koalactus a écrit :Il y a quand même un marché en low cost long courrier pour vueling...
C'est quoi ce marché low cost long courrier ! il est ou ? tu peux aligner des lignes, des chiffres
... par contre des gamelles ou on peut en aligner, et ce un peu partout (je ne cite que ce qui me vient a l'esprit au moment ou je post)
- Zoom au Canada + USA
- Air Madrid en Espagne ( c'est la Cie qui se présentait comme ça surement pour faire a la mode

)
- Oasis en UK ( sur ligne HKG pourtant une ligne importante
- AirAsia en trafic Asie / Europe (son LC low cost actuel reste du grand MC "régional"") si la Cie revient sur l'Europe ce sera avec un concept tellement éloigné du low cost que ça n'aura plus de sens (entre autre ce qui a manqué au projet initial c'est du feeding MC en particulier en Europe , a KUL c'était moins pbl
- et les autres projets low cost en Asie sont surtout sur la zone Asie / Océanie ou du MC ne "passe pas"
- XLF qui nous a gavé avec son low cost sur les Antilles qui devait révolutionner tout sur ces routes on voit la finalité ces derniers jours
- et Norwegian qui a très mal commencé , espérons que ce n'est du qu'a l'effet année de lancement mais c'est loin d'être une certitude !
... je laisse cette liste a complèter
Apres en argument marketing low cost est mis a toutes les sauces mais c''est autre chose
Tu sais si les grands du low cost ne s'y sont pas mis c'est certainement pas sans raison (en particulier Southwest le précurseur dans le domaine version moderne du loco )