Une année record pour l’aéroport de Caen-Carpiquet
L’aéroport de Caen-Carpiquet va atteindre la barre des 250.000 voyageurs en 2018. Une année record qui succède à une autre.
« L’aéroport a gagné son pari »
Il y a une dizaine d’années, il y avait 90.000 passagers par an, rappelle le président du Conseil départemental Jean-Léonce Dupont. A l’époque, il y avait un débat sur le développement et la bonne localisation de l’aéroport à Carpiquet. Le fait qu’il y ait 250.000 voyageurs en 2018 prouve que l’aéroport de Caen-Carpiquet a gagné son pari.
La Ville contre l’extension de la piste de l’aéroport
L’allongement de la piste de l’aéroport de Caen-Carpiquet ne plaît pas à tout le monde.
Une posture assumée par les élus qui invitent à une réunion publique, lundi. L’occasion d’aborder ce projet que la municipalité estime coûteux et polluant.
Lundi soir, à l’unanimité, le conseil municipal a affirmé son opposition au projet de prolongement de la piste de l’aéroport de Caen-Carpiquet qui ferait passer celle-ci de 1 900 m à 2 500 m, à échéance 2022.
Une opposition doublée d’un mécontentement. « Les habitants de Louvigny n’ont pas...
AVION a écrit :La Ville contre l’extension de la piste de l’aéroport
L’allongement de la piste de l’aéroport de Caen-Carpiquet ne plaît pas à tout le monde.
Une posture assumée par les élus qui invitent à une réunion publique, lundi.
Une opposition doublée d’un mécontentement. « Les habitants de Louvigny n’ont pas...
Pas très surprenant de la part des élus de Louvigny...
On pourrait même imaginer que le rétroplanning, un peu large..., des travaux a tenu compte de cette opposition prévisible dès le début
C’est curieux, car la piste reste inchangée coté Louvigny. Donc pour les atterrissages, aucune nuisance supplémentaire. Pour les décollages vers le nord ouest, aucun changement non plus. Pour les décollages vers le sud est, les avions seront plus hauts quand ils survoleront Louvigny. Oú est le problème?
Il y a peut-être quand même un sujet mi-personnel, mi-politique: Philippe Duron, ex-président de la région de Basse-Normandie, a fait partie de ceux qui ont lancé la fiction de Deauville aéroport régional. Même quand il est devenu maire de Caen, Philippe Duron s’est toujours opposé au développement de Caen-Carpiquet. Et si je ne me trompe pas, il habite toujours Louvigny et le maire est un proche.
Le projet de l'allongement de la piste de l'aéroport de Caen-Carpiquet (Calvados) pose question à certains habitants, notamment au niveau du bruit et de l'environnement. https://actu.fr/normandie/carpiquet_141 ... 18708.html
PhilP14 a écrit :Le projet de l'allongement de la piste de l'aéroport de Caen-Carpiquet (Calvados) pose question à certains habitants, notamment au niveau du bruit et de l'environnement. https://actu.fr/normandie/carpiquet_141 ... 18708.html
Que dire....un classique....et ils seront par contre les premiers à ce réjouir des nouvelles lignes....
En regardant aujourd'hui les liaisons opérées par l'appareil effectuant SEN-CFR, et toujours aussi surpris que la compagnie ne propose pas Caen-Manchester via Southend (l'appareil effectue MAN-SEN-CFR-SEN-MAN), j'ai adressé ce message et obtenu cette réponse... assez classique peut-être...
"Bonsoir,
Une liaison Caen-Manchester (via Southend) ne pourrait-elle pas être envisagée ?
Cordialement"
"Hi there P..., thanks for your message and your feedback on a route suggestion. Whilst we do not have any plans to operate this specific route, we are always happy to receive new route suggestions. These will be reviewed when we look to operate a new flight. I can confirm that I have flagged your comments for internal review. I do hope you have a lovely evening."
Caen-Lyon:
La barre des 100.000 passagers vient d'être franchie
source: page facebook de l'aéroport
Faudrait voir comment le trafic se réparti (surtout sur l'Europe), pour voir si il y a des possibilités d'avoir de nouvelles lignes, en Europe (Italie, Allemagne, Hollande, par exemple)
Caen-Lyon:
La barre des 100.000 passagers vient d'être franchie
source: page facebook de l'aéroport
Faudrait voir comment le trafic se réparti (surtout sur l'Europe), pour voir si il y a des possibilités d'avoir de nouvelles lignes, en Europe (Italie, Allemagne, Hollande, par exemple)
Et puis faudrait voir si Hop! sera en capacité de conserver encore longtemps le monopole sur ces 100.000 pax...
Visiblement les ouvertures sur Toulouse, Marseille, La Corse (avec Volotea et Hop), n'ont pas eu de conséquences. 100 000 me semble être une marge assez solide (il doit aussi y avoir des gens qui ne volent que entre Caen et Lyon). Après quand je parle d'ouvertures de lignes, c'est petit à petit, surement avec des fréquences basses aussi et de manière saisonnière, que ça soit Hop, Vueling, Volotea ou autres. On verra bien.
Rwandair Express a écrit :Visiblement les ouvertures sur Toulouse, Marseille, La Corse (avec Volotea et Hop), n'ont pas eu de conséquences. 100 000 me semble être une marge assez solide (il doit aussi y avoir des gens qui ne volent que entre Caen et Lyon). Après quand je parle d'ouvertures de lignes, c'est petit à petit, surement avec des fréquences basses aussi et de manière saisonnière, que ça soit Hop, Vueling, Volotea ou autres. On verra bien.
Pas de chance! Hop/Air France abandonne CFR-TLS alors qu'elle était à la réservation en quotidien pour l'été prochain. De plus Voltea n'assurera pas la liaison durant juillet et août. Incompréhensible lorsqu'on voit le nombre de passagers transportés durant l'été, 4500 mensuels, meilleurs chiffres de l'année. Grosse déception.
Un début d'explication?
Rwandair Express a écrit :Visiblement les ouvertures sur Toulouse, Marseille, La Corse (avec Volotea et Hop), n'ont pas eu de conséquences. 100 000 me semble être une marge assez solide (il doit aussi y avoir des gens qui ne volent que entre Caen et Lyon). Après quand je parle d'ouvertures de lignes, c'est petit à petit, surement avec des fréquences basses aussi et de manière saisonnière, que ça soit Hop, Vueling, Volotea ou autres. On verra bien.
Pas de chance! Hop/Air France abandonne CFR-TLS alors qu'elle était à la réservation en quotidien pour l'été prochain. De plus Voltea n'assurera pas la liaison durant juillet et août. Incompréhensible lorsqu'on voit le nombre de passagers transportés durant l'été, 4500 mensuels, meilleurs chiffres de l'année. Grosse déception.
Un début d'explication?
La liaison ne semble pas abandonnée mais suspendue de janvier à mars... Les vols reprendront le 01.04.19 en 6/7 selon le site Air France...
Mais que fera donc le CR7 en provenance de LYS lorsqu'il ne repartira pas sur GVA
Pas d'explication non plus...
PhilP14 a écrit :La liaison ne semble pas abandonnée mais suspendue de janvier à mars... Les vols reprendront le 01.04.19 en 6/7 selon le site Air France...
Mais que fera donc le CR7 en provenance de LYS lorsqu'il ne repartira pas sur GVA
Pas d'explication non plus...
Ok! Ca semble beaucoup plus logique, car je comprenais pas la raison de se retirer d'une ligne qui est passée de 10 000 pax en 2017 à 40 000 cette année (cumulé entre Hop et Volotea). Surtout que Volotea n'est qu'en 2/7 sur cette ligne alors que Hop était en 4/7. S'ils passent en 6/7, c'est donc l'inverse: Ils renforcent la ligne!
La liaison ne semble pas abandonnée mais suspendue de janvier à mars... Les vols reprendront le 01.04.19 en 6/7 selon le site Air France...
Mais que fera donc le CR7 en provenance de LYS lorsqu'il ne repartira pas sur GVA
Il restera à Caen. Quand Airlinair puis HOP opéraient la ligne Montpellier-Lyon, l'ATR restait à Montpellier, entre 2 vols.
Réponse à la question de la compagnie Hop ce jour:
« Bonsoir, des aménagements ont été pris sur le réseau Hop Air France. Pour des raisons économiques, la ligne Caen Toulouse sera suspendue en hiver 2019. Pendant cette période vous pourrez rejoindre Toulouse via Lyon en 2h50. Bonne soirée. »
Juste une suspension visiblement ... un mauvais signe cependant.