A380 Chez HiFly
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
A380 Chez HiFly
Les 2 premiers A380 sortis de flotte Singapore seraient stockés en Europe Teruel ou Tarbes pour aller, cela semble se confirmer, chez Hi Fly début 2018 pour le 1er, on en serait a la finalisation du contrat
Michel
Re: A380 Chez HiFly
Confirmé: http://www.air-journal.fr/2018-04-04-ai ... 96901.htmlFlyzen a écrit :Les 2 premiers A380 sortis de flotte Singapore seraient stockés en Europe Teruel ou Tarbes pour aller, cela semble se confirmer, chez Hi Fly début 2018 pour le 1er, on en serait a la finalisation du contrat
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: A380 Chez HiFly
C'est indirectement une bonne nouvelle pour Airbus, le A380 peut avoir une 2eme vie hors d'une major qu'il l'ab utilisée en 1ere main
a suivre car il y en a d'autres venir sur ce marché dont les premiers Emirates
a suivre car il y en a d'autres venir sur ce marché dont les premiers Emirates
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: A380 Chez HiFly
Un peu flou les configs prévues
si le 1er semble rester en ex config SQ de 471 sièges (399+60C+12F) le 2em perdrait la first et serait configurer en 560 sièges ou 600 ( selon le nb de C maintenu )
si le 1er semble rester en ex config SQ de 471 sièges (399+60C+12F) le 2em perdrait la first et serait configurer en 560 sièges ou 600 ( selon le nb de C maintenu )
Michel
- Ops-Marco
- B777
- Messages : 384
- Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 18:24
- Localisation : Entre LIS et GVA
Re: A380 Chez HiFly
Bon, ça a l'air de se confirmer, les deux premiers captains viennent de terminer leur type-rating chez Airbus à TLS -> dixit leur page LinkedIn
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: A380 Chez HiFly
intéressant de voir quels vont être les premiers contrats ...du ponctuel ou du moyenne durée pour "essayer" le A380 avant d'en commander ?
Michel
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: A380 Chez HiFly
A mon avis déjà pour le coupe du monde de foot ? Je pense à des vols affrétés, pour les supporteurs. Certains aéroports Russes peuvent accueillir, les A380. Mais bon après au vu de la config, l'avion ne serait surement pas rempli à 100%. Enfin ce ci dit les tarifs seront surement différents selon la classe (ce sont des contrats spécifiques ici, surement entre des fédérations, agences de voyages et des compagnies). Après, il y a les pèlerinages, quelques rares aéroports en Afrique (Lion Air envoie du 747-400 et Turkish Airlines envoie, A330 et A340 en cascade en Afrique de l'Ouest, donc la demande est grosse) et pas mal en Asie, peuvent recevoir le A380. La RAM pensait à ajouter un A380 pour les hadj, Malaysia Airlines le fait déjà.
Et enfin, en cas de panne ou de maintenance d'un A380, dans une flotte,...ou des grèves^^, ils pourront toujours en envoyer un, surtout en Asie ou au Moyen Orient et pourquoi dépanner AF ou BA. Après tout cela est assez ponctuel, mais ça peut être surement assez rentable, pour amortir les A380
Et enfin, en cas de panne ou de maintenance d'un A380, dans une flotte,...ou des grèves^^, ils pourront toujours en envoyer un, surtout en Asie ou au Moyen Orient et pourquoi dépanner AF ou BA. Après tout cela est assez ponctuel, mais ça peut être surement assez rentable, pour amortir les A380
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: A380 Chez HiFly
je ne pense pas que le 1er sera pleinement opérationnel pour la coupe du Monde et il n'a pas vraiment une "config évenementielle" ( max de sièges)
... ce 1er A380 gardera la config tri classe ex SQ, c'est le 2em qui aura cette orientation avec un max de sièges eco (on évoque 600) et une petite cabine biz mais il ne devrait pas voler, sous pavillon Hi, Fly, avant fin 2018 ou 2019
Hi Fly semble plus viser, pour sa 1ere machine triclasse, les Cies régulières qui voudraient du A380 sur certaines routes ... sans en acheter ...pour le moment, et je pense que la liste est peut être assez longue, inclus coté Cies US et fort probable que, en coulisse, Airbus soit très actif sur ce sujet
... ce 1er A380 gardera la config tri classe ex SQ, c'est le 2em qui aura cette orientation avec un max de sièges eco (on évoque 600) et une petite cabine biz mais il ne devrait pas voler, sous pavillon Hi, Fly, avant fin 2018 ou 2019
Hi Fly semble plus viser, pour sa 1ere machine triclasse, les Cies régulières qui voudraient du A380 sur certaines routes ... sans en acheter ...pour le moment, et je pense que la liste est peut être assez longue, inclus coté Cies US et fort probable que, en coulisse, Airbus soit très actif sur ce sujet
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: A380 Chez HiFly
Après Air Austral (évoqué par ailleurs) Hi Fly aurait signé pour quelques rotations Londres /USA avec Norwegian
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: A380 Chez HiFly
Et ça se serait pas vraiment bien passéFlyzen a écrit :... Hi Fly aurait signé pour quelques rotations Londres /USA avec Norwegian

Des pbl a JFK au terminal T1 ou Norwegian est positionné... de par manque de place .... de disponibilité de gate ( visiblement pas prévu pour les A380) cela aurait généré des retards de 3 a 4 h sur plusieurs de rotation LGW JFK LGW
a lire ...et que penser francheement ne pas s'assurer que le A380 peut être reçu +/- normalement avant de se lancer dans cette opération ???
https://onemileatatime.com/norwegian-a380-delays/
Michel