STATISTIQUES 4eme trimestre 2009
-
- B747
- Messages : 994
- Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
- Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
- Contact :
Re: STATISTIQUES 4eme trimestre 2009
Je pense que le trafic sur ORY va continuer de baisser. AF doit faire face au TGV qui fait mal sur le point à point avec pas moins de 5 gares franciliennes desservies directement au départ de St Charles et d' Aix TGV, ainsi que sur les pré-acheminements avec TGV Air que vient de lancer Air Caraïbes (via Massy TGV). Orly est de plus en plus un aéroport bout de ligne et de moins en moins une plateforme de correspondances.
-
- A321
- Messages : 249
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:29
- Localisation : Paris / Marseille
Re: STATISTIQUES 4eme trimestre 2009
Intéressant resserrement des résultats en MRS et LYS alors que MRS n'est pas un hub Air France (sauf pour la Corse...). Pourtant, tout le monde dénonçait la différence de potentiel entre les deux agglomérations...
Re: STATISTIQUES 4eme trimestre 2009
En terme de passagers on approche l'égalité mais on en est encore loin en terme de mouvements plateforme ou de mouvements équivalents...
Parallèlement Lyon et Nice sont proches en terme de mouvements équivalents mais Lyon est loin de Nice en terme de Pax.
Nice, Lyon et Marseille restent des petits aéroports de province intéressants...
Parallèlement Lyon et Nice sont proches en terme de mouvements équivalents mais Lyon est loin de Nice en terme de Pax.
Nice, Lyon et Marseille restent des petits aéroports de province intéressants...
Re: STATISTIQUES 4eme trimestre 2009
Pour ajouter un point a ce qui a ete dit plus haut, le jour ou tous les habitants de la region pourront partir de leur aeroport, et bien on sera au dela des 8 millions! Combien de personnes utilisent le TGV pour se rendre a Paris afin d y prendre un vol intercontinental???
Le jour ou AF mettre en place une navette MRS - CDG en code share pre-acheminement avec les compagnies presentes a CDG, elle peut faire monter le MRS - CDG a un million de pax.
Combien d entre nous montent en TGV rejoindre Paris pour voler avec Emirates, Singapour, Etihad, American Airlines, Air Caraibes, Us airways ... Combien de provinciaux??? Et les agences qui continuent de vendre du Paris - ... en vols intercontinental. Quand je pense a ca, je me dis qu'il y a largement la place pour Heathrow et Zurich en tant que hubs, si tout le monde arrivait et partait de Marseille en direct.
Et oui, perte de pax, perte de redevances et donc moins de moyen marketing de promotion ou moins de moyen de developper infrastructures ou dessertes des aeroports!!!
Bienvenue en France et sa centralisation.
Le jour ou AF mettre en place une navette MRS - CDG en code share pre-acheminement avec les compagnies presentes a CDG, elle peut faire monter le MRS - CDG a un million de pax.
Combien d entre nous montent en TGV rejoindre Paris pour voler avec Emirates, Singapour, Etihad, American Airlines, Air Caraibes, Us airways ... Combien de provinciaux??? Et les agences qui continuent de vendre du Paris - ... en vols intercontinental. Quand je pense a ca, je me dis qu'il y a largement la place pour Heathrow et Zurich en tant que hubs, si tout le monde arrivait et partait de Marseille en direct.
Et oui, perte de pax, perte de redevances et donc moins de moyen marketing de promotion ou moins de moyen de developper infrastructures ou dessertes des aeroports!!!
Bienvenue en France et sa centralisation.
Re: STATISTIQUES 4eme trimestre 2009
AF proposant des vols MRS-CDG que les pax transitent sur d'autres CIes. Mais c'est impensable.C'est un non sens pure ce que tu as écritJCBENS a écrit :Pour ajouter un point a ce qui a ete dit plus haut, le jour ou tous les habitants de la region pourront partir de leur aeroport, et bien on sera au dela des 8 millions! Combien de personnes utilisent le TGV pour se rendre a Paris afin d y prendre un vol intercontinental???
Le jour ou AF mettre en place une navette MRS - CDG en code share pre-acheminement avec les compagnies presentes a CDG, elle peut faire monter le MRS - CDG a un million de pax.
Combien d entre nous montent en TGV rejoindre Paris pour voler avec Emirates, Singapour, Etihad, American Airlines, Air Caraibes, Us airways ... Combien de provinciaux??? Et les agences qui continuent de vendre du Paris - ... en vols intercontinental. Quand je pense a ca, je me dis qu'il y a largement la place pour Heathrow et Zurich en tant que hubs, si tout le monde arrivait et partait de Marseille en direct.
Et oui, perte de pax, perte de redevances et donc moins de moyen marketing de promotion ou moins de moyen de developper infrastructures ou dessertes des aeroports!!!
Bienvenue en France et sa centralisation.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: STATISTIQUES 4eme trimestre 2009
Air France ...AVION a écrit : AF proposant des vols MRS-CDG que les pax transitent sur d'autres CIes. Mais c'est impensable.C'est un non sens pure ce que tu as écrit






Peut etre un jour easyjet ou "Airjesaispasquoi"
Michel
-
- B747
- Messages : 855
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36
Re: STATISTIQUES 4eme trimestre 2009
pour decembre 2009 les resultats sont les suivants
mvts........7552 +5,3
pax..........538 487 +6,3
fret..........4751 t +17,1
postes.......800t -1,5
je donnerai plus de detail sur l'annee 2009 ulterieurement
mvts........7552 +5,3
pax..........538 487 +6,3
fret..........4751 t +17,1
postes.......800t -1,5
je donnerai plus de detail sur l'annee 2009 ulterieurement
CYFABI