Divers SXB

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Lolodesbois
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Re: Divers SXB

Message par Lolodesbois » mar. 16 juil. 2019, 11:14

Rwandair Express a écrit :Au passage, depuis un petit tout petit mois, la route est effectuée aussi en B737-800 (151 à 155 sièges), mais aussi en A321 (178 à 188 sièges 8-) ), comme ce soir: https://www.flightradar24.com/data/flights/tk1458
Depuis le début on a le droit à toute la flotte de TK, 319/320/321, 737-800 et 737-900. Un 330 est prévu de passer 2 fois cet été

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Roman
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Re: Divers SXB

Message par Roman » mer. 7 août 2019, 16:12

Flyzen a écrit :
mar. 18 juin 2019, 10:52
Exact mais lorsque volotea programme a NTE des retours a 1, 2 ou mm 3h du matin ça c'est inacceptable et comme par hasard ce sont des vols fortement utilisés par des TO et les pax n'ont pas le choix
Par contre bien sur une Cie basée doit avoir des dérogations pour rapatrier ses vols mais en aucun cas si comme évoqué ci dessus BIA/SXB ça devient permanent ...la c'est un pbl de programmation de la Cie §
Suis pour un couvrefeu sur TOUTES les plateformes province 23:59/0:30 >>>05:50/06:00 avec les dérogations "logiques"
A vouloir tout INTERDIRE, il faudrait surtout éviter d'interdire le bon sens !

A Genève, l'aéroport ferme officiellement à 00h00, avec un délai à 00h30. easyJet n'a aucune arrivée planifiée après 23h00, ce qui laisse sur le papier une marge de 1h30, et pourtant... Il n'est pas rare d'avoir des jours avec jusqu'à 10 annulations (ou déroutement) de vols à l'arrivée.

Il y'a la météo par exemple, ou les grèves (heureusement pas encore cette année), ou X ou Y facteurs qui contraignent ces opérations à des retards, et ça coûte un maximum de blé aux compagnies impactées.

Je crois que les couvre-feu sont instaurés localement, et non nationalement, et si ta suggestion d'INTERDIRE tout trafic sur les plages 23:59/0:30 >>>05:50/06:00 devait être instaurée, certains aéroports perdraient un certain nombre de ligne, celles planifiées durant ces plages, celles planifiées avec une arrivée en soirée, et peut-être même l'entier de la planification, puisque le reliquat représenterait un nombre d'heures trop faible pour rentabiliser la machine.

LYS & MRS perdaient également leurs opérations LC vers respectivement RUN & TNR !

Et je ne parle même pas de la problématique des diversions LYS lorsque GVA est fermé..

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Flyzen
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Re: Divers SXB

Message par Flyzen » jeu. 8 août 2019, 08:29

Roman a écrit :
mer. 7 août 2019, 16:12
...Je crois que les couvre-feu sont instaurés localement, et non nationalement, et si ta suggestion d'INTERDIRE tout trafic sur les plages 23:59/0:30 >>>05:50/06:00 devait être instaurée, certains aéroports perdraient un certain nombre de ligne...
C'est pour ça qu'il faut que la décision soit sur TOUT le territoire national et pas local car et en bon français ce sera toujours pour les autres pour les autres... à coté

Et puis il n'est pas interdit d'être intelligent si pour prendre un ex coté météo un AP est, au lieu d'ouvrir a +/- 6h, fermé jusqu'à 7 ou 8 h du matin mathématiquement les machines basées rentreront hors "plage du soir" donc autoriser ces retours tarifs c'est simple non ?

Pour commencer, avant d'interdire totalement, ce que je trouve inacceptable c'est, comme évoqué plus tôt, par ex exemple, les programmations de Volotea a NTE sur les Canaries avec retour a 1 - 2 - 3h du matin alors que la machine fait souvent de la déco sur le tarmac nantais surtout que ces horaires " a la con" sont le plus souvent sur des vols destinés aux TO qui font au passage quelques "économies" sur les prestations terrestres
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Re: Divers SXB

Message par Roman » jeu. 8 août 2019, 16:47

Flyzen a écrit :
jeu. 8 août 2019, 08:29
Et puis il n'est pas interdit d'être intelligent si pour prendre un ex coté météo un AP est, au lieu d'ouvrir a +/- 6h, fermé jusqu'à 7 ou 8 h du matin mathématiquement les machines basées rentreront hors "plage du soir" donc autoriser ces retours tarifs c'est simple non ?

Pour commencer, avant d'interdire totalement, ce que je trouve inacceptable c'est, comme évoqué plus tôt, par ex exemple, les programmations de Volotea a NTE sur les Canaries avec retour a 1 - 2 - 3h du matin alors que la machine fait souvent de la déco sur le tarmac nantais surtout que ces horaires " a la con" sont le plus souvent sur des vols destinés aux TO qui font au passage quelques "économies" sur les prestations terrestres
Ce n'est pas là où je veux en venir..

Le sens de mon propos, c'est que pour parvenir à l'équilibre économique, un avion a besoin de voler. Au sol, il ne fait que coûter.

Si une journée fait 24h, il peut en voler entre 15 & 17. Si cette même journée ne fait que 12h (selon les horaires que tu proposes), il ne pourra en voler que 7 ou 8, ce qui fait 2 AR à la place de 4 (grosso-modo).

Or, si les coûts variables sont réduits en raison de la plus faible utilisation, les coûts fixes restent les mêmes.

Prenons une équation très simple, le cas d'un avion dont les coûts fixes par mois sont des 250'000€. Si il vole 15h par jour, ça donnerai une somme de 450 heures par mois. 250'000 divisé par 450 est égal à 555, soit, un coût de 555€ par heure de vol.

Si par contre il ne vole que 7h par jour, ce même coût fixe passe à 1'190€ par heure de vol.

Prenant donc en compte ces paramètres économiques, si les aéroports français fermaient selon tes prérogatives, je doute fort que des Volotea, easyJet ou autres poursuivent leur développement sur les villes de Province, car la rentabilité selon leur modèle deviendrait dès lors impossible.

Ils trouveront d'autres aéroports en Europe, beaucoup moins restrictifs.

Concernant les avions déco version Vichy sur le tarmac nantais, je ne crois pas que se soit le cas durant la pointe estivale. La compagnie préférera également commercialiser des horaires plus acceptables, car elle pourra vendre plus cher, et subir moins de contraintes & coûts en personnel.

Voila le sens de mon propos.

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Re: Divers SXB

Message par Flyzen » jeu. 8 août 2019, 18:07

oh rassure toi j'avais très bien compris je ne suis pas né de la dernière pluie ... mais le "toujours plus" conduit souvent a une forme d'échec sociétal et il est légitime pour les riverains d'arrêter le n'importe quoi et pour les pax d'avoir des horaires " à al con" ... tout ça pour que les Cies fassent des $$$ de plus dans leurs résultats!
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Re: Divers SXB

Message par Roman » jeu. 8 août 2019, 20:42

Flyzen a écrit :
jeu. 8 août 2019, 18:07
mais le "toujours plus" conduit souvent a une forme d'échec sociétal et il est légitime pour les riverains d'arrêter le n'importe quoi et pour les pax d'avoir des horaires " à al con" ... tout ça pour que les Cies fassent des $$$ de plus dans leurs résultats!
Le toujours plus est demandé par le public et les usagers, qui trouvent inconcevable de payer plus de 100€ pour leur vol aux Canaries..

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