Pour les objectifs de croissance, le plus important, c'est de ne pas être trop en retard avec son calendrier. Si l’objectif est décalé d'un an, ça peut passer. Si en effet, on le dépasse de 2-3 ans, c'est plus problématique (surtout si derrière, il y a des projets d'agrandissement). L'an dernier l'aéroport a eu une croissance de +7,8% et l'année précédente +12%. Il peut y avoir une année ou ça se tasse.[/quote]
Ok d'accord sauf que c'était pas l'objectif de base, on va pas revenir sur ce point. L'objectif cité est le dernier en date, de la fin 2018,ce qui nous ferait un +7/8% par an. Louper une année je suis d'accord, progression en palier ok aussi, mais quand tu commences dès la première année en deçà de tes objectifs ....
Rwandair Express a écrit :A savoir que le développement d'une compagnie sur un aéroport est généralement lié aux résultats, qu'elle obtient. Et à voir la présence de Ryanair ou Volotea, il y a de fortes chances, qu'une grande partie du développement de SXB se fera avec ces 2 compagnies. L'offre vers l’Italie (pas de Rome, Venise,...) et l' Espagne-Portugal (pas de Barcelone, Faro, Séville, Lisbonne,...), n'est pas énorme, donc il y a surement des opportunités de ce coté là aussi
Bon Volotea

on augmente en siège à cause du passage en 319 et on est boosté par les abandons de Hop. Mais dans les faits ils stagnent depuis un moment, renta en hausse mais offre stagnante. Que penser d'une base qui perd un de ses 2 avions .... ça laisse rien augurer de très positif de ce côté.
Ryanair ? développer à SXB ? recul du LON, aucune nouvelle fréquence sur Porto, le PMI bon .... ! Les 2 nouveautés de l'automne ? elles vont faire mal à Hop/V7, on risque de perdre chez ces dernières ce qu'on gagne chez FR ... sans compté que FR peut se casser après avoir tout détruit
Rwandair Express a écrit :Je ne suis pas trop inquiet pour Strasbourg. L'aéroport revient de loin. Strasbourg a un gros potentiel. Et je vois mal l'équipe actuelle répéter les même erreurs, d'il y a quelques années.
Alors là on ne doit pas vivre sur la même planète.... on revient de où exactement ? on est toujours en bas du trou (et on ne sait pas si nous l'avons touché). TGV impacte dès 2007, nous n'avons toujours pas retrouvé notre trafic de 2008, et nous dépendons d'une compagnie, V7, qui ne semble plus trop s'intéresser à nous (quand fini le contrat base avec SXB déjà ?

7ans depuis 2014 ?)