Swiss Airlines à Genève
Re: Swiss Airlines à Genève
par contre pas encore visible sur leur page pour la période d'hiver 19/20
C'est dans les GDS juste que les vols sont tous en 0. Devrait être ouvert à la vente mercredi cette semaine ou la semaine prochaine. Entre parenthèses l'avion qui aurait été opéré par LH.sr71 a écrit :par contre pas encore visible sur leur page pour la période d'hiver 19/20
LX 1080 GVA 7:10 FRA 8:25 CS3 D (E90)
LX 1082 GVA 10:50 FRA 12:05 CS1 D (CR9)
LX 1084 GVA 14:55 FRA 16:10 CS1 D (E90)
LX 1086 GVA 19:10 FRA 20:25 CS3 D (CR9)
LX 1081 FRA 9:05 GVA 10:10 CS3 D (CR9)
LX 1083 FRA 13:10 GVA 14:15 CS1 D (E90)
LX 1085 FRA 17:20 GVA 18:25 CS1 D (CR9)
LX 1087 FRA 21:05 GVA 22:10 CS3 D (E90)
LX 1120 GVA 6:20 MUC 7:30 CS1 x67 (319)
LX 1122 GVA 9:10 MUC 10:20 CS1 D (CR9)
LX 1124 GVA 13:10 MUC 14:20 CS1 D (320)
LX 1126 GVA 16:30 MUC 17:40 CS1 D (CR9)
LX 1128 GVA 20:10 MUC 21:20 CS1 x6 (CR9)
LX 1129 MUC 7:00 GVA 8:10 CS1 6 (CR9)
LX 1129 MUC 7:20 GVA 8:30 CS1 x67 (CR9)
LX 1121 MUC 8:35 GVA 9:45 CS1 x67 (319 à 21h50)
LX 1123 MUC 11:15 GVA 12:25 CS1 D (320)
LX 1125 MUC 15:10 GVA 16:20 CS1 D (CR9)
LX 1127 MUC 18:20 GVA 19:25 CS1 D (CR9)
https://www.letemps.ch/economie/lorenzo ... -pollueurs
Dans cette interview, Swiss annonce qu’elle aimerait augmenter sa flotte a GVA de 10 a 12 et ouvrir des destinations pas evidentes au sud du bassin mediterraneen et a l’est de l’europe (dixit), mais qui ont un potentiel a terme interresant. Les paris sont ouverts.
Dans cette interview, Swiss annonce qu’elle aimerait augmenter sa flotte a GVA de 10 a 12 et ouvrir des destinations pas evidentes au sud du bassin mediterraneen et a l’est de l’europe (dixit), mais qui ont un potentiel a terme interresant. Les paris sont ouverts.
A part l'Algérie, la Tunisie et le Maroc je ne vois pas de quoi Swiss pense. Concernant l'Europe de l'Est, à part SOF, IEV et BTS, je crois que tout a déjà été essayé, soit avec l'ancienne SR , soit avec LX, sans jamais atteindre des résultats satisfaisants. Pour la plupart des destinations, le ptp reste souvent insuffisant et comme au niveau des correspondances, LX n'a rien à offrir à GVA, ça risque d'être difficile. Je ne pense tout-de-même pas que LX va essayer de concurrencer LO et easyJet sur WAW, après il resteraient les pays Baltes et vu comment ça s'est passé avec LED, je doute fortement qu'ils s'aventurent dans cette direction. Je ne vois vraiment pas où ils pourraient aller.pmar a écrit :https://www.letemps.ch/economie/lorenzo ... -pollueurs
Au Sud du bassin méditerranéen... ça veut tout et rien dire: Alger (déjà essayé), Tunis, Alexandrie. Ou alors avec un peu de chance, les points cardinaux ne sont pas très clairs dans leur esprit et il s'agit de Beirut ou Tel Aviv. Ou c'est du bluff. Ou ils brouillent les pistes, après tout Dakar est aussi au Sud du bassin méditerranéen. 

Combien d'avions sont basé à GVA de LX 10 ou plus?
Pendant la Periode d'été il y avait des vols de nuits, pourquoi pas continuer pour la saison d'hivers pa. LPA , Bey, RFM etc (ok je ne suis pas le profi, pour ça il y a d'autre )
Pendant la Periode d'été il y avait des vols de nuits, pourquoi pas continuer pour la saison d'hivers pa. LPA , Bey, RFM etc (ok je ne suis pas le profi, pour ça il y a d'autre )
10 A220 + 1/2 220 de backup + 2 night stop ZRH + JFK.
Des vols de nuit en hiver ça s’est déjà fait lors de noel/nouvel an sur LIS/OPO. En dehors de ça la flotte est peu utilisée l’hiver sauf le samedi/dimanche.
A voir ce qui sera programmé l’ete prochain - de ce que j’ai vu le vol de nuit sur HER était pas bien rempli alors que PRN était plein quasiment toutes les semaines et dans les deux sens.
A noter que LX devrait continuer FRA l’ete prochain mais qu’a l’heure actuelle il est prévu que LH reprennent MUC
Vols en vente jusqu'à fin juin.
Pas grand chose comme changements. OPO perds un vol par semaine, AGP gagne un vol le samedi, FAO/LCA/HRG/FLR opéré également, FRA continue d'être opéré 4x par jour, MUC repris par LH. Aucun vol le weekend sur DME.
Beaucoup de trous et sûrement encore des vols à venir.
Pas grand chose comme changements. OPO perds un vol par semaine, AGP gagne un vol le samedi, FAO/LCA/HRG/FLR opéré également, FRA continue d'être opéré 4x par jour, MUC repris par LH. Aucun vol le weekend sur DME.
Beaucoup de trous et sûrement encore des vols à venir.
Ca laisse pas mal de place pour des nouveautés...MUC repris par LH
Les vols LCA à partir 25.03.2020 au lieu 26.06.2019:-)
- Roman
- A380
Même remarque que pour Air Canada !
On est en août 2019, et on parle de l'été 2020.. La planification a encore largement le temps d'être modifiée...
On est en août 2019, et on parle de l'été 2020.. La planification a encore largement le temps d'être modifiée...
Je comprends pas trop le but de ta remarque ici, dans le topic Swiss. Quelqu'un ici a prétendu que le programme était figé ?
On sait tous très bien qu'un programme peut évoluer, easyJet a bien diminué sa programmation ex-GVA de moins 2 avions en plein milieu de juillet, 10 jours avant que les vols devait être opérés.
- Roman
- A380
Il n'y a pas de but dans ma remarque, juste dire qu'il est encore un peu tôt pour émettre des hypothèses, ou se lancer dans des calculs d'apothicaire sur la taille et l'utilisation de la flotte pour l'été 2020.lxa330 a écrit : ↑jeu. 29 août 2019, 15:37 Je comprends pas trop le but de ta remarque ici, dans le topic Swiss. Quelqu'un ici a prétendu que le programme était figé ?
On sait tous très bien qu'un programme peut évoluer, easyJet a bien diminué sa programmation ex-GVA de moins 2 avions en plein milieu de juillet, 10 jours avant que les vols devait être opérés.
OAG & donc les GDS republient automatiquement les vols de l'année précédente, sauf indication contraire, et ce 331 jours en avance.
Modifié en dernier par Roman le ven. 30 août 2019, 13:39, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de but dans ma remarque, juste dire qu'il est encore un peu tôt pour émettre des hypothèses, ou se lancer dans des calculs d'apothicaire sur la taille et l'utilisation de la flotte pour l'été 2020.Roman a écrit : ↑jeu. 29 août 2019, 20:35Je comprends pas trop le but de ta remarque ici, dans le topic Swiss. Quelqu'un ici a prétendu que le programme était figé ?
OAG & donc les GDS republient automatiquement les vols de l'année précédente, sauf indication contraire, et ce 331 jours en avance.
[/quote]
Chez Swiss à ZRH oui, pas à GVA et ce depuis des années. Il n'y a que JFK, ZRH, LHR, LCY, DME qui sont publiés à l'avance et pas forcément en rapport avec l'exercice précédent.
Savez-vous combien des avions LX sont actuellement basé à GVA 10 ou 11 avions?
Est-ce-que les 10 avions LX basés à GVA sont tous des A-220 ? Avec ce grounding temporaire des A-220, ça va leur coûter cher, je suppose que tous les passagers auront droit à une compensation ? Et qu'est-ce-qu LX va faire de ces milliers de passagers bloqués à GVA ? Opérer des B773 sur ZRH et FRA ou encourager les passagers à prendre le train jusqu'à ZRH ? Cela pourrait leur donner des idées pour le futur, à l'image de la ligne LUG-ZRH vv. 

Oui tous des A220.SR67 a écrit : ↑mar. 15 oct. 2019, 17:04 Est-ce-que les 10 avions LX basés à GVA sont tous des A-220 ? Avec ce grounding temporaire des A-220, ça va leur coûter cher, je suppose que tous les passagers auront droit à une compensation ? Et qu'est-ce-qu LX va faire de ces milliers de passagers bloqués à GVA ? Opérer des B773 sur ZRH et FRA ou encourager les passagers à prendre le train jusqu'à ZRH ? Cela pourrait leur donner des idées pour le futur, à l'image de la ligne LUG-ZRH vv.![]()
Pas de compensation car c'est une circonstance exceptionnelle (pas que LX paie en temps normal de toute façon). Donc LX ne paiera que les frais d'hotels et nourriture.
Il y a des bruits qu'il y aura déjà certains vols qui seront opérés dès demain, à voir. Après, LX rebook sur d'autres compagnies (genre BA sur LON, IB MAD, etc.) donc il n'y aura pas forcément besoin de mettre un 77W sur ZRH (surtout que ZRH est également affecté).
On ne s'emballe pas, certains A220 ont déjà recommencé à voler.