Programme Hiver W19/20
Re: Programme Hiver W19/20
Easyjet prolonge Ténérife (toujours en 2/7) pour l'hiver
ETD NTE 14h00 ETA TFS 17h00 2 6
ETD TFS 18h10 ETA NTE 22h55 2 6
ETD NTE 14h00 ETA TFS 17h00 2 6
ETD TFS 18h10 ETA NTE 22h55 2 6
Re: Programme Hiver W19/20
Air Nostrum augmente Nantes en rajoutant 5 vols par semaine pour l'hiver. Il y aura en tout 13 vols par semaine avec air Nostrum.
Re: Programme Hiver W19/20
Volotea renforce :
Montpellier en 13/7 (3 quotidiens pendant les vacances de Noël)
Strasbourg en 10/7 (iso 2/7)
Toulouse en 4/7 (iso 2/7)
Malaga en 3/7 (iso 1/7)
Madrid en 6/7 (iso 2/7)
Ténérife en 2/7 (iso 1/7)
Lanzarote en 2/7 (iso 1/7)
Vienne en 3/7 (iso 2/7)
Prague en 6/7 (iso 2/7)
Volotea prolonge
Venise en 2/7
Fuerteventura en 1/7
Gran Canaria en 1/7
Tanger en 2/7 (du 21/12 au 5/01 et du 14/02 à l'été 2020)
(source Volotea)
Montpellier en 13/7 (3 quotidiens pendant les vacances de Noël)
Strasbourg en 10/7 (iso 2/7)
Toulouse en 4/7 (iso 2/7)
Malaga en 3/7 (iso 1/7)
Madrid en 6/7 (iso 2/7)
Ténérife en 2/7 (iso 1/7)
Lanzarote en 2/7 (iso 1/7)
Vienne en 3/7 (iso 2/7)
Prague en 6/7 (iso 2/7)
Volotea prolonge
Venise en 2/7
Fuerteventura en 1/7
Gran Canaria en 1/7
Tanger en 2/7 (du 21/12 au 5/01 et du 14/02 à l'été 2020)
(source Volotea)
-
- A380
- Messages : 1298
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Programme Hiver W19/20
Madrid en 6/7 seulement pour les fêtes de fin d'année. Pour le reste du temps la moyenne s'établit à 4/7CARPIQUET a écrit :Volotea renforce :
Madrid en 6/7 (iso 2/7)
(source Volotea)
-
- A380
- Messages : 1298
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Programme Hiver W19/20
Transavia ouvre IST en 2/7, ainsi que GVA également en 2/7 (selon période)
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme Hiver W19/20
- IST est une bonne nouvelle même si j'aurais nettement préféré TK pour l'accès au hub de la Cie a IST surtout que NTE est "annoncée" par TK comme une "prochaine destination" depuis 20i3 ou 2014ELNA a écrit :Transavia ouvre IST en 2/7, ainsi que GVA également en 2/7 (selon période)
- GVA ??? que vient faire TVF avec un 2/7 face a EZY qui a presque un bi-quot ???
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme Hiver W19/20
... face a IB qui est +/- en 20/7 ( cumul Air Nostrum et IB Express) et offre son connecting hub a MAD ... Volotea ???ELNA a écrit :Madrid en 6/7 seulement pour les fêtes de fin d'année. Pour le reste du temps la moyenne s'établit à 4/7CARPIQUET a écrit :Volotea renforce :
Madrid en 6/7 (iso 2/7)
(source Volotea)
Michel
-
- A380
- Messages : 7752
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme Hiver W19/20
J'ai l'impression qu'à Nantes, on se dirige plus vers un duel Transavia vs EasyJet et que Volotea restera en retrait, préférant sans doute consolider ou augmenter son offre sur le domestique et principalement sur l'Espagne ou l'ItalieIST est une bonne nouvelle même si j'aurais nettement préféré TK pour l'accès au hub de la Cie a IST surtout que NTE est "annoncée" par TK comme une "prochaine destination" depuis 20i3 ou 2014
- GVA ??? que vient faire TVF avec un 2/7 face a EZY qui a presque un bi-quot ???
Au 31 Décembre 2019, on devrait avoir ça:
EJU: Agadir, Berlin Tegel, Tel Aviv, Genève, Porto, Rome Fiumicino, Marrakech, Lisbonne, Copenhague, Tenerife, Heraklion , Catane
TVF: Agadir, Berlin Schönefeld, Tel Aviv, Genève, Porto, Rome Fiumicino, Marrakech, Lisbonne, Copenhague, Tenerife, Heraklion , Catane
Pas que des petites lignes, il y aussi quelques lignes affaires.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- A380
- Messages : 1298
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Programme Hiver W19/20
Vu le programme proposé: en 2/7 (ve. et di.) pendant les vacances scolaires d'automne et de fin d'année, puis toute les semaines en février en mars, çà ressemble beaucoup à des vols vacances (ski ?).Flyzen a écrit : - GVA ??? que vient faire TVF avec un 2/7 face a EZY qui a presque un bi-quot ???
Transavia teste le terrain de jeu


- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme Hiver W19/20
Ouais ................mais les vacanciers savent aussi prendre EZYELNA a écrit :Vu le programme proposé: en 2/7 (ve. et di.) pendant les vacances scolaires d'automne et de fin d'année, puis toute les semaines en février en mars, çà ressemble beaucoup à des vols vacances (ski ?).... Transavia teste le terrain de jeuFlyzen a écrit : - GVA ??? que vient faire TVF avec un 2/7 face a EZY qui a presque un bi-quot ???![]()

On trouve pour IST un peu le mm positionnement vols je/di OK ...la il n'y a personne et donc cela présente un réel intérêt au moins jusqu'a ce que TK arrive

Michel
Re: Programme Hiver W19/20
Et TK arrive quand? Annoncé depuis un moment... sans rien de concret.Flyzen a écrit :Ouais ................mais les vacanciers savent aussi prendre EZYELNA a écrit :Vu le programme proposé: en 2/7 (ve. et di.) pendant les vacances scolaires d'automne et de fin d'année, puis toute les semaines en février en mars, çà ressemble beaucoup à des vols vacances (ski ?).... Transavia teste le terrain de jeuFlyzen a écrit : - GVA ??? que vient faire TVF avec un 2/7 face a EZY qui a presque un bi-quot ???![]()
... face a un quasi bi-quot orange je ne vois pas vraiment l'intérêt mm si le vol du dimanche très tardif est aussi pour TVF un bon bouche trou de planning machine (NTE/GVA est une route courte) ... peut être y avait il d'autres routes a lancer sur ce marché (WE / séjours)
On trouve pour IST un peu le mm positionnement vols je/di OK ...la il n'y a personne et donc cela présente un réel intérêt au moins jusqu'a ce que TK arrive
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme Hiver W19/20
Oui dans les lignes "a venir" sur documents TK depuis 2013 ou 14 après rien de plus !BenSCO a écrit :Et TK arrive quand? Annoncé depuis un moment... sans rien de concret.Flyzen a écrit :
On trouve pour IST un peu le mm positionnement vols je/di OK ...la il n'y a personne et donc cela présente un réel intérêt au moins jusqu'a ce que TK arrive
Michel
-
- A380
- Messages : 1298
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Programme Hiver W19/20
Ils attendent la livraison des B737Max ...BenSCO a écrit : Et TK arrive quand? Annoncé depuis un moment... sans rien de concret.

- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme Hiver W19/20
Surement une raison ...mais pas depuis 2013/14ELNA a écrit :Ils attendent la livraison des B737Max ...BenSCO a écrit : Et TK arrive quand? Annoncé depuis un moment... sans rien de concret.

Je me demande par contre si le résultat sur BOD n'impacte pas le décision sur NTE. Il est difficile de le connaître, avec exactitude, il semble en 1/2 teinte, difficile de savoir qui fait quoi ( au delà des stats partielles du nb de pax qui ne signifient pas grand chose au final) le trafic est il surtout du point à point à bas prix pour loisirs, y a t il une composante affaires avec des €€€ à la clé, du connecting à IST .... ???
Michel
Re: Programme Hiver W19/20
Nantes – Geneva eff 27OCT19 2 weekly (Pas de vols du 09NOV19 – 19DEC19, 06JAN20 – 06FEB20)
TO4712 NTE1225 – 1400GVA 73H 5
TO4712 NTE1905 – 2040GVA 73H 7
TO4713 GVA1445 – 1615NTE 73H 5
TO4713 GVA2125 – 2255NTE 73H 7
Nantes – Istanbul eff 31OCT19 2 weekly (Pas de vols 11NOV19 – 18DEC19, 06JAN20 – 05FEB20)
TO4810 NTE0930 – 1515IST 73H 7
TO4810 NTE1040 – 1625IST 73H 4
TO4811 IST1710 – 1855NTE 73H 47
Re: Programme Hiver W19/20
Il semble que SN ne desservira plus Nantes à compter du 23/11
-
- A380
- Messages : 7752
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme Hiver W19/20
Rien de confirmé, mais quelques explicationsIl semble que SN ne desservira plus Nantes à compter du 23/11
Re: Brussels Airlines in 2019
Post by rwandan-flyer » Today, 08:52
Re: Brussels Airlines in 2019
Ma question: On French Aviation forum, some people are saying, that SN will end its double daily service to Nantes, from 23 November 2019, anyone can confirm ? ThanksPost by sn26567 » 18 Aug 2019, 13:26
Jetter wrote: ↑
18 Aug 2019, 13:09
JOVAN wrote: ↑
18 Aug 2019, 12:54
If SN wants to grow and become a network airline, you would imagine they would work on and develop further their existing destinations.
First they need smaller planes (Embraer/A220). The A319 is too big to fly multiple daily to destinations as Bristol.
That's why Bristol, Hannover, Billund, Nantes, Bordeaux, etc. are subcontracted to CityJet and its CRJ-900s.
Re: Brussels Airlines in 2019
Post by sn26567 » 23 minutes ago
Réponse: I cannot confirm, but I always thought a CRJ900 is too big for Nantes, and since there no more a subcontractors like flybmi with smaller planes...rwandan-flyer wrote: ↑
Today, 08:52
On French Aviation forum, some people are saying, that SN will end its double daily service to Nantes, from 23 November 2019, anyone can confirm ? Thanks
Re: Brussels Airlines in 2019
Post by rwandan-flyer » 4 minutes ago
In deed i have just seen archives, on French Forum, the Nantes Brussels service opened in 2016 and was first of all operated by a FlyBmi ERJ145. You can see also some FlyBe (SN livery) Q400 and CityJet (SN livery) SSJ pics at Nantes, on JP.Net
https://www.aviation24.be/forums/viewto ... 43#p387343
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme Hiver W19/20
C'est une ligne qui du temps de Sabena avait 3 quot dans un vieux Dash8 ( une machine horrible) de Schreiner Airways.
C'est ce type de machine turboprop qu'il faut sur ce genre de ligne qui était très fortement utilisée pour du connecting SN sur l'Afrique, rares étaient les pax en point a point a cette époque, et je pense que ce trafic a peut être baissé et donc les CRJ900 "too big"
C'est une ligne qui a vu beaucoup de "passage" Sabena, AF l'avait repris en 1quot ça n'a pas marché, j'ai eu l'occasion de le faire avec Air Vendée en metroliner, si ma mémoire est bonne, en via le Havre avec 3 pax entre NTE et LEH et j'étais le seul entre LEH et BRU ... mais bon c'était une autre époque
Donc une ligne "compliquée" qui a souvent été maintenue pour une "bonne" raison la ville de Nantes avait postulé pour je ne sais quelle institution "UEsienne" et il lui fallait absolument dans son dossier une liaison avec BRU
A suivre mais si il y a assez trafic ce dont je ne suis pas sur, une low cost comme esayjet pourrait s'y positionner mais ???
C'est ce type de machine turboprop qu'il faut sur ce genre de ligne qui était très fortement utilisée pour du connecting SN sur l'Afrique, rares étaient les pax en point a point a cette époque, et je pense que ce trafic a peut être baissé et donc les CRJ900 "too big"
C'est une ligne qui a vu beaucoup de "passage" Sabena, AF l'avait repris en 1quot ça n'a pas marché, j'ai eu l'occasion de le faire avec Air Vendée en metroliner, si ma mémoire est bonne, en via le Havre avec 3 pax entre NTE et LEH et j'étais le seul entre LEH et BRU ... mais bon c'était une autre époque

Donc une ligne "compliquée" qui a souvent été maintenue pour une "bonne" raison la ville de Nantes avait postulé pour je ne sais quelle institution "UEsienne" et il lui fallait absolument dans son dossier une liaison avec BRU
A suivre mais si il y a assez trafic ce dont je ne suis pas sur, une low cost comme esayjet pourrait s'y positionner mais ???
Michel
-
- A320
- Messages : 196
- Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016, 12:49
Re: Programme Hiver W19/20
Si la.ligne s arrête ca fera une place de libérée pour un nouvel avion, le 4 ème d easyjet?