SXB 5/23 a écrit :Ils pourraient aussi augmenter leur remplissage en modifiant leur politique tarifaire spéciale...
Mais, avant de faire des prix, y a t il des pax ?
MAD semble être une destination assez marqué par le trafic connecting comme je l'ai développé sur un sujet en rubrique NTE **, mm si bien sur il y a un trafic point a point !
Par ex, et a ma surprise, AA y draine, via un code share, les pax pour ses vols USA qui ne peuvent pas aller facilement a LHR, il y a le connecting IB domestique très efficace et pour le long courrier mis a part le réseau IB qui bien sur a son marché un paquet de Cies sud américaines qui souvent viennent pour l'Europe a MAD. Donc peut être que de SXB il y a d'autres possibilités pour ces trafics qui font que la ligne MAD est sous utilisée (et en vols feeding long courriers les prix n'ont rien a voir avec ceux qui sont publiés)
Une équation pas si simple que ça car faire des prix OK FR l'a fait sur Londres et résultat ... parti ... donc le prix seul est loin de faire une ligne
** j'avais déjà fait NTE/MAD il y a 4 / 5 ans et les CRJ 200/700/900 baladaient quelques poignées de pax, maintenant on est en CRJ1000 de 100 sièges pleins, mais lors de mes premiers vols pas encore de code share AA, QR ....