Amelia by Regourd Aviation

Le forum sur les compagnies aériennes françaises: Corsair, Aigle Azur, XL Airways, Air Austral, Air Caraïbes...
Répondre
pascalblq
A320
Messages : 158
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013, 12:16
Localisation : Bologne (BLQ), Quimper (UIP)

Amelia by Regourd Aviation

Message par pascalblq » mer. 24 juil. 2019, 18:13

Regourd Aviation a décidé de regrouper sous une même bannière - Amélia - ses activités et celles de ces filiales Aero4M (affrètements wet-lease), Airmain (maintenance auprès de compagnies tierces) et ATO Regourd Aviation (formation de pilotes).
Les filiales devraient être rebrandées ainsi : Aero4M > Amelia International, Airmain > Amelia Tech, ATO > Amelia Training.
Ce nouveau nom s'accompagne d'un nouveau site internet https://www.flyamelia.com/

bsu3
B747
Messages : 506
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)

Re: Amelia by Regourd Aviation

Message par bsu3 » dim. 1 déc. 2019, 16:05

La filiale slovène AMELIA INTERNATIONAL va voler sous son propre nom sur la ligne régulière RODEZ-ORLY dès le 21/01/2020.
AMELIA by REGOURD AVIATION a remporté cette OSP pour 4 ans (confié en 2016 à Eastern Airways qui avait lâché en cours de route l'OSP Lorient-Lyon). C'est marrant mais AMELIA INT'L vole sur cette ligne aujourd'hui (LRT-LYS & LRT-CDG) pour le compte d'AF.

AMELIA INT'L a donc obtenu un code IATA pour pouvoir vendre ses places, c'est le code NL qu'elle a obtenu. Son code OACI reste AEH.

qgs9
B777
Messages : 481
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016, 18:15

Re: Amelia by Regourd Aviation

Message par qgs9 » dim. 1 déc. 2019, 17:08

Eastern n'a pas lâché Lorient-Lyon, elle s'est faite dégager par la CCI...

bsu3
B747
Messages : 506
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)

Re: Amelia by Regourd Aviation

Message par bsu3 » dim. 1 déc. 2019, 17:47

qgs9 a écrit :
dim. 1 déc. 2019, 17:08
Eastern n'a pas lâché Lorient-Lyon, elle s'est faite dégager par la CCI...
Bizarre, Eastern Airways a démarré la ligne Lorient-Lyon en OSP 4 ans le 05/01/2014 et a fait son dernier vol le 31/12/2015 pour reprendre une OSP de 4 ans à Rodez le 21/01/2016. Si la CCI a mis Eastern dehors, elle a bien su rebondir en tout cas.
Les chiffres d'Eastern sur la ligne étaient catastrophiques (18 125 pax en 2015 contre 55 000 pax en 2012 avec Régional Airlines devenu Hop!). Eastern ne permettait plus de correspondance à Lyon sur le réseau AF/Hop! et puis le Jetstream 41 a hélices, plus lent, a remplacé les Embraer 145 de Hop!.

Un article du Télégramme du 02/03/2016 stipule que c'est l'opérateur (Eastern) qui a poussé la CCI a stopper avec cette dernière.
https://www.letelegramme.fr/morbihan/lo ... 977338.php

qgs9
B777
Messages : 481
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016, 18:15

Re: Amelia by Regourd Aviation

Message par qgs9 » dim. 1 déc. 2019, 23:56

De sources internes, la CCI a mis fin au contrat d'Eastern, soit disant parce que les avions à hélices étaient trop lents, bruyant, et faisaient peur aux passagers. Ils voulaient leur jet, et espéraient un contrat avec Hop! ou un autre opérateur pouvant en proposer. Le cahier des charges indiquait des horaires imposées et un nombre de place intenable avec les avions à hélice du marché. Finalement, pas de Hop! (trop cher), Fly Kiss a eu le contrat, et on connait la suite.

Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes françaises »