Le seul et l'unique !!!3locations a écrit :Merci pour tous ces échanges.
J'ai une petite question, quand on parle de la destination de Londres, quel aéroport de Londres envisagez-vous de desservir?
La Nova
- Roman
- A380
- Messages : 1957
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: La Nova
Re: La Nova
On doit parler de la City là
à moins d0un accord avec Tag pour Farnborough 



- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: La Nova
Le concept semble mieux adapté a BQH ... Biggin HillMike a écrit :On doit parler de la City là...
Michel
- Roman
- A380
- Messages : 1957
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: La Nova
Alternative qui a bien entendu été étudiée..Flyzen a écrit :Le concept semble mieux adapté a BQH ... Biggin Hill
Si l'aéroport en lui-même correspond tout à fait au trend, sa localisation est assez pénalisante, car très mal desservi, y compris par la route. Il faut compter une bonne heure pour rejoindre Canary Wharf..
LCY nous propose un soutien B2B parfaitement calibré, et, de par son nom et sa localisation (donc sa caisse de résonance), cette plate-forme s'avère être une option beaucoup attractive !
Re: La Nova
Vous avez obtenu des slots ?Roman a écrit :Alternative qui a bien entendu été étudiée..Flyzen a écrit :Le concept semble mieux adapté a BQH ... Biggin Hill
Si l'aéroport en lui-même correspond tout à fait au trend, sa localisation est assez pénalisante, car très mal desservi, y compris par la route. Il faut compter une bonne heure pour rejoindre Canary Wharf..
LCY nous propose un soutien B2B parfaitement calibré, et, de par son nom et sa localisation (donc sa caisse de résonance), cette plate-forme s'avère être une option beaucoup attractive !
Le terminal affaires de LCY offre seulement une position de dépose et pas de poste de stationnement plus longue durée, hormis en aires densifiées...
- Roman
- A380
- Messages : 1957
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: La Nova
Les slots, particulièrement à LCY, ça reste relativement confidentiel. Nous avons ce dont nous avons besoin, en attente des derniers ajustements.Clm a écrit :Vous avez obtenu des slots ?
Le terminal affaires de LCY offre seulement une position de dépose et pas de poste de stationnement plus longue durée, hormis en aires densifiées...
Concernant l'utilisation de l'infrastructure, nos clients transiteront par le terminal "régulier". Il n'y a à ce stade qu'à Genève, Zurich, Nice et peut-être Bologne que nous aurons besoin des FBO's pour garantir nos temps de passages. Les autres aéroports du réseau sont de taille à satisfaire le délais de procédure que nous souhaitons, au travers de quelques ajustements bien entendu.
Re: La Nova
D'accord ! C'est vraiment un modèle hybride donc ; ça me fait penser à Ultimate Air Shuttle aux Etats-Unis : https://en.wikipedia.org/wiki/Ultimate_Air_ShuttleRoman a écrit :Les slots, particulièrement à LCY, ça reste relativement confidentiel. Nous avons ce dont nous avons besoin, en attente des derniers ajustements.Clm a écrit :Vous avez obtenu des slots ?
Le terminal affaires de LCY offre seulement une position de dépose et pas de poste de stationnement plus longue durée, hormis en aires densifiées...
Concernant l'utilisation de l'infrastructure, nos clients transiteront par le terminal "régulier". Il n'y a à ce stade qu'à Genève, Zurich, Nice et peut-être Bologne que nous aurons besoin des FBO's pour garantir nos temps de passages. Les autres aéroports du réseau sont de taille à satisfaire le délais de procédure que nous souhaitons, au travers de quelques ajustements bien entendu.
Re: La Nova
Quand je vois ce genre de startup, j'ai un peu peur pour votre compagnie : https://www.latribune.fr/regions/bretag ... 02017.html
- Roman
- A380
- Messages : 1957
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: La Nova
Bravo à eux, très belle initiative, je leur souhaite plein succès !Clm a écrit :Quand je vois ce genre de startup, j'ai un peu peur pour votre compagnie : https://www.latribune.fr/regions/bretag ... 02017.html
Notre Business Model n'est pas vraiment identique, une fois de plus, chacun peut créer sa propre place, c'est pas comme si nous nous appelions Laudamotion et que nous étions la 11ème low-cost à arriver sur un DUS-PMI, sans la moindre différentiation de produit.
Mais merci de partager tes craintes, nous restons attentifs à toute activité dans le domaine aéronautique en Europe, et ravis de voir que les modèles à nouveau axés sur le service voient le jour.
Re: La Nova
En tout cas, le marché est en train de bouger, votre initiative vient donc au bon moment ! Il y a une demande latente semi-régulière haute contribution semble-t-il. Je vous souhaite de détromper toutes mes réserves.Roman a écrit :Bravo à eux, très belle initiative, je leur souhaite plein succès !Clm a écrit :Quand je vois ce genre de startup, j'ai un peu peur pour votre compagnie : https://www.latribune.fr/regions/bretag ... 02017.html
Notre Business Model n'est pas vraiment identique, une fois de plus, chacun peut créer sa propre place, c'est pas comme si nous nous appelions Laudamotion et que nous étions la 11ème low-cost à arriver sur un DUS-PMI, sans la moindre différentiation de produit.
Mais merci de partager tes craintes, nous restons attentifs à toute activité dans le domaine aéronautique en Europe, et ravis de voir que les modèles à nouveau axés sur le service voient le jour.
- Roman
- A380
- Messages : 1957
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: La Nova
L'initiative date d'il y'a environ 7ans, il lui fallait le temps de germer, d'être challengée, puis d'attendre avec patience le créneau adéquat.Clm a écrit :En tout cas, le marché est en train de bouger, votre initiative vient donc au bon moment ! Il y a une demande latente semi-régulière haute contribution semble-t-il. Je vous souhaite de détromper toutes mes réserves.
Merci pour les encouragements !
-
- A380
- Messages : 1675
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
- Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)
Re: La Nova
Où en sommes nous du côté de La Nova? Le lancement est-il toujours prévu pour cet été?
En tout cas, en faisant un petit tour sur le site, le nombre de destinations proposées a fondu comme neige au soleil par rapport à ce qui était envisagé au début. Mais c'était prévisible!
En tout cas, en faisant un petit tour sur le site, le nombre de destinations proposées a fondu comme neige au soleil par rapport à ce qui était envisagé au début. Mais c'était prévisible!
- Roman
- A380
- Messages : 1957
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: La Nova
Il y'a aussi un réseau "saison 2", si jamais . . .hervé74 a écrit :Où en sommes nous du côté de La Nova? Le lancement est-il toujours prévu pour cet été?
En tout cas, en faisant un petit tour sur le site, le nombre de destinations proposées a fondu comme neige au soleil par rapport à ce qui était envisagé au début. Mais c'était prévisible!
Maintenant, si tout est si prévisible (on parle d'aviation là), peut-on prévoir :
L'issue finale du Brexit ?
La volatilité de la concurrence ? Celle des cours du Jet Fuel ?
La disponibilité des équipages pour avions régionaux quand les asiatiques les aspirent pour en faire des CdB sur des Wide Bodies ?
Si tu es en capable, alors je t'engage sur le champ

-
- A380
- Messages : 1675
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
- Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)
Re: La Nova
Ce n'était pas du tout une critique, mais juste que la liste impressionnante de destinations annoncées au départ paraissaient très (trop?) ambitieuse. On dit souvent qu'il vaut mieux commencer "petit" et grossir ensuite!Roman a écrit :Maintenant, si tout est si prévisible (on parle d'aviation là), peut-on prévoir :
L'issue finale du Brexit ?
La volatilité de la concurrence ? Celle des cours du Jet Fuel ?
La disponibilité des équipages pour avions régionaux quand les asiatiques les aspirent pour en faire des CdB sur des Wide Bodies ?
Si tu es en capable, alors je t'engage sur le champ
Après, je ne doute pas que si vous avez réduit les destinations, c'est que vous avez analysé les choses avec professionnalisme. D'ailleurs, je ne travaille absolument pas dans l'aérien donc vous ne risquez pas de m'embaucher

- Roman
- A380
- Messages : 1957
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: La Nova
Merci !hervé74 a écrit : Ce n'était pas du tout une critique, mais juste que la liste impressionnante de destinations annoncées au départ paraissaient très (trop?) ambitieuse. On dit souvent qu'il vaut mieux commencer "petit" et grossir ensuite!
Après, je ne doute pas que si vous avez réduit les destinations, c'est que vous avez analysé les choses avec professionnalisme. D'ailleurs, je ne travaille absolument pas dans l'aérien donc vous ne risquez pas de m'embaucherMais je vous souhaite une belle réussite en tout cas!
C'est juste pour expliquer un certain nombre de contraintes..