COHOR Orly

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Re: COHOR Orly

Message par AVION » mar. 8 déc. 2015, 10:58

Rwandair Express a écrit :Avion, as tu un lien ? Je n'arrive pas à trouver l'info sur le site COHOR. Merci
Tu vas dans la rubrique sur CDG, et dans l'article de LaTribune, tu trouves l'info.

Par contre, effectivement sur le site de la COHOR...nada

Rwandair Express
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Re: COHOR Orly

Message par Rwandair Express » sam. 23 janv. 2016, 13:51

Demandes de slots (COHOR), pour la saison estivale 2016:

Icelendair, pour 6 vols par semaine sur Reykjavík.
Nowergian 6 vols par semaine sur Los Angeles
Rossyia 1 vol quotidien sur Moscow
Aer Lingus 2 vols par jour sur Dublin

Il y a aussi Wizzair. Après c'est un peu du classique, Vueling et Air Caraibes

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Re: COHOR Orly

Message par AVION » sam. 23 janv. 2016, 15:10

ORY 22/01/2016 Distribution d’un nouveau pool

Les créneaux horaires détenus sur l’aéroport de Paris-Orly par la compagnie aérienne disparue TRANSAERO ainsi que les créneaux horaires restitués par certaines compagnies et 1040 créneaux libérés par l’Etat et qui étaient réservés auparavant pour la desserte avec obligation de service public entre Annecy et Paris-Orly ont constitué un « pool » de 2080 créneaux horaires sur cet aéroport.

COHOR, désigné Coordonnateur de l’aéroport de Paris-Orly par Arrêté du 27 août 1996 modifié, et en application du règlement communautaire 95/93 modifié (règlement créneaux), a distribué sur une base annuelle le “pool” ainsi disponible, à partir des demandes en attente déposées par les transporteurs aériens depuis la conférence de coordination des horaires de Singapour relative à la saison aéronautique d’été 2016.

Le règlement communautaire 95/93 amendé en juillet 2004 (dit « règlement créneaux ») prévoit d’une part que les transporteurs doivent demander expressément à bénéficier du statut de nouvel arrivant pour leurs nouvelles demandes remplissant les critères fixés par ce règlement et d’autre part que la moitié du pool de créneaux soit répartie entre les demandes des transporteurs bénéficiant de ce statut.

Les demandes pour lesquelles les compagnies ont demandé à bénéficier du statut de nouvel arrivant et remplissant les conditions requises sont :

Air Caraïbes Atlantic (4 fréquences hebdomadaires sur Saint-Domingue), Aer Lingus (2 vols quotidiens vers Dublin), Icelandair (6 vols hebdomadaires vers Keflavik), Norwegian Air International (6 vols hebdomadaires vers Los Angeles), Vueling (1 vol hebdomadaire vers Florence, 2 vols hebdomadaires vers Fuerteventura, 2 vols quotidiens vers Londres Luton, 2 vols hebdomadaires vers Bologne et 5 vols hebdomadaires vers Edinbourg), Wizzair (1 vol quotidien vers Varsovie, 1 vol quotidien vers Bucarest, et 1 vol quotidien vers Riga).

Le “pool” a été réparti comme suit (pour le détail cliquez ici)

Au titre de nouvel arrivant (1040 créneaux horaires) :

-Icelandair: 624 créneaux pour 6 vols hebdomadaires vers Keflavik [article 2b i) et ii) du règlement créneaux]
-Air Caraïbes Atlantique : 416 créneaux pour 4 vols hebdomadaires.

Au titre de non nouvel arrivant (1040 créneaux horaires) :

-Rossiya Airlines : 728 créneaux (l’équivalent d’un vol quotidien) vers Moscou Vnokovo
-Air Caraïbes : 312 créneaux (l’équivalent de 3 vols hebdomadaires)


Ce ” pool ” de créneaux horaires a été attribué sur la base des demandes formulées pour la saison aéronautique d’été 2016 (S16). Néanmoins, les compagnies qui ont reçu ces nouveaux créneaux sur une base annuelle pourront, si elles le souhaitent, débuter les dessertes dès la saison d’hiver 2015-2016 (W15) en cours.

Par ailleurs, de ce volume de créneaux horaires, celui nécessaire à la poursuite des nouveaux services annuels au cours de la saison de planification aéronautique d’hiver 2016-2017 (W16) sera alloué aux compagnies concernées si elles confirment d’une part leurs requêtes avant la date limite fixée par le secteur international du transport aérien pour le dépôt des demandes de la saison d’hiver 2016-2017, et si d’autre part elles débutent réellement ces dessertes au plus tard à la saison d’été 2016.

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Re: COHOR Orly

Message par AVION » ven. 26 janv. 2018, 13:34

ORY 26/01/2018 Distribution d’un nouveau pool

Les demandes pour lesquelles les compagnies ont demandé à bénéficier du statut de nouvel arrivant et remplissant les conditions requises sont :

Aigle Azur (1 vol quotidien vers Grenade), Air Caraïbes Atlantique (2 vols quotidiens vers St-Denis), La Compagnie (2 vols quotidiens vers Newark), City Flyer Express (2 vols quotidiens vers Londres-City), EasyJet Suisse (1 vol quotidien vers Hanovre), French Blue (2 vols quotidiens vers St-Denis), Ryanair (2 vols quotidiens vers Dublin), Transavia Hollande (2 vols hebdomadaires vers Amsterdam) , Vueling (4 vols hebdomadaires vers Cagliari, 1 vol quotidien vers Grenade, 3 vols hebdomadaires vers La Corogne, 4 vols hebdomadaires vers Bucarest, 3 vols hebdomadaires vers Asturies, 4 vols hebdomadaires vers Saint-Jacques-de-Compostelle, 4 vols hebdomadaires vers Varsovie et 4 vols hebdomadaires vers Jerez).

Le “pool” a été réparti comme suit (pour le détail cliquez sur “document joint“)

Au titre de nouvel arrivant (2502 créneaux horaires) :

French Blue : 1460 créneaux (l’équivalent de 2 vols quotidiens)
La Compagnie : 1042 créneaux (l’équivalent de 10 vols hebdomadaires)

Au titre de non nouvel arrivant (2188 créneaux horaires) :

British Airways : 1460 créneaux (l’équivalent de 2 vols quotidiens)
Aigle Azur : 520 créneaux (l’équivalent de 5 vols hebdomadaires)
Transavia France : 208 créneaux (l’équivalent de 2 vols hebdomadaires)

Ce ” pool ” de créneaux horaires a été attribué sur une base annuelle à partir des demandes formulées pour la saison aéronautique d’été 2018 (S18).

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Re: COHOR Orly

Message par AVION » lun. 7 oct. 2019, 21:05

As a result of Aigle Azur (ZI/AAF) bankruptcy, there is a high probability that an unsually significant pool will become available at Orly airport.

This pool would likely be distributed after the next slot conference (mid November 2019) on the basis of summer 2020 airlines submission.

Airlines are requested to mention for each individual request for new services either in the “SI” part of their submission or in a separate message whether these new services are intended to be year-round operations. Airlines would be authorized to anticipate the start of their year-round services when the pool is distributed but in any case not before December the 2nd 2019 because of ORY runway works.

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