Airbus A220

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Airbus A220

Message par AVION » mar. 10 juil. 2018, 17:15

Nouvelle dénomination des ex C-Series

Le 1er au couleurs Airbus: http://www.deeside.com/airbus-set-to-un ... -the-a220/

bren
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Re: Airbus A220

Message par bren » ven. 14 sept. 2018, 15:01


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Re: Airbus A220

Message par Rwandair Express » lun. 14 janv. 2019, 21:15

A220 airliner wins approval from Transport Canada for 180 minutes ETOPS capability

The newest addition to the Airbus family of commercial aircraft, the A220, has received 180-minute extended operations (ETOPS*) approval from the Canadian civil aviation authority, Transport Canada. This achievement paves the way for A220 customers to start new direct non-limiting routings over water, remote or underserved regions.

“This A220 ETOPS milestone adds to the numerous performance capabilities which the unbeatable A220 Family already offers,” said Florent Massou, Head of Airbus’ A220 Programme.

“Being the only in-production aircraft in its class capable of performing both steep approach and long-range operations, the A220 is definitely unlocking new route opportunities for airlines,” added Rob Dewar, Head of Engineering and Customer Support, A220 Programme.

The A220 is the first commercial airliner to obtain domestic ETOPS certification from Transport Canada. This capability is available as an option for A220-100 and A220-300 operators, enabling them to fly for up to 180-minutes from the nearest diversion airport.

As the only aircraft purpose-built for the 100-150 seat market, the A220 delivers unbeatable fuel efficiency and true widebody comfort in a single-aisle aircraft. The aircraft brings together state-of-the-art aerodynamics, advanced materials and Pratt & Whitney’s latest-generation PW1500G geared turbofan engines to offer at least a 20% lower fuel burn per seat compared to previous generation aircraft. With a range of up to 3,200 nautical miles (5,920 km), the A220 offers the performance of larger single aisle aircraft.

With an order book of over 537 aircraft to date, the A220 has all the credentials to win the lion’s share of the 100- to 150-seat aircraft market.

https://www.airbus.com/newsroom/press-r ... ility.html

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Re: Airbus A220

Message par Flyzen » ven. 2 août 2019, 20:01

la Cde AF a surement donné un sérieux coup de pouce au programme A220, ... Aeromexico ( division régionale ) pourrait aller vers la gamme A220 pour le renouvellement de sa flotte actuellement a 100% Embraer ( 170/190/195 )
Michel

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Re: Airbus A220XLR

Message par AVION » ven. 13 sept. 2019, 17:00

Une version XLR avec ACT avec mini 4000nm

https://twitter.com/jonostrower/status/ ... 00096?s=20

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Re: Airbus A220XLR

Message par Flyzen » ven. 13 sept. 2019, 18:11

AVION a écrit :
ven. 13 sept. 2019, 17:00
Une version XLR avec ACT avec mini 4000nm
Donc on passe des "monstre" A380 sur du long courrier** a des "mini-machines" A220

**enfin une partie du long courrier
Michel

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Re: Airbus A220

Message par Flyzen » ven. 11 oct. 2019, 13:41

la cie mexicaine Interjet envisage de passer au C220 en remplacement des sukhoi SSJ100 une cde de 12 amchine serait sur les raisl
Michel

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Re: Airbus A220

Message par Rwandair Express » mar. 15 oct. 2019, 17:37

Les A220 de Swiss cloués au sol jusqu'à nouvel ordre

Un vol Londres-Genève a été dérouté par Paris mardi matin. Ce nouvel incident impliquant un moteur C Series/A220 pousse la compagnie à prendre des mesures drastiques.

https://www.20min.ch/ro/news/geneve/sto ... 44vjyx_W5w

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Re: Airbus A220

Message par Flyzen » jeu. 17 oct. 2019, 20:25

Surprenant cette affaire car visiblement les A 220 ont été remis en service ce jeudi sans qu'aucune mesure corrective n'ai été apporté
Il y a eu une opération de contrôle des réacteurs PW et semble t il un programme renforcé de ces contrôle pour déterminer les signes de fatigue "précoces"
Pour faire simple les A220 revolent, avec potentiellement, le mm problème qui avait conduit a les clouer au sol :o

https://www.nzz.ch/wirtschaft/die-swiss ... ld.1515525
Michel

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Re: Airbus A220

Message par Mike » jeu. 17 oct. 2019, 23:22

Il y a aussi semble-t-il une limite artificielle d'altitude jusqu'à prochain au niveau 270. A suivre. Pendant ce temps, Air Baltic indique avoir changé 50 moteurs d'A220 en deux ans... Cela parait énorme...

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Re: Airbus A220

Message par Flyzen » ven. 18 oct. 2019, 07:44

Mike a écrit :
jeu. 17 oct. 2019, 23:22
Il y a aussi semble-t-il une limite artificielle d'altitude jusqu'à prochain au niveau 270. A suivre. Pendant ce temps, Air Baltic indique avoir changé 50 moteurs d'A220 en deux ans... Cela parait énorme...
Oui il y a plusieurs contraintes / limites exigées mais sur le fond rien n'a été fait, a mon avis Swiss a fait un gros bug en matière de com. passant de "clouer au sol" toute sa flotte de A220 t 24/48h après "tout revole"
les pbl sur cette famille de PW sont connus ( pbl sur A320NEO equipés de la mm "famille" de PW1xxxG) il avait été recommandé une inspection approfondie de ces PW de toutes les 2000h de vol, ramenés a 1000h alors pourquoi pas 100, 10....

Un article qui techniquement "explique" la situation
https://blogs.letemps.ch/pascal-kuemmer ... -de-la220/

En fait a vouloir tjrs moins de consommation et maintenant moins de bruit on fini par arriver a des limites ou on risque faire n'importe quoi en dehors de ces 2 critères ... on a un B737MAX qui n'aurait JAMAIS du voler dans les conditions de son lancement et la des réacteurs PW installés sur plusieurs types machines dont il faut contrôler l'état TRES souvent pour prévenir en quelque sorte un vieillissement accéléré !
Michel

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Re: Airbus A220

Message par Gosselies » mar. 29 oct. 2019, 12:31

https://www.lalibre.be/economie/entrepr ... 3887228cd4

Transports Canada et l'Agence européenne de la sécurité aérienne obligent les équipages d'Airbus A220 à réduire la puissance des moteurs, passé une altitude de 29.000 pieds. En cause, une série de défaillances et de pannes en plein vol, sur les moteurs Pratt & Whitney qui équipent les appareils.

Cette obligation de baisser la puissance des moteurs à 94% passé une altitude de 29.000 pieds (un peu plus de 8800 mètres) fait suite à une série d'incidents sur certains appareils A220 - anciens C-Series de Bombardier -, de la compagnie Swiss.

Par ailleurs, les équipages ne pourront plus non plus dépasser une altitude de 35.000 pieds (un peu plus de 10.600m) lorsque les conditions météorologiques peuvent déboucher sur la formation de givre. Le rapport de l'administration canadienne explique en effet que l'activation du système de dégivrage, placé sur l'aile, peut amener les moteurs à surchauffer et l'alarme incendie à se déclencher, provoquant l'arrêt du vol.

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