Programme été S19
Programme été S19
Transavia base 2 avions sup en réponse à Easyjet
5 nouvelles lignes:
-Budapest (2 vols par semaine dès le 7 avril 2019)
-Copenhague (2 vols par semaine dès le 7 avril 2019)
-Santorin (2 vols par semaine dès le 6 avril 2019)
-Palerme (2 vols par semaine dès le 5 avril 2019)
-Mykonos (1 vol par semaine dès le 5 avril 2019).
TLV annualisé
RAK passe à 10 vols/sem
5 nouvelles lignes:
-Budapest (2 vols par semaine dès le 7 avril 2019)
-Copenhague (2 vols par semaine dès le 7 avril 2019)
-Santorin (2 vols par semaine dès le 6 avril 2019)
-Palerme (2 vols par semaine dès le 5 avril 2019)
-Mykonos (1 vol par semaine dès le 5 avril 2019).
TLV annualisé
RAK passe à 10 vols/sem
Re: Programme été S19
C’est la folie à Nantes.
Où vont stationner tous ces avions, et par où vont passer les passagers, quand on connaît l’etat de saturation des terminaux?
Où vont stationner tous ces avions, et par où vont passer les passagers, quand on connaît l’etat de saturation des terminaux?
Re: Programme été S19
La croissance pour 2019 va être impressionnante! Déjà que l'aéroport est saturé la je sais pas comment ils vont faire.
-
- A380
- Messages : 1669
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
- Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)
Re: Programme été S19
Et dans deux ans, on va reparler de la nécessité de construire un nouvel aéroport car celui-ci est saturé
Re: Programme été S19
Il est vrai que personne ne pouvait prévoir le rythme de croissance actuel.
Mais:
- c’est surtout d’un nouveau terminal que Nantes a besoin, pas tellement d’un nouvel aéroport
- je suis persuadé qu’une partie du succès de l’aéroport de Nantes est liée au fait qu’il est parfaitement placé géographiquement: proximité de la ville, accès facile depuis des territoires dynamiques sur le plan économique (le choletais, la Vendée), idem pour une bonne partie du littoral atlantique. L’emplacement actuel est bien meilleur que NDDL.
Mais:
- c’est surtout d’un nouveau terminal que Nantes a besoin, pas tellement d’un nouvel aéroport
- je suis persuadé qu’une partie du succès de l’aéroport de Nantes est liée au fait qu’il est parfaitement placé géographiquement: proximité de la ville, accès facile depuis des territoires dynamiques sur le plan économique (le choletais, la Vendée), idem pour une bonne partie du littoral atlantique. L’emplacement actuel est bien meilleur que NDDL.
Re: Programme été S19
Je suis de plus en plus inquiet pour Volotea à Nantes, qui est en train de se faire concurrencer de tous les côtés à NTE...
Parmi les 4 nouvelles lignes TO, 3 sont déjà proposées par V7.
A mon avis un des opérateurs va craquer au long terme, et selon moi ce sera TO, qui avec l’arrivée du nouveau DG AF, risque bien d’etre remaniée :/
Parmi les 4 nouvelles lignes TO, 3 sont déjà proposées par V7.
A mon avis un des opérateurs va craquer au long terme, et selon moi ce sera TO, qui avec l’arrivée du nouveau DG AF, risque bien d’etre remaniée :/
-
- A380
- Messages : 7451
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme été S19
Et dans le positionnement, je citerai aussi une concurence, beaucoup moins importante. Seul Rennes, peut faire un tout petit peu d'ombre. La Rochelle, Tours et Lorient, c'est un cran au dessous- je suis persuadé qu’une partie du succès de l’aéroport de Nantes est liée au fait qu’il est parfaitement placé géographiquement: proximité de la ville, accès facile depuis des territoires
Quand on le compare au maillage dans le sud de la France. Bordeaux Toulouse Pau Biarritz ou Montpellier Marseille Toulon. Lyon vs Genève. Dans l'est Strasbourg lute avec Baden Baden, Metz, Mulhouse. Lille lute contre Paris, Bruxelles et Charleroi. Ici je parle du bassin de population, qui vit au milieu de ces aéroports, du moins à une distance quasiment égale et qui a donc le choix, entre plusieurs aéroports.
Par exemple Avignon, se trouve à 1h20 de Montpellier, 1h10 de Marseille, 1h30 de Toulon, les pax ont surement tendance à s'éparpiller, même si bien sur Marseille a une longueur d'avance.
Quand je pense qu'il y avait "un peu plus de" 200 000 pax de plus à Nantes (1 981 000), par rapport à Montpellier (1 731 000), en 2000. Les gens à Nantes ont bien bossé.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme été S19
Ça bouge sur Nantes, Ryanair lance Malte 2 fois par semaine à partir du 2 avril 2019.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme été S19
Pour ces 3 la c'est plus face a Volotea ... qui va avoir des pbl ... Santorin et Myconos sont des lignes a fortes composante TO donc comme sept est le mois ou se finalise les contrats allotements avec mes TO si Transavia avait piqué ceux de Volotea je ne donne pas cher des lignes Volotea si c'est en plus ...c'est différentAVION a écrit :Transavia base 2 avions sup en réponse à Easyjet
...
-Santorin (2 vols par semaine dès le 6 avril 2019)
-Palerme (2 vols par semaine dès le 5 avril 2019)
-Mykonos (1 vol par semaine dès le 5 avril 2019)...
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme été S19
Tu rigoles ! ce n'est pas le boss de AF/KLM qui décide des lignes TVF au départ de NTE ... cela a été fait avec l'accord ou même DES DIRECTIVES du CA de AF/KLM a sa filiale TVFVolobae a écrit : A mon avis un des opérateurs va craquer au long terme, et selon moi ce sera TO, qui avec l’arrivée du nouveau DG AF, risque bien d’etre remaniée :/
C'est plus surement Volotea qui va faire les frais et dégager une partie de ses machines qui font beaucoup trop de vols en W au départ de NTE qui sert de "parking"
PS la mission du boss pour restructurer le groupe AF KLM ... redéfinir les hubs AMS et CDG et remanier / dynamiser le LOW COST dans le groupe alors rassure toi TVF ne va pas craquer je vois plus a l'horizon une seule Transavia ( NL+FR) ou mm tout ça passer sous JOON qui n'a pas été créer pour rien !
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme été S19
Comme pour les autres aéroports Easyjet a mis en place ses résa été avril >>> 23 juin bien sur rien ne filtre sur le futures destinations mais on peut tt de mm remarquer des maintenant des modifs de fréquence /horaires
Une modif significative pour BSL qui voit un mixte de machines EZY (départ matinal NTE ) et EZS comme par le passé par contre le nb de vols augmenté passe a 7 sur la sem dont 2 les Ve mais 0 les Sa
GVA reste en machines EZS pas de vol matinal a ce stade
Attendons la suite pour faire un récapitulatif complet
Une modif significative pour BSL qui voit un mixte de machines EZY (départ matinal NTE ) et EZS comme par le passé par contre le nb de vols augmenté passe a 7 sur la sem dont 2 les Ve mais 0 les Sa
GVA reste en machines EZS pas de vol matinal a ce stade
Attendons la suite pour faire un récapitulatif complet
Michel
Re: Programme été S19
Easyjet augmente ses vols sur Lille en passant de 4 à 6 vols/sem.
Rajout de vols le Ma et le Je
Utilisation du nouveau code OACI de la Cie EJU
Horaires:
EJU1720 NTE 06:40-07:55 LIL 320 1
EJU1720 NTE 18:40-19:55 LIL 320 ex16
EJU1719 LIL 08:30-09:50 NTE 320 1
EJU1719 LIL 20:30-21:50 NTE 320 ex16
Rajout de vols le Ma et le Je
Utilisation du nouveau code OACI de la Cie EJU
Horaires:
EJU1720 NTE 06:40-07:55 LIL 320 1
EJU1720 NTE 18:40-19:55 LIL 320 ex16
EJU1719 LIL 08:30-09:50 NTE 320 1
EJU1719 LIL 20:30-21:50 NTE 320 ex16
Modifié en dernier par AVION le lun. 24 sept. 2018, 10:16, modifié 1 fois.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme été S19
TVF a mis en résa été 19 +/- tout son programme dont les 5 nlles lignes alors que Easyjet préfère attendre fin année pour les annonces des nouveautés ...bizarreAVION a écrit :Transavia base 2 avions sup
5 nouvelles lignes:
Michel
Re: Programme été S19
Easyjet passe à 12 vols/sem iso 10 en S18 sur Nice
Rajout d'un vol du soir le Me et le Je
Rajout d'un vol du soir le Me et le Je
Re: Programme été S19
Pour les machines Volotea, Caen serait bien plus intéressant qu’Angers. Angers je n’y crois pas du tout.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme été S19
Je n'y crois pas vraiment non plus par contre Volotea et ttes les Cies "loisirs" récupèrent bcp de pax sur le sud Bretagne et je les verrais plus aller sur RNS et ou LRT .... un moyen indirect de contrer TVF et surement EZY avec un argument ...plus besoin d'aller a NTEjet1 a écrit :Pour les machines Volotea, Caen serait bien plus intéressant qu’Angers. Angers je n’y crois pas du tout.
Pour Angers ...une belle annonce "politique" quelques charters mais ils sont rarement en night stop et le pbl de NTE pour 1,2,3 ans ou plus, sera sur le parking machines la nuit des machines basées et en night stop
Michel
Re: Programme été S19
En apparence, Rennes est effectivement meilleur que Caen. Mais Volotea a aujourd’hui un programme de vols important au départ de Caen, qui va encore s’accroître en 2019. Aujourd’hui, tous ces vols sont assurés en W.
Re: Programme été S19
Je sais que c’est pas le bon forum ! Mais le programme des vols Volotea va s’accroitre à Caen en 2019 ??jet1 a écrit :En apparence, Rennes est effectivement meilleur que Caen. Mais Volotea a aujourd’hui un programme de vols important au départ de Caen, qui va encore s’accroître en 2019. Aujourd’hui, tous ces vols sont assurés en W.
Re: Programme été S19
En effet, rien n’a encore été annoncé pour Caen, mais outre Toulouse et Marseille, Volotea peut parfaitement venir sur Lyon en 2019.
Re: Programme été S19
Flyzen a écrit : C'est plus surement Volotea qui va faire les frais et dégager une partie de ses machines qui font beaucoup trop de vols en W au départ de NTE qui sert de "parking"
ou mm tout ça passer sous JOON qui n'a pas été créer pour rien !
M'enfin, vous avez fumé ou quoi ????? vous parlez d'une autre planète ou bien ?Flyzen a écrit : Je n'y crois pas vraiment non plus par contre Volotea et ttes les Cies "loisirs" récupèrent bcp de pax sur le sud Bretagne et je les verrais plus aller sur RNS et ou LRT .... un moyen indirect de contrer TVF et surement EZY avec un argument ...plus besoin d'aller a NTE
Volotea à Nantes, c'est plus de 30 destinations, 4 Airbus A319 basés, et sur cette année, j'ai calculé plus d'1 million de sièges offerts. Vous croyez vraiment qu'en 6 ans d'activité et une telle croissance sur ce marché, cette compagnie partirait aussi vite ? je pense au contraire que c'est une très bonne base pour elle.
Les vols en W servent à découvrir d'autres marchés et s'y développer peu à peu, en réduisant chaque année le nombre de W de Nantes ou d'autres bases, le concept a fait ses preuves je trouve, depuis qu'elle existe. D'autre part ça m'étonnerait très fort que Nantes serve de parking, en effet ses redevances de parking sont parmi les plus chères de France (voir en Europe pour les aéroports de cette taille), donc pour faire du parking, il y a certainement beaucoup mieux.
Ensuite, on a déjà vu par le passé quelques confrontations entre Transavia et Volotea, et cette dernière a rarement plié... Volotea a commencé également depuis 2 ans à développer des destinations qui sont opérées par d'autres, comme Madrid ou Toulouse, et continue de s'y développer, je ne pense donc pas que c'est pour fuir...
EasyJet sera sans trop de surprises à Nantes, comme ce qu'elle a fait à Bordeaux, il y a fort à parier qu'on retrouvera des lignes comme Malaga, Barcelone, Palma, Venise (plus dubitatif pour celle-ci au vu de ses résultats dessus), peut-être Bastia... Peut-être aussi Berlin, le Benelux.
easyJet est toujours une belle compagnie, mais elle n'est plus ni aussi compétitive qu'avant, ni aussi agile, donc la compétition va être très intéressante.
À moins qu'une base Ryanair vienne mettre tout le monde d'accord