ete 2020
Re: ete 2020
Par pitié.. trouvez moi une nouveauté pour 2020..se passe absolument rien..c'est triste.. :
Re: ete 2020
Ouai...super news..et à part ça ? Rien à l'horizon...
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: ete 2020
Au moins l'arrivée d'Air Algérie, permettra de combler en partie le trou laissé par la faillite d'Aigle Azur. Bon certes comparé à Lyon ou Marseille, l'offre sur l'Algérie n'était pas immense. Et que cela ne représente que 0,6% du trafic à BSL
Mais bon c'est plus de 50 000 pax sur une année, et pour la fin de l'année 2019, c'est un manque à gagner de 8 000 pax.
https://www.dna.fr/social/2019/09/07/ai ... rt-impacte
Un peu comme EasyJet qui va combler l’arrêt de la ligne sur Agadir par Air Arabia. Alors oui c'est sur que ce ne sont pas des nouveautés. Mais c'est pas partout comme ça. Une compagnie ferme et parfois personne ne se précipite pour récupérer les lignes, pour x ou y raisons.
Mais bon c'est plus de 50 000 pax sur une année, et pour la fin de l'année 2019, c'est un manque à gagner de 8 000 pax.
https://www.dna.fr/social/2019/09/07/ai ... rt-impacte
Un peu comme EasyJet qui va combler l’arrêt de la ligne sur Agadir par Air Arabia. Alors oui c'est sur que ce ne sont pas des nouveautés. Mais c'est pas partout comme ça. Une compagnie ferme et parfois personne ne se précipite pour récupérer les lignes, pour x ou y raisons.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: ete 2020
L'euroairport n'attire plus les compagnies..la direction devrait peut etre lire la page fb de l'eap..une cata !!! Je connais plein de gens qui ne partent plus depuis l'eap..securite cata temps de livraisons des bagages une cata..
Bref...il serait temps de se poser des questions a la direction..
Bref...il serait temps de se poser des questions a la direction..
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: ete 2020
Je prends les 2 dernières années
Aegean Airlines, en 2017: https://www.air-journal.fr/2017-10-12-a ... 88882.html
TAP, en 2019: https://www.euroairport.com/fr/event/TA ... 17090.html
Air Algérie, en 2019: https://airalgerie.dz/planifier-votre-v ... /mulhouse/
FlyEgypt, en 2019: https://www.air-journal.fr/2019-10-27-b ... 15860.html
Holiday Europe, en 2019, sur Dubaï, certes vols via un TO. https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1572175487
Orange2Fly, en 2017: https://www.ch-aviation.com/portal/news ... na-flights
Oui c'est sur c'est pas du American, Qatar, ou autres, mais à vrai dire, y a t il un marché ? Est ce que EasyJet ne vérouille pas trop le marché, sur le moyen courrier ? Je ne pourrais pas répondre à ses questions, mais ça me parait important de se les poser, pour comprendre le contexte Bâlois, qui n'est surement pas le même qu'à Lyon, Toulouse, ou Marseille.
Je pourrais remonter plus loin, avec Wizz Air arrivé, il y a 10 ans et qui a battit un bon réseau à BSL, avec 14 Destinations, en 2019. Wizz Air est la 2eme compagnie en terme de trafic à BSL, en 2018 https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1547746076. Au passage, les départ de Swiss, en 2015 et la faillite de Hello, n'ont eu aucune conséquence, car pour 2015, on était à 8,2% et en 2012, à + 6% https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9ro ... e-Fribourg
Alors oui c'est toujours bien d'avoir de nouvelles compagnies, mais si c'est pour voir un scénario à la TAP, fermeture des vols, seulement quelques mois après son retour, c'est pas intéressant et ça ne fait pas avancer les choses. Il est tout aussi intéressant de continuer de travailler avec des compagnies déjà présentes à BSL. Si Wizz Air propose 14 destinations, à BSL (au dessus de la moyenne des destinations hors base Wizz Air), c'est qu'elle voit le potentiel à BSL. Si c'était le contraire, elle serait surement partie. Il semble que l'aéroport préfère principalement continuer à travailler avec les compagnies présente à BSL ( Corendon et TUI). Et ici ou là, faire venir une nouvelle compagnie.
Quand au transfert des compagnies, sur Strasbourg, c'est comme dans le sud. Ryanair parti de Montpellier pour aller à Béziers, SAS qui semble mieux s'en sortir à Montpellier et à Toulon, qu'à MRS (à confirmer), Swiss qui dessert à la fois Marseille et Toulon, Transavia NL qui dessert Toulon et Montpellier, mais pas Marseille, Flybe qui dessert Perpignan et qui a desservi Béziers, mais jamais Montpellier....Les compagnies vont là ou elles sentent qu'il y a plus de potentiel, le plus gros ne l'emporte pas tout le temps.
Aegean Airlines, en 2017: https://www.air-journal.fr/2017-10-12-a ... 88882.html
TAP, en 2019: https://www.euroairport.com/fr/event/TA ... 17090.html
Air Algérie, en 2019: https://airalgerie.dz/planifier-votre-v ... /mulhouse/
FlyEgypt, en 2019: https://www.air-journal.fr/2019-10-27-b ... 15860.html
Holiday Europe, en 2019, sur Dubaï, certes vols via un TO. https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1572175487
Orange2Fly, en 2017: https://www.ch-aviation.com/portal/news ... na-flights
Oui c'est sur c'est pas du American, Qatar, ou autres, mais à vrai dire, y a t il un marché ? Est ce que EasyJet ne vérouille pas trop le marché, sur le moyen courrier ? Je ne pourrais pas répondre à ses questions, mais ça me parait important de se les poser, pour comprendre le contexte Bâlois, qui n'est surement pas le même qu'à Lyon, Toulouse, ou Marseille.
Je pourrais remonter plus loin, avec Wizz Air arrivé, il y a 10 ans et qui a battit un bon réseau à BSL, avec 14 Destinations, en 2019. Wizz Air est la 2eme compagnie en terme de trafic à BSL, en 2018 https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1547746076. Au passage, les départ de Swiss, en 2015 et la faillite de Hello, n'ont eu aucune conséquence, car pour 2015, on était à 8,2% et en 2012, à + 6% https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9ro ... e-Fribourg
Alors oui c'est toujours bien d'avoir de nouvelles compagnies, mais si c'est pour voir un scénario à la TAP, fermeture des vols, seulement quelques mois après son retour, c'est pas intéressant et ça ne fait pas avancer les choses. Il est tout aussi intéressant de continuer de travailler avec des compagnies déjà présentes à BSL. Si Wizz Air propose 14 destinations, à BSL (au dessus de la moyenne des destinations hors base Wizz Air), c'est qu'elle voit le potentiel à BSL. Si c'était le contraire, elle serait surement partie. Il semble que l'aéroport préfère principalement continuer à travailler avec les compagnies présente à BSL ( Corendon et TUI). Et ici ou là, faire venir une nouvelle compagnie.
Quand au transfert des compagnies, sur Strasbourg, c'est comme dans le sud. Ryanair parti de Montpellier pour aller à Béziers, SAS qui semble mieux s'en sortir à Montpellier et à Toulon, qu'à MRS (à confirmer), Swiss qui dessert à la fois Marseille et Toulon, Transavia NL qui dessert Toulon et Montpellier, mais pas Marseille, Flybe qui dessert Perpignan et qui a desservi Béziers, mais jamais Montpellier....Les compagnies vont là ou elles sentent qu'il y a plus de potentiel, le plus gros ne l'emporte pas tout le temps.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: ete 2020
Eurowings ouvrirait Sylt 2x par semaine en DHC8 samedi et dimanche..a confirmer..
Re: ete 2020
Sun express va passer a 18 vols par semaine sur Antalya et en quotidien sur Izmir
Re: ete 2020
Iberia change encore les horaires du vol sur madrid et repasse au soir..toujours en CRJ1000
Re: ete 2020
AH ALG-MLH 2 vols par semaine
AH CZL-MLH 3 vols par semaine
AH CZL-MLH 3 vols par semaine
Re: ete 2020
Eurowings reprogramme PMI.