bsu3 a écrit :
Ah oui
1010 € alors qu’un LRT-CDG-GVA avec Air France est à 250 € bon...
Si votre taux de remplissage sera bon

mais je doute sur Quimper comme pour Lorient à ce tarif. Dinard ça peut le faire, Arcachon, St trop ou courchevel aussi mais la Bretagne Sud
Bon démarrage en tout cas de ‘La Nova

Je le dis et je le répète une 3ème fois, la demande que nous avons perçue auprès de nos abonnés à destination de la Bretagne se situe majoritairement dans les régions de Dinard et Quimper.
Nos opérations vers le Finistère sont prévues de manière saisonnière, soit juillet et août, je doute qu'à cette période, un AR du samedi au samedi ne soit vendu que 250 euros.
Après, d'une voiture à l'autre, entre l'arrivée à l'aéroport à Genève et la sortie du terminal à l'aéroport de Quimper, de notre côté, c'est 2h20.
Si on prends AF, il faut compter une arrivée à l'aéroport de Genève MINIMUM 2h00 avant (voir 3h00 les week-ends estivaux), compter 1h10 jusqu'à CDG, puis 2h00 d'escale, puis 1h15 jusqu'à Lorient, puis encore 2h00 depuis Lorient jusqu'à Quimper, soit un trajet de 7 heures jusqu'à Lorient, ou 9h heures jusqu'à Quimper.
En espérant que personne ne soit en grève, bien sur !
Alors c'est vrai, pourquoi payer 2-3x plus pour un direct, avec un réel service plutôt que de passer par CDG avec Air France ?
Il est probable que 70% à 80% de la clientèle continuera de cette manière, et que 20% à 30% préférera ' La Nova.
C'est un peu comme si on se posait la question de
pourquoi manger au Cheval Blanc alors qu'il y'a un Quick dans la zone commerciale ou encore
pourquoi dormir au Marriott alors qu'il y'a un Formule 1 en banlieue.
Tout se résume simplement à une question de choix.