Statistiques Trafic 2019

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Rwandair Express
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Re: Statistiques Trafic 2019

Message par Rwandair Express » jeu. 31 oct. 2019, 20:18

Par contre EAP semble arriver à une consolidation, sinon je ne donnerais pas cher que TLS passe à la 7ème place nationale et 5ème place régionale.
Que ça soit à Marseille, BSL, Nice, Lyon, le discours est plus ou moins le même, quand il y a plus d'annonces de lignes, pendant quelques mois, ou qu'un mois est négatif, ou alors il y a une toute petite croissance, l'autre aéroport fait toujours mieux^^

Je suis toujours un peu surpris par ce "pessimisme ambiant", sur les grosses plates formes Françaises.

Sur ces aéroports, on a des lignes longs courriers qui ouvrent (Air China à Nice, Air Canada à TLS, Ethiopian à Marseille,...), des compagnies qui ouvrent des bases. Des majors Européennes qui augmentent leurs offres, notamment Turkish Airlines ou Aéroflot. Une offre qui explose entre La France (province), vers l'Europe de l'Est ou Israël. A coté de ça des négociations pour faire venir des compagnies du Moyen Orient: Qatar à Toulouse, ou Emirates à Marseille.

Je doute que bon nombres d'entre nous n'auraient pas pensé à tout ça, il y a dix ans. Limite, ça paraissait normal, finalement que de passer souvent via Paris, Londres ou Francfort, pour se rendre aux 4 coins du monde.

Alors oui c'est vrai on voudrait avoir des croissance à la Nantaise. Mais cette sur croissance commence à montrer ses limites: nuisances, impact sur l' environnement, infrastructures plus du tout adaptés. Et ce sont les Nantais du forum qui le disent.

tititlse
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Re: Statistiques Trafic 2019

Message par tititlse » mer. 6 nov. 2019, 14:52

tititlse a écrit :
jeu. 31 oct. 2019, 11:03
Donc concernant le mois d'octobre, j'arrive à 7 650 vols commerciaux contre 7 790 en octobre 2019, soit -1,8% malgré la base Ryanair.

En octobre 2018, 888 426 pour 7790 vols soit un emport moyen de 114.

Pour Octobre 2019, si l'emport moyen reste à 114 le trafic baissera à 872 100 soit -1,8%, si passe à 115 le trafic serait aux alentours de 880 000 soit - 0,9% et si l'emport passe à 116, le trafic passe à 887 400 soit -0,1%.

Je pense que pour Octobre il faut s'attendre tout au plus à une stagnation.
Les statistiques de tendanciel confirment mon approche avec -1,15% de mouvements d'avions.
http://salledelecture-ext.aviation-civi ... /index.php

En octobre 2019, le trafic devrait légèrement baisser et au mieux stagner par rapport à octobre 2018.

tititlse
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Re: Statistiques Trafic 2019

Message par tititlse » mar. 12 nov. 2019, 17:40

Trafic stable en octobre 2019 avec 889 011 passagers (888 720 en octobre 2018).

Sur les 10 premiers mois de l'année, cumul de 8 113 677 soit-0,5% (8 154 673 pour la même période en 2018).

Ivoire06
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Re: Statistiques Trafic 2019

Message par Ivoire06 » mar. 12 nov. 2019, 19:04

tititlse a écrit :
mar. 12 nov. 2019, 17:40
Trafic stable en octobre 2019 avec 889 011 passagers (888 720 en octobre 2018).

Sur les 10 premiers mois de l'année, cumul de 8 113 677 soit-0,5% (8 154 673 pour la même période en 2018).
Détails: http://www.toulouse.aeroport.fr/sites/d ... 201910.pdf

tititlse
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Re: Statistiques Trafic 2019

Message par tititlse » mer. 13 nov. 2019, 11:40

Ryanair permet d'avoir de fortes croissances sur :

Brest avec +74,1%
Marseille +71,7%
Lille avec +43,3%

Au niveau espace schenghen, c'est Francfort qui devient la première liaison devant Madrid, Bruxelles et Amsterdam.

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