview François Bacchetta
F Bacchetta semble assez réservé sur le low cost long courrier qui est la mode du moment.
En fait ses explications sont très logiques** et il ressort de + en + que les "dits low cost" LC sont, au bout d'un certain temps, souvent proches des majors en matière de prix, après avec des artifices biens connus on peut paraître moins cher ... au début ( voir AirAsiaX qui sur Londres s'est retrouvé tres vite a quelques 10aines de £ avec les Cies du golfe)
**
- de + en + les mm machines et un A350 chez X ou Y va couter +/- la mm chose ( amortissement, maintenance ...)
- mm utilisation par jour, que ce soit major ou low cost, comme il dit une machine LC vole, pour qui que ce soit, souvent la nuit, et de tte façon bcp plus qu'une machine MC
- mm besoin en carburant
- mm équipages a gérer ( on ne fait pas un retour base tous les jours en LC)
En fait ses explications sont très logiques** et il ressort de + en + que les "dits low cost" LC sont, au bout d'un certain temps, souvent proches des majors en matière de prix, après avec des artifices biens connus on peut paraître moins cher ... au début ( voir AirAsiaX qui sur Londres s'est retrouvé tres vite a quelques 10aines de £ avec les Cies du golfe)
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- de + en + les mm machines et un A350 chez X ou Y va couter +/- la mm chose ( amortissement, maintenance ...)
- mm utilisation par jour, que ce soit major ou low cost, comme il dit une machine LC vole, pour qui que ce soit, souvent la nuit, et de tte façon bcp plus qu'une machine MC
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Michel
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Re: Interview François Bacchetta
J'ai l'impression que c'est un mélange d'Air Transat (point à point) et de compagnie fonctionnant avec un Hub, en ce qui concerne le fonctionnement, les classes proposées, le type de vol, les tarifs.En fait ses explications sont très logiques** et il ressort de + en + que les "dits low cost" LC sont, au bout d'un certain temps, souvent proches des majors en matière de prix, après avec des artifices biens connus on peut paraître moins cher ... au début ( voir AirAsiaX qui sur Londres s'est retrouvé tres vite a quelques 10aines de £ avec les Cies du golfe)
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Re: Interview François Bacchetta
Sur le développement France et surtout domestique, j'ai l'impression qu'EZY se dépèche d'ouvrir certaines lignes avant que Volotea ne le fasse (BIQ-NCE, RNS-LYS...).
Maintenant que Volotea a des 319 ils sont sur le même marché qu'EZY
et même HOP réouvre du domestique (LIL-BES, ETZ-MRS, CFR-MRS).
Pour moi l'arrivée de Volotea sur le domestique et surtout ses ambitions de développement ont un peu réveillés la concurrence...
Maintenant que Volotea a des 319 ils sont sur le même marché qu'EZY
et même HOP réouvre du domestique (LIL-BES, ETZ-MRS, CFR-MRS).
Pour moi l'arrivée de Volotea sur le domestique et surtout ses ambitions de développement ont un peu réveillés la concurrence...
Re: Interview François Bacchetta
Je le crois aussi. Même si dans les faits le développement de Volotea est assez anecdotique vu les très faibles fréquences.Fred94 a écrit :Pour moi l'arrivée de Volotea sur le domestique et surtout ses ambitions de développement ont un peu réveillés la concurrence...
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Re: Interview François Bacchetta
Sur le domestique... ça reste marginal depuis un moment ,dans les annonces, par rapport aux destinations tourisme/ loisirs qui sont devenues le gros du business de VoloteaFred94 a écrit : Pour moi l'arrivée de Volotea sur le domestique et surtout ses ambitions de développement ont un peu réveillés la concurrence...
Maintenant Volotea est de plus en plus bonne "a vendre" ... passer a l'orange pour des A319 ce sera facile et puis il y a à la tête de cette Cie un grand spécialiste pour ce faire
Michel
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Re: Interview François Bacchetta
Rien de nouveau, ça fait plusieurs annéees que EZY a défini cet objectif en France ( les transversales en point a point, rien si train/TGV en +/-3h ou moins )Fred94 a écrit :Sur le développement France et surtout domestique, j'ai l'impression qu'EZY se dépèche d'ouvrir certaines lignes avant que Volotea ne le fasse (BIQ-NCE, RNS-LYS...)...
Michel