Phil14000 a écrit:
Comme si la venue d'un boeing 737 à Caen constituait un évènement. Ce type d'avion vient de temps à autre se poser à Carpiquet, ne serait-ce que l'été pour le compte de Volotea.... Les journalistes d'Ouest-France n'ont-ils rien d'autre à se mettre sous la plume? Seule nouvelle intéressante au bas de cet "article", l'annonce de la conférence bilan et perspectives tenue demain par la CCI Caen-Normandie et la Communauté urbaine de Caen-la-Mer. Enfin.....
Comme expliqué sur la page Chambéry avec les 757, au vu des destinations desservies au départ de Caen, je doute que les 737 partent à pleine charge (bagage, fuel, passagers). Caen Toulouse c'est en gros 850km, un saut de puce pour un 737. Donc beaucoup moins pénalisante pour l'emport
Le faites qu'une compagnie ne puisse pas décoller à pleine charge d'un aéroport, peut poser des soucis de logistique et de cout. Logistique, la compagnie sera surement forcée de faire une escale technique dans un aéroport, ou au alors mettre en place des restrictions questions bagages et cie. Le faites de faire une escale engendre forcément des couts, car faut payer les taxes et le refeuling. Sans oublier le faites que des fois les prestations, taxes et autres ne sont pas les même d'un aéroport à un autre.
Par exemple, Air Austral fait souvent une escale à Nairobi, sur son Dzaoudzi CDG, car la piste à Mayotte est trop courte pour un décollage à pleine charge pour le 787.
Donc en effet, si l'aéroport peut agrandir la piste, ça peut faire venir des opérateurs, du moins permettre d'atteindre des destinations "lointaines" (vols charters principalement à 3- 4h de vol), sans être pénalisé par toutes ces histoires
Le 737-800 n’est quand même pas un visiteur habituel à Caen...
Je pensais même que cet appareil ne pouvait pas opérer sur une piste limitée à 1600m
1 900m, pour la piste principale de Caen
A mon avis quand ils disent Required, c'est le minimum, donc ça passe.
Model:
Boeing737-600
Engines:
CFM56-7B
(8,399~9,988kg)
Width:
34.32m
Length:
31.24m
height:
12.57m
Wing Area: