Globalement ces deux Cies se valent mais bien sûr il y a quelques différences de qualité et c'est d'elles dont je parlerai ici,
même si je suis bien conscient qu'en la matière ce soit subjectif...
Les deux vols l'ont été au départ de BXL vers BGK Suvarna... (enfin j'escamote l'orthographe du lieu

près au même moment dans la journée. En mars à chaque fois.
Les avions sont très récents et donc irréprochables, même si avec Emirates ce sont des 777 (ce qui chagrine mon pseudo)
et Qatar un A350/900. Mais les deux offrent le même confort général (en Y).
1) la nourriture fut meilleure et plus originale chez Emirates ; plus encore, le petit déj' Qatar était carrément indigne (omelette-champignons) sur le vol post-Doha

quand même du soin auprès du fournisseur catering. Le reste des repas fut moyen.
2) le personnel féminin de cabine est nettement plus chaleureux, toujours chez Emirates. Même si c'est une attitude ''commerciale'',
ça se ressent, et le plus est que les hotesse portent un petit drapeau montrant leur pays/langue parlée native, ce qui est un plus pour les
mauvais anglophones

ce qui fut le cas sur Qatar la plus grande partie de la nuit. Chez Qatar ça sent trop « le fonctionnaire »
3) Le vol Doha-BGK et le vol Doha-BXL ont tous deux eu du retard au décollage, le premier sans explication sauf excuse (succinte donc
non précisée) du CDT de bord. La 2e est due à une passagère s'étant présentée avec un enfant en TRES bas âge présentant un fièvre semble-t-il importante ; le responsable de cabine a dû parlementer une heure pour enfin, la forcer à débarquer. Mais là encore pas d'explication, j'ai juste pu assister à la scène parce que j'étais assis à qq sièges.
Bref, pour quelques euros de moins Qatar m'a déçu. Ils peuvent bienb faire état de leur classement en tête des Cies, y a encore du boulot.