Aéroport de Londres Gatwick
Re: Aéroport de Londres Gatwick
Vinci ve devoir gérer le connecting EZY à Gatwick avec EK.De là à transposer son expérience sur LYS,pourquoi pas?Xorry_GVA a écrit :Un très bon deal surtout pour le vendeur GIP qui avait acheté 100% de l’aeroport avec un consortium pour £1.5 mia en 2008. Je pense que payer plus de 14x EBITDA est élevé meme si GIP a investi beaucoup d’argent ces dernières années.AVION a écrit :Très belle opération...bien jouéFlyzen a écrit :Vinci va prendre le controle de l'aeroport de Gatwick par l'acquisition de 50.01 % des parts de l'actuel gestionnaire / propriétaire Gatwick Airport
https://www.theguardian.com/business/20 ... ench-group
Par contre, je vois peu de synergies avec les opérations d’Easyjet en France. Je ne vois pas vraiment comment cela aidera le connecting Easyjet à Lyon.
Re: Aéroport de Londres Gatwick
Vinci aura clairement de l’experience pour cela mais c’est surtout du coté d’EasyJet que la decision se fera et je pense qu’EasyJet a d’autres bases en tete avant Lyon (AMS, TXL, GVA).
Je pense que Vinci a surpayé pour ces 50.1% dans Gatwick mais il faut bien avouer que leur business aviation s’est bien developpé ces 5 dernières années.
Je pense que Vinci a surpayé pour ces 50.1% dans Gatwick mais il faut bien avouer que leur business aviation s’est bien developpé ces 5 dernières années.
Re: Aéroport de Londres Gatwick
La France est le premier marché d’Europe continentale pour EZY.LYS sa principale base en province.EK déploiera probablement l’A 380 sur LYS,il faudra le remplir.Les deux compagnies ont tout intérêt à un connecting sur LYS.Et Vinci empochera la mise....
Re: Aéroport de Londres Gatwick
Je reviens sur mes propos. AMS et TXL ont déjà ce concept en place. GVA est certainement le prochain, les discussions avec EK avançant bien. LYS pourrait bien y faire partie mais il n’y a que le vol quotidien d’EK qui pourrait intéresser EasyJet et pour le moment il est en B77W ou même (rarement) en B77L. À mon avis NCE avec l’A380 et La Compagnie devrait devancer LYS même si c’est une plus petite base. Pour en revenir à Vinci, son expérience sera un plus mais déjà 10 autres plateformes on la même.Erick a écrit :La France est le premier marché d’Europe continentale pour EZY.LYS sa principale base en province.EK déploiera probablement l’A 380 sur LYS,il faudra le remplir.Les deux compagnies ont tout intérêt à un connecting sur LYS.Et Vinci empochera la mise....
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport de Londres Gatwick
Le connecting EZY soit entre ses lignes soit en feeding de Cies partenaires est dans les cartons depuis de nombreuses années avec un concept limité a quelques bases.Erick a écrit : Vinci ve devoir gérer le connecting EZY à Gatwick avec EK.De là à transposer son expérience sur LYS,pourquoi pas?
Coté Europe continentale LYS a visiblement perdu pour le moment face a MXP qui sauf erreur de ma part est la plus importante base Europe continentale
... et il ne faut pas voir du connecting sur toutes les bases et on ne lance pas ça que pour le flux avec une Cie mm EK
Pour info un ptit coup d'oeil sur le concept Easyjet worldwide
https://www.easyjet.com/fr/worldwide
Michel
Re: Aéroport de Londres Gatwick
Il faut une bonne combinaison entre une grande base et quelques vols long-courriers.Flyzen a écrit : Coté Europe continentale LYS a visiblement perdu pour le moment face a MXP qui sauf erreur de ma part est la plus importante base Europe continentale
... et il ne faut pas voir du connecting sur toutes les bases et on ne lance pas ça que pour le flux avec une Cie mm EK
Pour info un ptit coup d'oeil sur le concept Easyjet worldwide
https://www.easyjet.com/fr/worldwide
MXP est effectivement la plus grande base d’Europe continentale devant TXL, GVA, BSL, SXF, CDG, AMS et LYS si je ne me trompe pas.
Re: Aéroport de Londres Gatwick
TXL devant MXPXorry_GVA a écrit :Il faut une bonne combinaison entre une grande base et quelques vols long-courriers.Flyzen a écrit : Coté Europe continentale LYS a visiblement perdu pour le moment face a MXP qui sauf erreur de ma part est la plus importante base Europe continentale
... et il ne faut pas voir du connecting sur toutes les bases et on ne lance pas ça que pour le flux avec une Cie mm EK
Pour info un ptit coup d'oeil sur le concept Easyjet worldwide
https://www.easyjet.com/fr/worldwide
MXP est effectivement la plus grande base d’Europe continentale devant TXL, GVA, BSL, SXF, CDG, AMS et LYS si je ne me trompe pas.
Re: Aéroport de Londres Gatwick
--------------
LGW* - Approx 65 (Incl new A321NEO // leased: 1x A321) incl. 3x that night-stop in INV, MAD, LIN
--------------
LTN* - 24 (12x A319 / 12x A320)
--------------
MXP* - 23 (8x A319 / 15x A320) incl. 1x that night-stop in CTA
--------------
TXL* - 22 (6x A319 / 11x A320 // leased: 1x B462, 4x A320) incl. 6x that night-stop in DUS, MUC, FRA, STR, VIE, ZRH
--------------
BRS - 15 (6x A319 / 9x A320)
--------------
GVA* - 14 (6x A319 / 8x A320)
--------------
MAN - 12 (3x A319 / 9x A320)
SXF* - 12 (7x A319 / 5x A320)
--------------
BSL - 11 (4x A319 / 7x A320)
--------------
CDG - 9 (9x A320)
AMS - 9 (3x A319 / 6x A320)
--------------
EDI - 8 (3x A319 / 5x A320)
LPL - 8 (3x A319 / 5x A320)
--------------
VCE - 7 (4x A319 / 3x A320)
LYS - 7 (5x A319 / 2x A320)
STN - 7 (6x A319 / 1x A320)
--------------
ORY - 6 (6x A320)
BFS - 6 (3x A319 / 3x A320)
NAP - 6 (3x A319 / 3x A320)
--------------
NCE - 5 (5x A320)
PMI - 5 (5x A320)
LIS - 5 (5x A319)
--------------
BCN - 4 (4x A320)
OPO - 4 (4x A320)
GLA - 4 (2x A319 / 2x A320)
SEN - 4 (3x A319 / 1x A320)
TLS - 4 (4x A319)
--------------
BOD - 3 (3x A320)
NCL - 3 (2x A319 / 1x A320)
LGW* - Approx 65 (Incl new A321NEO // leased: 1x A321) incl. 3x that night-stop in INV, MAD, LIN
--------------
LTN* - 24 (12x A319 / 12x A320)
--------------
MXP* - 23 (8x A319 / 15x A320) incl. 1x that night-stop in CTA
--------------
TXL* - 22 (6x A319 / 11x A320 // leased: 1x B462, 4x A320) incl. 6x that night-stop in DUS, MUC, FRA, STR, VIE, ZRH
--------------
BRS - 15 (6x A319 / 9x A320)
--------------
GVA* - 14 (6x A319 / 8x A320)
--------------
MAN - 12 (3x A319 / 9x A320)
SXF* - 12 (7x A319 / 5x A320)
--------------
BSL - 11 (4x A319 / 7x A320)
--------------
CDG - 9 (9x A320)
AMS - 9 (3x A319 / 6x A320)
--------------
EDI - 8 (3x A319 / 5x A320)
LPL - 8 (3x A319 / 5x A320)
--------------
VCE - 7 (4x A319 / 3x A320)
LYS - 7 (5x A319 / 2x A320)
STN - 7 (6x A319 / 1x A320)
--------------
ORY - 6 (6x A320)
BFS - 6 (3x A319 / 3x A320)
NAP - 6 (3x A319 / 3x A320)
--------------
NCE - 5 (5x A320)
PMI - 5 (5x A320)
LIS - 5 (5x A319)
--------------
BCN - 4 (4x A320)
OPO - 4 (4x A320)
GLA - 4 (2x A319 / 2x A320)
SEN - 4 (3x A319 / 1x A320)
TLS - 4 (4x A319)
--------------
BOD - 3 (3x A320)
NCL - 3 (2x A319 / 1x A320)
Re: Aéroport de Londres Gatwick
Merci pour les détails Avion, c’est ce que je cherchais ce matin. Par contre GVA est à 10x A320 et 5x A319 je crois.
Re: Aéroport de Londres Gatwick
Le nombre d'avions effectivement présent (à GVA en tout cas) la nuit varie de jour en jour entre 14 et 16 en moyenne en ce moment. Il peut y en avoir moins ou plus, idem pour la répartition 319/320... Donc je n'irais pas trop compter les avions dans le détails vu qu'un nombre de machines un soir n'est pas le même le lendemain (sans parler des avions qui sont envoyés à LYS après la fermeture de nuit
).

Re: Aéroport de Londres Gatwick
Avec le retrait annoncé de Virgin Atlantic et de British Airways, il y en a une qui en profite...
Wizz Air is considering opening a new second British hub out of Gatwick this week, as other airlines such as Virgin Atlantic and British Airways make moves to reduce operations. The carrier recently opened a new hub in Abu Dhabi and is looking to expand the future of its operations.
Article : simpleflying.com
Wizz Air is considering opening a new second British hub out of Gatwick this week, as other airlines such as Virgin Atlantic and British Airways make moves to reduce operations. The carrier recently opened a new hub in Abu Dhabi and is looking to expand the future of its operations.
Article : simpleflying.com
-
- A380
- Messages : 7747
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroport de Londres Gatwick
Bon après je me dis que les dirigeants de Wizz Air savent ce qu'ils font. Mais je suis un peu surpris avec toutes leurs annonces, en cette période compliquée.
La base aux Emirats qui va ouvrir dans un mois https://www.air-journal.fr/2020-05-04-w ... 19954.html
Annonce d'une reprise des vols assez ambitieux, pour la période, avec une ouverture de base en Ukraine, pour le 1er Juillet 2020: https://greekcitytimes.com/2020/05/06/w ... g-in-july/ ou ici : https://www.anna.aero/2020/05/01/wizz-a ... om-1-july/
Elle vient d'annoncer le lancement d'un Charleroi Vienne, pour le 1er Juillet. Même pas 2 mois entre l'annonce et les 1er vols, alors que l'on ne sait toujours rien, en ce qui concerne la réouverture des frontières: https://www.lesoir.be/299239/article/20 ... -charleroi
La compagnie doit se dire, qu'avec les autres compagnies à l'arrêt, il y a de la place et pense que les gens voudront absolument, voyager. C'est quand même une prise de risque. Ou alors ce que je n'espère pas, elle vend des vols pour alimenter sa trésorerie et si elle ne peut pas faire son programme à 100%, elle ne remboursera pas les pax.
La base aux Emirats qui va ouvrir dans un mois https://www.air-journal.fr/2020-05-04-w ... 19954.html
Annonce d'une reprise des vols assez ambitieux, pour la période, avec une ouverture de base en Ukraine, pour le 1er Juillet 2020: https://greekcitytimes.com/2020/05/06/w ... g-in-july/ ou ici : https://www.anna.aero/2020/05/01/wizz-a ... om-1-july/
Elle vient d'annoncer le lancement d'un Charleroi Vienne, pour le 1er Juillet. Même pas 2 mois entre l'annonce et les 1er vols, alors que l'on ne sait toujours rien, en ce qui concerne la réouverture des frontières: https://www.lesoir.be/299239/article/20 ... -charleroi
La compagnie doit se dire, qu'avec les autres compagnies à l'arrêt, il y a de la place et pense que les gens voudront absolument, voyager. C'est quand même une prise de risque. Ou alors ce que je n'espère pas, elle vend des vols pour alimenter sa trésorerie et si elle ne peut pas faire son programme à 100%, elle ne remboursera pas les pax.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport de Londres Gatwick
Oh ce ne serait pas la seule, on voit pas mal de programmes resas qui sont toujours en ligne alors que certains vols ne sont pas faisables selon les données des pays concernésRwandair Express a écrit : ↑jeu. 7 mai 2020, 10:37... Ou alors ce que je n'espère pas, elle vend des vols pour alimenter sa trésorerie et si elle ne peut pas faire son programme à 100%, elle ne remboursera pas les pax.
EZY visiblement n'annulerai qu'a +/- J-7, c'est semble t il ce qui a été fait en supprimant récemment les vols prévus 8/10mai et maintennat on est au +/-18 mai,
... même en domestique alors, qu' a ce jour, pas plus de 100 Km semble être la règle a venir a/c du 11mai ... jusqu'au ?? 2 juin ?? et pour les autres low cost qui font du domestique idem
Volotea 29 mai en domestique
Ryanair 22 mai en domestique
... pourquoi ces programmations si ce n'est faire rentrer des €€€
Michel
Re: Aéroport de Londres Gatwick
Pour easyJet, c'est une reprise pour le moment au 01 juin et non le 18 mai. Tous les vols sont fermés à la vente jusqu'au 31 mai
Tendance à penser qu une "reprise" générale se ferait autour de la mi juin compte tenu des restrictions en France avec la clause de revoiyre au 02/06 par le gouvernement avec peut-être la fin de la limitation des 100km et une estimation de la pandémie à la baisse réelle ou bien en très forte augmentation d ici là.
Cela dit quand je parle de reprise le mot est grand bien évidemment
Tendance à penser qu une "reprise" générale se ferait autour de la mi juin compte tenu des restrictions en France avec la clause de revoiyre au 02/06 par le gouvernement avec peut-être la fin de la limitation des 100km et une estimation de la pandémie à la baisse réelle ou bien en très forte augmentation d ici là.
Cela dit quand je parle de reprise le mot est grand bien évidemment
Re: Aéroport de Londres Gatwick
Par contre on peut noter l augmentation absolument faramineuse des tarifs.
Des vols BOD /MRS by easyJet à 150/200€ aller simple !!!!!
C'est la fin du tourisme de masse si a l avenir si ces tarifs se maintiennent et malheureusement retour en arrière de 30 ans ou seuls les personnes aisés pouvaient se permettre de voyager......
Des vols BOD /MRS by easyJet à 150/200€ aller simple !!!!!
C'est la fin du tourisme de masse si a l avenir si ces tarifs se maintiennent et malheureusement retour en arrière de 30 ans ou seuls les personnes aisés pouvaient se permettre de voyager......
Re: Aéroport de Londres Gatwick
Easyjet a augmenter les prix jusqu'au 21 juin environ, ensuite ce sont des prix comme avant (à partir de 22€).Lune2017 a écrit : ↑jeu. 7 mai 2020, 11:47 Par contre on peut noter l augmentation absolument faramineuse des tarifs.
Des vols BOD /MRS by easyJet à 150/200€ aller simple !!!!!
C'est la fin du tourisme de masse si a l avenir si ces tarifs se maintiennent et malheureusement retour en arrière de 30 ans ou seuls les personnes aisés pouvaient se permettre de voyager......
Certainement qu'elle ne prévoit pas de redemarrer avant fin juin...
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport de Londres Gatwick
Je n'ai pas pour habitude de poster sans regarder AVANT** ... les vols depuis NTE sont toujours affichés a /c du 18 mai
et pour ryanair du 22 et pour volotea du 29
je ne suis pas dupe je sais bien que ce vols ne se feront pas ! mais n'étant pas stupide pour faire une resa je n'en ai pas fait donc je ne connais pas la suite
de toute façon en domestique ( ou tt ce qui est proche, la grosse crainte des Cies et que ( surtout pour une famille) la bagnole reprenne la main
** j'ai regardé en domestique c'est trop complexe hors de nos frontières avec les interdiction unilatérales de certains pays
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport de Londres Gatwick
LGW ne réouvrira pas le terminal South avant l'été prochain ...espérons que c'est 2021
Michel