Programme été S20
Re: Programme été S20
ça donne de l'espoir pour un ORY-ALG by AF
Re: Programme été S20
Cela démontre juste à quel point, AF se cherche!Rwandair Express a écrit : ↑mar. 29 oct. 2019, 18:24Oui et non.Mini-révolution. Avec le minuscule ORY <> GVA, c'est le second coup de canif dans le réseau exclusivement français d'Air France
En 2007, AF opérait un Orly-Marrakech, 2 vols par jour, en code share avec la RAM: https://www.tourmag.com/Paris-Marrakech ... 22765.html
En 2006, AF opérait un Orly-Valadolid, 1 vol par jour, code share avec Air Europa: https://www.tourmag.com/Air-Europa-plus ... 20309.html
De 2009 à 2014, AF opérait un Orly-Barcelone, 3 vols par jour: https://www.tourmag.com/Air-France-l-of ... 31094.html
Attention aux yeux, en ce qui concerne les baisses de capacités, on était en pleine crise économique. Quand on voit ce que l'on a aujourd'hui, on revient de loin. Il y a 10 ans
"Ainsi en en termes de sièges kilomètres offerts (SKO), le groupe annonce une baisse de -3,4% de l'offre pour la saison été 2009, par rapport à l’été 2008 ; - 3,4 % sur le réseau long-courrier et -3,4% sur le réseau moyen-courrier."
Jusqu'en 2014, AF desservait Londres City (vols opérés par CityJet d'abord avec numéro de vols AF, avant de passer en main propre chez CityJet, jusqu'en 2017): https://www.businesstravel.fr/air-franc ... -city.html
En 2013, Orly-Istanbul (1 vol par jour), Orly Moscou (1 vol par jour) et Orly Casablanca (3 vols par jour): http://www.americas-fr.com/tourisme/act ... 15986.html
Aucune cohérence, on ouvre, on ferme et cela ne change pas.
Les 12 vols sur Madrid alors que depuis des années son partenaire Air Europa avec qui elle est en code share occupe le terrain.
Décidément cela ressemble encore à une occupation des slots en attendant de les redonner à Transavia.
Re: Programme été S20
Le temps dira si c'est juste une rustine pour remplir un planning machine ou une véritable décision. Dans le passé, il y a eu plusieurs ajustements sur quelques vols internationaux comme tu le listes. LCY est un autre sujet pour moi (pas la même compagnie, marché très spécifique).Ivoire06 a écrit : ↑mer. 30 oct. 2019, 10:01Cela démontre juste à quel point, AF se cherche!Rwandair Express a écrit : ↑mar. 29 oct. 2019, 18:24Oui et non.Mini-révolution. Avec le minuscule ORY <> GVA, c'est le second coup de canif dans le réseau exclusivement français d'Air France
En 2007, AF opérait un Orly-Marrakech, 2 vols par jour, en code share avec la RAM: https://www.tourmag.com/Paris-Marrakech ... 22765.html
En 2006, AF opérait un Orly-Valadolid, 1 vol par jour, code share avec Air Europa: https://www.tourmag.com/Air-Europa-plus ... 20309.html
De 2009 à 2014, AF opérait un Orly-Barcelone, 3 vols par jour: https://www.tourmag.com/Air-France-l-of ... 31094.html
Attention aux yeux, en ce qui concerne les baisses de capacités, on était en pleine crise économique. Quand on voit ce que l'on a aujourd'hui, on revient de loin. Il y a 10 ans
"Ainsi en en termes de sièges kilomètres offerts (SKO), le groupe annonce une baisse de -3,4% de l'offre pour la saison été 2009, par rapport à l’été 2008 ; - 3,4 % sur le réseau long-courrier et -3,4% sur le réseau moyen-courrier."
Jusqu'en 2014, AF desservait Londres City (vols opérés par CityJet d'abord avec numéro de vols AF, avant de passer en main propre chez CityJet, jusqu'en 2017): https://www.businesstravel.fr/air-franc ... -city.html
En 2013, Orly-Istanbul (1 vol par jour), Orly Moscou (1 vol par jour) et Orly Casablanca (3 vols par jour): http://www.americas-fr.com/tourisme/act ... 15986.html
Aucune cohérence, on ouvre, on ferme et cela ne change pas.
Les 12 vols sur Madrid alors que depuis des années son partenaire Air Europa avec qui elle est en code share occupe le terrain.
Décidément cela ressemble encore à une occupation des slots en attendant de les redonner à Transavia.
En ajoutant Air Europa et Transavia, le réseau moyen-courrier international est déjà plutôt conséquent avec certaines lignes à forte fréquence (Maroc, Portugal). Avec un peu de patience l'activation d'un hub entre les trois compagnies pourrait faire du mal aux autres concurrents.
Re: Programme été S20
Changement programme Air Algerie Oran-Paris pour S20
A partir de fin mars 2020
Oran-Paris ORY, AH rajoute 3 vols par semaine, AH1062 (new) Lundi, Mardi et Jeudi 15h30
AH1060 : Daily 08h00
AH1062 (New) : Lundi, Mardi et Jeudi 15h30
Total ORN-ORY : 10 vols par semaine
Oran-Paris CDG
AH1084 : Daily 14h50
AH1082 : 3 fois par semaine, Vendredi, Samedi et Dimanche 16h45
Total ORN-CDG : 10 vols par semaine
Du 14 Juin au 12 Septembre 2020, Oran-Paris CDG passe à 2 fois par jour et Oran-Orly redescend à 8 vols par semaine
Oran-Paris ORY
AH1060 : Daily 08h00
AH1062 (New) : Mercredi 09h00
Total ORN-ORY : 8 vols par semaine
Oran-Paris CDG
AH1084 : Daily 14h50
AH1082 : Daily 17h00
Total ORN-CDG: 14 vols par semaine
Total ORN-PAR : 22 vols par semaine
A partir de fin mars 2020
Oran-Paris ORY, AH rajoute 3 vols par semaine, AH1062 (new) Lundi, Mardi et Jeudi 15h30
AH1060 : Daily 08h00
AH1062 (New) : Lundi, Mardi et Jeudi 15h30
Total ORN-ORY : 10 vols par semaine
Oran-Paris CDG
AH1084 : Daily 14h50
AH1082 : 3 fois par semaine, Vendredi, Samedi et Dimanche 16h45
Total ORN-CDG : 10 vols par semaine
Du 14 Juin au 12 Septembre 2020, Oran-Paris CDG passe à 2 fois par jour et Oran-Orly redescend à 8 vols par semaine
Oran-Paris ORY
AH1060 : Daily 08h00
AH1062 (New) : Mercredi 09h00
Total ORN-ORY : 8 vols par semaine
Oran-Paris CDG
AH1084 : Daily 14h50
AH1082 : Daily 17h00
Total ORN-CDG: 14 vols par semaine
Total ORN-PAR : 22 vols par semaine
Re: Programme été S20
La compagnie aérienne low cost Transavia Franceproposera l’été prochain une nouvelle liaison entre Pariset Kalamata, sa onzième destination en Grèce.
A partir du 5 avril 2020, un Boeing 737-800 de 189 sièges s’envolera tous les dimanches vers l’aéroport de Kalamata-Capitaine Vassilis Constantakopoulos en Messénie. Transavia sera sans concurrence sur cette route proposée à partir de 65 euros aller simple, Kalamata étant déjà desservie depuis Amsterdam par sa compagnie-sœur.
Horaires:
TO3562 ORY 08:15-12:25 KLX 73H 7
TO3563 KLX 13:10-15:30 KLX 73H 7
A partir du 5 avril 2020, un Boeing 737-800 de 189 sièges s’envolera tous les dimanches vers l’aéroport de Kalamata-Capitaine Vassilis Constantakopoulos en Messénie. Transavia sera sans concurrence sur cette route proposée à partir de 65 euros aller simple, Kalamata étant déjà desservie depuis Amsterdam par sa compagnie-sœur.
Horaires:
TO3562 ORY 08:15-12:25 KLX 73H 7
TO3563 KLX 13:10-15:30 KLX 73H 7
Re: Programme été S20
Après Lyon, Transavia desservira également Amman (Jordanie) au départ de Paris Orly, à partir du 1er mai 2020, à raison de 2 vols par semaine, les lundis et vendredis.
Horaires:
TO3960 ORY 07:50-13:40 AMM 73H 1 5
TO3961 AMM 14:40-18:45 ORY 73H 1 5
Horaires:
TO3960 ORY 07:50-13:40 AMM 73H 1 5
TO3961 AMM 14:40-18:45 ORY 73H 1 5
Re: Programme été S20
Vyeling introduit un 2ème vol sur Tenefife-Sud
Horaires:
VY3134 ORY 06:50–10:05 TFS 321 6
VY3130 ORY 13:10–16:25 TFS 321 6
VY3135 TFS 10:45–15:55 ORY 321 6
VY3131 TFS 17:05–22:15 ORY 321 6
Horaires:
VY3134 ORY 06:50–10:05 TFS 321 6
VY3130 ORY 13:10–16:25 TFS 321 6
VY3135 TFS 10:45–15:55 ORY 321 6
VY3131 TFS 17:05–22:15 ORY 321 6
Re: Programme été S20
Lufthansa en bi-quotidien sur Munich. Vols en CRJ900
Vols à Orly 4 (ex Sud)
Horaires:
LH2212 MUC 07:25-09:00 ORY CR9 Q
LH2214 MUC 16:55-18:30 ORY CR9 Q
LH2213 ORY 09:40-11:05 MUC CR9 Q
LH2215 ORY 19:10-20:35 MUC CR9 Q
Vols à Orly 4 (ex Sud)
Horaires:
LH2212 MUC 07:25-09:00 ORY CR9 Q
LH2214 MUC 16:55-18:30 ORY CR9 Q
LH2213 ORY 09:40-11:05 MUC CR9 Q
LH2215 ORY 19:10-20:35 MUC CR9 Q
Re: Programme été S20
Wizz Air ouvre Budapest en A321neo
Horaires:
W62367 BUD 06:35–08:50 ORY 32Q Q
W62368 ORY 09:30–11:40 BUD 32Q Q
Horaires:
W62367 BUD 06:35–08:50 ORY 32Q Q
W62368 ORY 09:30–11:40 BUD 32Q Q
Re: Programme été S20
Norwegian transfère ses 3 dernières lignes sur CDG
Bergen 2 vols/sem Lu et Ve
Helsinki 2 vols/sem Lu et Ve
Copenhague 6 vols/sem
Bergen 2 vols/sem Lu et Ve
Helsinki 2 vols/sem Lu et Ve
Copenhague 6 vols/sem
Re: Programme été S20
Nouvelle intéressante. ORY va de nouveau bénéficier de quelques créneaux supplémentaires. Avec le transfert de la ligne vers BGO, ça fait 12 vols par semaine ce qui est pas mal.
Re: Programme été S20
Wizz Air ouvre Varsovie
Horaires:
W61353 WAW 16:35–19:00 ORY 32Q ex246
W61353 WAW 17:50–20:15 ORY 32Q 246
W61354 ORY 19:40–21:55 WAW 32Q ex246
W61354 ORY 20:55–23:15 WAW 32Q 246
Horaires:
W61353 WAW 16:35–19:00 ORY 32Q ex246
W61353 WAW 17:50–20:15 ORY 32Q 246
W61354 ORY 19:40–21:55 WAW 32Q ex246
W61354 ORY 20:55–23:15 WAW 32Q 246
Re: Programme été S20
La débilité AirFrance à son paroxisme
Air France va relier Paris-Orly à Munich en frontal avec Lufthansa
La compagnie opérera deux vols quotidiens, au départ d’Orly à 7h et 16h10, pour un retour de Munich à 9h20 et 18h40. Ces vols seront effectués en Embraer 190, d’une capacité de 100 sièges.
Cette boite est d'une connerie sans nom!!!
Monsieur Smith ne change rien malheureusement!!
Horaires:
AF7350 ORY 07:00-08:30 MUC E90 Q
AF7352 ORY 16:10-17:40 MUC E90 Q
AF7351 MUC 09:20-10:50 ORY E90 Q
AF7353 MUC 18:40-20:10 ORY E90 Q

Air France va relier Paris-Orly à Munich en frontal avec Lufthansa
La compagnie opérera deux vols quotidiens, au départ d’Orly à 7h et 16h10, pour un retour de Munich à 9h20 et 18h40. Ces vols seront effectués en Embraer 190, d’une capacité de 100 sièges.
Cette boite est d'une connerie sans nom!!!
Monsieur Smith ne change rien malheureusement!!
Horaires:
AF7350 ORY 07:00-08:30 MUC E90 Q
AF7352 ORY 16:10-17:40 MUC E90 Q
AF7351 MUC 09:20-10:50 ORY E90 Q
AF7353 MUC 18:40-20:10 ORY E90 Q
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme été S20
Le soucis, comme on l' évoqué plus haut, c'est que lorsque AF a fait des transfert de lignes (souvent une ou deux fréquences par jour), de CDG à Orly, ça n'a pas vraiment bien fonctionné:Ricky EI a écrit : ↑mar. 7 janv. 2020, 17:40 Je ne vois pas pourquoi AF devrait faire des cadeaux à Lufthansa pour la nouvelle année.
Sans compter que le groupe à la grue est le plus opportuniste d'Europe, quitte à supprimer des milliers d'emplois et ouvrir et fermer des lignes à tout va, comme RYR.
Il y a de la place pour deux opérateurs. La connerie, ça va, ça vient...
Moscou, fermée
Istanbul, fermée
Barcelone, fermée
Pour ne citer qu'elles
Peut être qu'en 2020, les choses ont changé (ça va cartonner pour ALG, Madrid ou Munich). Mais faut pas oublier que sur Orly, Iberia peut jouer avec son hub et LH peut faire pareil sur Munich, surtout quand on connait la puissance du hub de LH.
Avoir 2 hubs, dans 2 aéroports différents, dans la même ville, ça n'est pas chose facile.
British Airways a carrément démantelé son hub de Gatwick, entre la fin des années 90 et le début des années 2000. BA opère le plus souvent vers des destinations soleils, ou l'équivalent de nos DOM TOM, mais version UK, histoire de titiller, TUI Airways, EasyJet et Virgin Atlantic. Quasi aucune ligne domestique à LGW, par exemple. Le peu de lignes domestique de BA ça se posent à LHR.
Delta Airlines a maintenant une présence très faible à Newark et a tout misé sur JFK
EDIT: pour le démantèlement de DL à JFK, c'est un peu plus compliqué, échanges de slots avec UA: United to Move from JFK Airport to Newark Hub in Delta Slot Swap https://airwaysmag.com/airlines/united- ... slot-swap/
Korean Air n''opère que 8 lignes au départ de Gimpo, pour tout miser sur Icheon.
All Nippon Airways est entrain de faire des transferts de ligne de Narita à Haneda. Pareil pour JAL, dans une moindre mesure.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme été S20
C'est un peu lassant de lire toujours les mêmes commentaires injurieux de la part de certains dès qu'il s'agit d'AF...
L'ouverture du ORY MUC ne se fera pas au détriment d'une baisse de fréquence depuis CDG, il s'agit d'une offre supplémentaire. Tout comme pour les ouvertures de ALG, MAD, et également bientôt FRA.
L'aéroport d'Orly étant un aéroport très apprécié de la clientèle affaires (circuits faciles, proximité de Paris, bonne connectivité - d'autant plus en 2024 avec le prolongement de la ligne 14 du métro) et situé dans un sud francilien dynamique économiquement, l'idée est de tester des vols Europe depuis Orly, dans une optique point à point sur des destinations à vocation business.
Cela permet également de diversifier l'offre d'AF à Orly qui se concentrait jusqu'à présent sur le marché domestique, qui est en réduction.
On verra si c'est pertinent, mais on ne peut pas reprocher à la compagnie de tenter !
L'ouverture du ORY MUC ne se fera pas au détriment d'une baisse de fréquence depuis CDG, il s'agit d'une offre supplémentaire. Tout comme pour les ouvertures de ALG, MAD, et également bientôt FRA.
L'aéroport d'Orly étant un aéroport très apprécié de la clientèle affaires (circuits faciles, proximité de Paris, bonne connectivité - d'autant plus en 2024 avec le prolongement de la ligne 14 du métro) et situé dans un sud francilien dynamique économiquement, l'idée est de tester des vols Europe depuis Orly, dans une optique point à point sur des destinations à vocation business.
Cela permet également de diversifier l'offre d'AF à Orly qui se concentrait jusqu'à présent sur le marché domestique, qui est en réduction.
On verra si c'est pertinent, mais on ne peut pas reprocher à la compagnie de tenter !
Re: Programme été S20
C'est juste ne pas connaitre AirFrance, ni connaitre le passif ouvertures/fermetures!!!
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme été S20
Il me semble que Moscou et Istanbul, il n y a pas eu de baisses de fréquences sur CDG. Après Pour le reste, je dirais tant mieux, si cette fois ça fonctionne pour AF (et qu'il ne fasse pas les même erreurs), mais faut pas oublier, le passif, qui montre que pour le moment, ce genre d’opération n'a pas été un franc succès.pcbaf a écrit : ↑mer. 8 janv. 2020, 11:57 C'est un peu lassant de lire toujours les mêmes commentaires injurieux de la part de certains dès qu'il s'agit d'AF...
L'ouverture du ORY MUC ne se fera pas au détriment d'une baisse de fréquence depuis CDG, il s'agit d'une offre supplémentaire. Tout comme pour les ouvertures de ALG, MAD, et également bientôt FRA.
L'aéroport d'Orly étant un aéroport très apprécié de la clientèle affaires (circuits faciles, proximité de Paris, bonne connectivité - d'autant plus en 2024 avec le prolongement de la ligne 14 du métro) et situé dans un sud francilien dynamique économiquement, l'idée est de tester des vols Europe depuis Orly, dans une optique point à point sur des destinations à vocation business.
Cela permet également de diversifier l'offre d'AF à Orly qui se concentrait jusqu'à présent sur le marché domestique, qui est en réduction.
On verra si c'est pertinent, mais on ne peut pas reprocher à la compagnie de tenter !
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme été S20
Dès le 29 mars 2020, easyJet assurera une nouvelle ligne entre Paris Orly et Bristol au Royaume-Uni.
"En plus des vols vers Bristol déjà proposés depuis Paris-Charles de Gaulle, les Parisiens pourront désormais profiter de 7 vols hebdomadaires au départ de l’aéroport de Paris-Orly, du lundi au dimanche", précise la low cost dans un communiqué.
C'est le vol du soir de CDG qui est transféré sur ORY
Horaires:
EZY6236 ORY 12:50-13:10 BRS 320 6
EZY6236 ORY 19:00-19:15 BRS 320 ex6
"En plus des vols vers Bristol déjà proposés depuis Paris-Charles de Gaulle, les Parisiens pourront désormais profiter de 7 vols hebdomadaires au départ de l’aéroport de Paris-Orly, du lundi au dimanche", précise la low cost dans un communiqué.
C'est le vol du soir de CDG qui est transféré sur ORY
Horaires:
EZY6236 ORY 12:50-13:10 BRS 320 6
EZY6236 ORY 19:00-19:15 BRS 320 ex6