Crash 737MAX8 Lion Air
Crash 737MAX8 Lion Air
Le premier crash d'un 737MAX!! et certainement un autre record avec un des avion les plus jeune...Moins de 2 mois!!!!
Serial number 43000 LN:7058
Type 737-8MAX
First flight date 30/07/2018
Plane age 0.2 year
http://www.air-journal.fr/2018-10-29-un ... 06525.html
Serial number 43000 LN:7058
Type 737-8MAX
First flight date 30/07/2018
Plane age 0.2 year
http://www.air-journal.fr/2018-10-29-un ... 06525.html
Modifié en dernier par AVION le lun. 29 oct. 2018, 09:17, modifié 1 fois.
Re: Crash 737MAX8 Lion Air
Le Boeing 738 MAX8 a chuté de 13,000 pieds en une minute.AVION a écrit :Le premier crash d'un 737MAX!!
http://www.air-journal.fr/2018-10-29-un ... 06525.html
Vol JT610 avec 188 personnes à bord.
178 passagers adultes
3 enfants
2 pilotes et 5 hôtesses/stewards
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Crash 737MAX8 Lion Air
Oh la chez Boeing on doit tout de mm se poser des questions ... comme c'est souvent le cas dans le 1er crash d'une nouvelle machine ... un défaut de fabrication ferait bcp de mal aux 737MAXAVION a écrit :Le premier crash d'un 737MAX!! et certainement un autre record avec un des avion les plus jeune...Moins de 2 mois!!!!
les détails de son court vol
https://www.flightradar24.com/blog/flig ... ght-jt610/
Michel
-
- A380
- Messages : 7139
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Crash 737MAX8 Lion Air
Et puis ça jette le trouble, sur l'aviation Indonésienne, qui timidement, commençait à sortir du trou, alors que bon nombres de compagnies ont été ou sont encore sur la liste noire de l'UE. Dans les années 2000, le rythme des catastrophes aériennes était assez impressionnant.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Crash 737MAX8 Lion Air
Surement mm si les premiers retours font état d'une demande du pilote de revenir a CGK ce qui laisse penser à un pbl technique sur la machineRwandair Express a écrit :Et puis ça jette le trouble, sur l'aviation Indonésienne, qui timidement, commençait à sortir du trou, alors que bon nombres de compagnies ont été ou sont encore sur la liste noire de l'UE. Dans les années 2000, le rythme des catastrophes aériennes était assez impressionnant.
et avec une machine de 2 mois on ne peut pas revenir sur les conditions des crashs des années 2000 avec des trucs que l'on imaginait pas pouvoir encore voler ....
Modifié en dernier par Flyzen le lun. 29 oct. 2018, 11:05, modifié 1 fois.
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Crash 737MAX8 Lion Air
Selon la direction de la Cie l'appareil aurait déjà eu un problème technique lors de son précédent vol ( ou un des ...)
Michel
- Ops-Marco
- B777
- Messages : 381
- Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 18:24
- Localisation : Entre LIS et GVA
Re: Crash 737MAX8 Lion Air
Flyzen, Lion Air est surtout connue pour amocher/détruire des avions NEUFS... Ils semblent surtout avoir du mal à garder l'avion sur la piste à l'atterrissage, habituellement.
Re: Crash 737MAX8 Lion Air
Comme AirFrance.....Ops-Marco a écrit :Flyzen, Lion Air est surtout connue pour amocher/détruire des avions NEUFS... Ils semblent surtout avoir du mal à garder l'avion sur la piste à l'atterrissage, habituellement.
- Ops-Marco
- B777
- Messages : 381
- Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 18:24
- Localisation : Entre LIS et GVA
Re: Crash 737MAX8 Lion Air
Même si je ne suis pas du tout fan d'AF, là, on est quand même à un autre niveau, vu la quantité de sorties de piste... Pas toutes graves, mais quand même!
Pas sûr que leur joli certif' IOSA leur serve à autre chose sinon à se torcher le derche, parce que la culture de sécurité de cette boîte est semble toujours aussi mauvaise.
Pas sûr que leur joli certif' IOSA leur serve à autre chose sinon à se torcher le derche, parce que la culture de sécurité de cette boîte est semble toujours aussi mauvaise.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Crash 737MAX8 Lion Air
j'ai pris 6 ou 7 Cie en Indonésie et Lion c'est la pire que j'ai eu ... tout est bordélique.Ops-Marco a écrit :..., parce que la culture de sécurité de cette boîte est semble toujours aussi mauvaise.
Après en fait c'est tout le pays qui est coté transport bordélique avec des "règles" hors de nos critères et l'aviation n'est pas le pire, les "ferries" et mm sur la route...tout ça est dangereux et j'y étais il y a 2 mois avec une expérience ferry pas des plus agréable !
Pour ce qui est des sorties de piste, je serais un peu moins critique vues les conditions climatiques dans certains cas ou mm avec des pistes longues on arrive vite au bout ...ou presque et lorsque tu vois que tu t'es arrêté a 10/20m du bout de la piste sous une pluie battante ...ça fait drôle et tu te dis que quelques secondes de plus et tu allais aux pâquerettes ( exp pero en A320 a KUL, piste de 4000m)
la source la plus fiable en principe .... car hoax and fake news commencent a fleurir sur internet
http://avherald.com/h?article=4bf90724&opt=0
Michel
- Ops-Marco
- B777
- Messages : 381
- Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 18:24
- Localisation : Entre LIS et GVA
Re: Crash 737MAX8 Lion Air
Tout à fait, c'est la référence...
Après, pour les sorties de piste, faut comparer aux concurrentes de la région, et Lion Air en a quand même une bien plus grosse série, suffit justement de regarder sur Aviation Herald...
Après, pour les sorties de piste, faut comparer aux concurrentes de la région, et Lion Air en a quand même une bien plus grosse série, suffit justement de regarder sur Aviation Herald...
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Crash 737MAX8 Lion Air
oh la sale temps pour Boeing ... je les trouvais très silencieux ces derniers temps
et ce n'est pas peanuts comme problème
https://www.journal-aviation.com/actual ... -indonesieBoeing reconnaît qu'un capteur pourrait être en cause dans l'accident du 737 MAX de Lion Air
et ce n'est pas peanuts comme problème
Environ 246 appareils de la famille 737 MAX, dernière version du monocouloir 737, avion commercial le plus vendu au monde et vache à lait de Boeing, sont concernés, selon la FAA. ....
En parallèle, la FAA, le régulateur américain aérien, a ordonné aux opérateurs de 737-8 et 737-9 à travers le monde, de procéder "immédiatement" à la révision préconisée par l'avionneur parce que le défaut détecté peut entraîner une perte d'altitude et les pilotes pourraient rencontrer de graves difficultés à garder le contrôle de l'appareil.
Michel
Re: Crash 737MAX8 Lion Air
Le Boeing de Lion Air aurait évité un crash de justesse la veille de sa catastrophe
Un troisième pilote, qui se trouvait dans le cockpit, aurait aidé l’équipage du Boeing 737 MAX 8 de Lion Air à rétablir le contrôle de l’avion la veille de la catastrophe de ce même appareil au large de l’Indonésie en octobre 2018.
Un pilote en congé, qui accompagnait l’équipage du Boeing 737 MAX 8 de Lion Air un jour avant qu’il s’abîme en mer au large de l’Indonésie en octobre 2018, a aidé les pilotes à rétablir le contrôle de l’appareil, annoncent les médias.
Article: sputniknews.com
Un troisième pilote, qui se trouvait dans le cockpit, aurait aidé l’équipage du Boeing 737 MAX 8 de Lion Air à rétablir le contrôle de l’avion la veille de la catastrophe de ce même appareil au large de l’Indonésie en octobre 2018.
Un pilote en congé, qui accompagnait l’équipage du Boeing 737 MAX 8 de Lion Air un jour avant qu’il s’abîme en mer au large de l’Indonésie en octobre 2018, a aidé les pilotes à rétablir le contrôle de l’appareil, annoncent les médias.
Article: sputniknews.com
Re: Crash 737MAX8 Lion Air
Article: sputniknews.comUn capteur dont les signaux ont été à l’origine du crash du Boeing de la compagnie aérienne Lion Air en octobre dernier a été réparé dans un atelier de Floride juste avant la catastrophe. Telle est la conclusion du rapport préliminaire des enquêteurs indonésiens.
Un capteur d'angle d'attaque défaillant du Boeing 737 MAX 8 de la compagnie aérienne Lion Air qui s'est écrasé en octobre dernier en Indonésie a été réparé dans un atelier de maintenance en Floride juste avant la tragédie, écrit l'agence Bloomberg en se référant au rapport préliminaire des enquêteurs indonésiens du Comité national de la sécurité dans les transports.
Re: Crash 737MAX8 Lion Air
Pour ceux qui aiment la lecture, voici le rapport final du crash, 322 pages....
http://knkt.dephub.go.id/knkt/ntsc_home/ntsc.htm
http://knkt.dephub.go.id/knkt/ntsc_home/ntsc.htm
- Ops-Marco
- B777
- Messages : 381
- Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 18:24
- Localisation : Entre LIS et GVA
Re: Crash 737MAX8 Lion Air
Tout le monde l'attendait, celui-là... Au point que leur site, ce matin, a planté!Ivoire06 a écrit : ↑ven. 25 oct. 2019, 15:22 Pour ceux qui aiment la lecture, voici le rapport final du crash, 322 pages....
http://knkt.dephub.go.id/knkt/ntsc_home/ntsc.htm