Il s'agit de la commande pour sa filiale LCC que j'ai indiqué quelques posts auparavantRwandair Express a écrit : ↑mar. 19 nov. 2019, 21:47 Boeing : signe une lettre d'intention avec Air Astana

Il s'agit de la commande pour sa filiale LCC que j'ai indiqué quelques posts auparavantRwandair Express a écrit : ↑mar. 19 nov. 2019, 21:47 Boeing : signe une lettre d'intention avec Air Astana
C'est une époque que j'ai pas connu merci pour ton article !Rwandair Express a écrit : ↑mar. 19 nov. 2019, 20:50 Le 737Max aura surement une carrière à la DC10. L'avion a été cloué pendant plusieurs semaines, suite à de graves crash, qui avaient aussi causé des centaines de morts: pylône de moteurs défectueux, système des portes soutes défectueux. L'avion a repris les airs, et plus aucun crash n' été causé par un problème de pylône ou de portes de soutes. 446 DC10 ont été livrés, le programme a atteint de justesse le seuil de rentabilité. Il est vrai que les arrivées des A330 /A340 et B747-400 ont eu aussi raison du DC10. Le MD11 n'a pas permit à Douglas de redresser la barre.
http://www.marsaly.fr/fred/la-mauvaise- ... -le-dc-10/
Sauf qu'a l'époque du DC10 il n'y avait pas le barattage médiatique, les réseaux sociaux ...
Sage décision Air Sénégal n'a pas besoin d'une flotte de A330 ... aller sur du A321NEO (x) LR est suffisant pour ce type de Cie alors garder UN A330 pour faire bien ... et encore ... mais pas plus
Soyons sérieux comme cela a bien été expliqué il y a une ENORME différence... en matière de contrats commerciaux les termes ont une grande importance !
Sauf que ça n'est pas la même chose. MoU = pas d'engagement, aucune obligation d'achat.Dip a écrit : ↑mar. 19 nov. 2019, 20:36 Sauf que vu l'histoire du 737Max on est pas sur du banal achat de 737NG au lieu d'A320. MoU ou achat ferme même chose pour moi si Airbus a pas réussi a convaincre IAG (alors qu'en réalité il y a pas vraiment besoin de se battre une revue de presse sur le 737Max suffit) que prendre des A320neo reste un meilleur choix qu'un 737Max il y a un sacré problème ou ils ont laissé filer la commande pour X ou Y raisons.
L'image du Max est pire que celle du 787 a l'époque des batteries inflammables malgré tout on le voit chez certains le fameux "sans moi" même si c'est exagéré a mes yeux
Effectivement si une Cie a un besoin "urgent" les Airbus A32X ont des délais assez longs, par contre ça semble plus raisonnable dans la série A220 made in Canada, après c'est fonction du besoin
En même temps, BA a quand même 39 A319 plus 13 chez Iberia et 6 chez Vueling qui pourraient être remplacés par l'A220-300.Flyzen a écrit : ↑mer. 20 nov. 2019, 11:40 Effectivement si une Cie a un besoin "urgent" les Airbus A32X ont des délais assez longs, par contre ça semble plus raisonnable dans la série A220 made in Canada, après c'est fonction du besoin
... en A220 on arrive a 160 sièges en tout eco alors que BA a 168 ou 171 sièges dans ses A320 tout eco
Les gens ont aussi oublié l'histoire du 787 et de ses batteries inflammables. Oui c'est clairement pas la même chose que le 737 Max mais c'est bien une preuve que les gens oublie aussiFlyzen a écrit : ↑mer. 20 nov. 2019, 09:45Sauf qu'a l'époque du DC10 il n'y avait pas le barattage médiatique, les réseaux sociaux ...
... les PNC d'une Cie comme AA qui mettent en cause la machine et disent ne pas vouloir voler sur un -MAX non modifié
... le client qui demande de + en + sur quel avion va être leur vol, alors qu'à l'époque ou volaient les DC10 .... +/- tout le monde s'en foutait ...
Oui néanmoins on est d'accord sur le fait que pour IAG par exemple si demain le 737 Max (ou autre nom) revole il y a de forte chances qu'ils reçoivent 200 du nouveau 737 Max(?). Même chose pour les "intentions" ils pensent fortement a acheter des 737 Max et doit avoir déjà un contrat cadre pour des négociations signé.Flyzen a écrit : ↑mer. 20 nov. 2019, 10:48Soyons sérieux comme cela a bien été expliqué il y a une ENORME différence... en matière de contrats commerciaux les termes ont une grande importance !
... et mm si Boeing fait de la com. il n'y a eu à ce jour a Dubai aucune nouvelle commande de B737MAX , des "intentions" et pour Sun express une levée d'option dont comme je l'ai déjà évoqué on ne connait pas les conditions !
Après que l'épisode MAX fasse réfléchir les Cie a rester mono fournisseur ... ça c'est autre chose et surement une bonne décision,
... Southwest tout Boeing pense a Airbus pour renouvellement partie de sa flotte ( famille A220)
... et a l'inverse BA tout Airbus en MC regarde logiquement coté Boeing
... pour AF/KLM au niveau du groupe KLM n'a pas été "forcée" de passer Airbus
... mm ryanair commence a se poser des questions sur le mono type de machine / constructeur ... semble t il sur pression des actionnaires considérant que cela représente, vu le nb de machines impliquées, un risque important pour leurs $$$ (je pense que ryanair pourrait commencer à passer Airbus pour ses filiales en Autriche/Pologne/Malte )
Si BA a pas pris des A380 c'est surtout parce qu'ils en voulait pas je pense surtout vu l'absence d'acheteurs sauf HiFly il était possible de négocier un sacré bon prix je pense.Ops-Marco a écrit : ↑mer. 20 nov. 2019, 11:02 Et il convient de se rappeler que dans les faits, BA dirige IAG. Et que BA est très radine (voir leur avis sur l'A380 : ils veulent absolument prendre des A380 d'occasion, mais seulement à un prix qui leur convienne!). Donc les deux possibilités que je cite restent, d'après leur historique, les raisons les plus plausibles pour la décision d'IAG. J'en ajouterais même une troisième : pas de créneaux de livraison disponibles chez Airbus avant très longtemps, de par la longueur du carnet de commandes.
Faux... BA a négocié pour les premiers A380 ex SQ, mais les prix demandés étaient beaucoup trop élevés pour BA, qui a donc décidé de passer. C'est pour ça qu'ils traînent à Tarbes, et que le premier vient d'être désossé, en attente du coup de ciseaux final : les proprios estimaient qu'ils gagneraient plus en revendant les pièces qu'en vendant ou louant l'avion.
C'est ce que j'ai entendu dire mais j'y crois pas trop surtout que BA était en position de force devant Peters Group qui avait le choix entre se débarrasser de leurs A380 ou de devoir les désosser à Tarbes. Vendre des avions a un prix moindre qu'on en espérait doit toujours rapporter plus que quelques pièces avionique d'occasion vendu et l'alu qui reste fondu et vendu.Ops-Marco a écrit : ↑jeu. 21 nov. 2019, 13:16
Faux... BA a négocié pour les premiers A380 ex SQ, mais les prix demandés étaient beaucoup trop élevés pour BA, qui a donc décidé de passer. C'est pour ça qu'ils traînent à Tarbes, et que le premier vient d'être désossé, en attente du coup de ciseaux final : les proprios estimaient qu'ils gagneraient plus en revendant les pièces qu'en vendant ou louant l'avion.
Je doute fort que IAG qui n'est pas mono type en MC passe comme ça a un concept "machine unique", avec 200 B737MAX, cette intention qui ne sert pas a grand chose contractuellement, comme cela a été expliqué par un autre intervenant, est par contre une pression pour négocier avec Airbus, surtout qu'a priori IAG n'est pas dans l'urgence coté renouvellement de flotte MC
C'est effectivement devenu le bon filon de désosser des machines récentes pour en vendre les pièces dès qu'elles n'ont plus une grande valeur comptable, la cannibalisation rapporte plus ( d'une façon discrète c'est aussi ce que se fait en interne Emirates en mettant quelques A380 dans un coin pour ça... Airbus ne vendra certainement pas bcp de pièce a EK )Ops-Marco a écrit : ↑jeu. 21 nov. 2019, 13:16 ... BA a négocié pour les premiers A380 ex SQ, mais les prix demandés étaient beaucoup trop élevés pour BA, qui a donc décidé de passer. C'est pour ça qu'ils traînent à Tarbes, et que le premier vient d'être désossé, en attente du coup de ciseaux final : les proprios estimaient qu'ils gagneraient plus en revendant les pièces qu'en vendant ou louant l'avion.
Si un MoU est un contrat-cadre pour des négociations comme en France il faut pas oublier qu'en France les négociations doivent être de bonne foi (article 1104 du Code Civil). La Common Law en étant plus souple sur la bonne foi interdit des pratiques de ce genre aussi.Flyzen a écrit : ↑ven. 22 nov. 2019, 16:07Je doute fort que IAG qui n'est pas mono type en MC passe comme ça a un concept "machine unique", avec 200 B737MAX, cette intention qui ne sert pas a grand chose contractuellement, comme cela a été expliqué par un autre intervenant, est par contre une pression pour négocier avec Airbus, surtout qu'a priori IAG n'est pas dans l'urgence coté renouvellement de flotte MC
NON
J'ai cherché et https://en.wikipedia.org/wiki/Memorandu ... erstanding je pense pas m'être trompé sa ressemble bien à un contrat-cadre de chez nous. Donc BA envisage FORTEMENT d'acheter du 737 MAX.