Genève été 2020
Re: Genève été 2020
Wizzair à partir du mois de juillet 4/7 entre OTP et GVA, donc les lu/me/vr et di.
Re: Genève été 2020
Egyptair dès horaire d'été 20 en A320neo entre CAI et GVA, au lieu des B737.
Re: Genève été 2020
Selon un post dans sur airliners.net, Air Serbia projetterait GVA/BEG 3/7. Reste à voir si ça va se faire cette fois.
Re: Genève été 2020
Je viens de constaté que EZS ne reconduit plus les vols entre GVA et KEF?
En plus il y a que 3 vols par semaines prévus entre GVA et HAM
En plus il y a que 3 vols par semaines prévus entre GVA et HAM
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Re: Genève été 2020
UA B764 GVA-IAD dès la fin mars
Re: Genève été 2020
source pour UAB764 GVA-IAD.
https://www.routesonline.com/news/38/ai ... f-13dec19/
OS continue de venir en A319/A320 entre VIE et GVA pour la période d'été 20
https://www.routesonline.com/news/38/ai ... f-13dec19/
OS continue de venir en A319/A320 entre VIE et GVA pour la période d'été 20
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Re: Genève été 2020
Et les sources pour les HAM & KEF de U2 ?sr71 a écrit : ↑sam. 14 déc. 2019, 17:52 source pour UAB764 GVA-IAD.
https://www.routesonline.com/news/38/ai ... f-13dec19/

Re: Genève été 2020
Choix tout de même étrange. On se retrouve avec EWR-GVA qui a un produit polaris et IAD-GVA qui retrouve un produit business ancien/dépassé. Alors on peut supposer que peut-être la perte de sièges Y est trop importante avec le 763 High J sur EWR et/ou que UA a un désir de faire transiter davantage de pax par IAD et se concentrer sur le O&D sur EWR.
Re: Genève été 2020
Oui mais apparemment ce n'est pas ça la raison qui serait plutôt à chercher du côté des hôteliers de l'île qui n'acceptent quasiment plus de résa de voyageurs individuels et réservent presque tous leurs contingents aux TO.
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Re: Genève été 2020
Le seul pays qui fait ça, c'est la Corée du Nord.. Même la Rep Dom ou la Mer Rouge en Egypte commercialisent de l'individuel, ça rapporte beaucoup plus.
D'ailleurs, l'Islande n'a pas du tout le profil d'un pays où des charters arrivent en masse dans un hôtel pour y passer la semaine, mais plutôt voyageurs individuels ou petits groupes qui se baladent, en tout cas c'est comme ça qu'ils se sont toujours vendus. Le concept de vols charters à quasiment disparu en fait.
Icelandair vend d'ailleurs toujours des Stopovers sur l'Île pour ceux qui voyagent entre l'Amérique du Nord et l'Europe.
Mais si c'est vraiment le soucis, alors pourquoi easyJet continue au départ de UK ?
Pourquoi WizzAir y vole d'un peu partout ?
Pourquoi Eurowings... ?
Peut-être que le fait qu'Icelandair soit en quasi-quotidien a ptêt une influence sur la productivité d'un si long vol. Et que pour Bâle, comme on le sait, la proximité de Zurich fait son oeuvre..
Re: Genève été 2020
Je partage ton analyse.J'ai repris l'info de nos amis balois de bsl-mlh-planes.net.Je pense que -comme souvent- la cause est plurifactorielle.
Re: Genève été 2020
Oui le profil de l'Icelande c'est pas du charter.Roman a écrit : ↑dim. 15 déc. 2019, 02:26Le seul pays qui fait ça, c'est la Corée du Nord.. Même la Rep Dom ou la Mer Rouge en Egypte commercialisent de l'individuel, ça rapporte beaucoup plus.
D'ailleurs, l'Islande n'a pas du tout le profil d'un pays où des charters arrivent en masse dans un hôtel pour y passer la semaine, mais plutôt voyageurs individuels ou petits groupes qui se baladent, en tout cas c'est comme ça qu'ils se sont toujours vendus. Le concept de vols charters à quasiment disparu en fait.
Icelandair vend d'ailleurs toujours des Stopovers sur l'Île pour ceux qui voyagent entre l'Amérique du Nord et l'Europe.
Mais si c'est vraiment le soucis, alors pourquoi easyJet continue au départ de UK ?
Pourquoi WizzAir y vole d'un peu partout ?
Pourquoi Eurowings... ?
Peut-être que le fait qu'Icelandair soit en quasi-quotidien a ptêt une influence sur la productivité d'un si long vol. Et que pour Bâle, comme on le sait, la proximité de Zurich fait son oeuvre..
Il y a surtout 3/4 profils différents de visiteurs
-Les gens qui font 2-4 jours et restent à Rejkjavik (principalement des stopover ou long weekends). Ils vont visiter la ville, faire les bains thermaux et faire un circuit d'un jour puis repartent. La grande majorité restent dans des hotels à REK (d'ailleurs il y a beaucoup de nouveaux hotels depuis peu).
-Les gens qui font 1-2 semaines en voiture/camping car et dorment dans une tente ou le véhicule.
-Les gens qui font 1-2 semaines en voiture/4x4 mais qui restent dans des hotels/B&B.
-Plus rarement, des gens qui sont pris en charge en cars qui font le tour de l'île.
Donc à part ce dernier profil, il n'y a pas vraiment du charter, on est pas à PMI ou TFS...
Par contre pour easyjet depuis BSL/GVA je suis surpris car mis à part les premiers quelques vols de chaque saison (en mai), c'était le vol qui dégageait les prix les plus élevés depuis GVA en été (pas forcément par km mais en montant CHF). C'était pas forcément un problème de yield.
Je pense par le profil de voyageur qu'un GVA-KEF opéré en été le vendredi soir, retour samedi matin 6h + une autre fois par semaine pourrait très bien fonctionner (d'ailleurs il me semble qu'il y a 10 ans en arrière Edelweiss avait un horaire semblable).
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Re: Genève été 2020
Les Suisses ne font pas partie du top 10 des pays qui envoient le plus de touristes, en Islande.Mais si c'est vraiment le soucis, alors pourquoi easyJet continue au départ de UK ?
Pourquoi WizzAir y vole d'un peu partout ?
Pourquoi Eurowings... ?
Pour Wizzair, c'est surtout La Pologne (50% des destinations de Wizz Air au départ KEF). En 2018, il y a eu 91 000 Polonais qui ont visité L'Islande
L'Angleterre est quasiment à 300 000 touristes
Les Allemands tournent à 140 000 touristes par an
Les Chinois sont aussi dans le top 10. D'ailleurs Juneyao Airlines va ouvrir une ligne Shangai-Helsinki-Keflavik, dès fin Mars 2020.
ANA a opéré des vols ponctuels, pour des TO Japonais
ANA Schedules Iceland Charters in 16Q3: https://www.routesonline.com/news/38/ai ... s-in-16q3/
https://en.wikipedia.org/wiki/Tourism_in_Iceland
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Genève été 2020
je bien cherché et j'espère que vous n'avez pas déjà publié les info's
Transavia continue de voler entre NTE et GVA pour la période printemps. Le vol du dimanche est remplacé par un vol de lundi.
Les vols sont disponible à la vente, sauf pour la période du 04.07 au 29.08.2020.

Transavia continue de voler entre NTE et GVA pour la période printemps. Le vol du dimanche est remplacé par un vol de lundi.
Les vols sont disponible à la vente, sauf pour la période du 04.07 au 29.08.2020.
Re: Genève été 2020
Concernant JU, on en sait un peu plus avec ce lien https://www.exyuaviation.com/2019/12/ai ... twork.html
Vols seront opérés en Airbus JU470/JU474 avec des vols le matin ou soir selon les jours.
Vols seront opérés en Airbus JU470/JU474 avec des vols le matin ou soir selon les jours.
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Re: Genève été 2020
Quelques nouveautés LX pour l'été (juillet-août) 2020..
AYT 1/7
DJE 1/7
DBV 1/7 (Déjà mentionné)
LCA 2/7 (iso 1/7)
MAH 1/7
PDL 1/7
RHO 1/7
AYT 1/7
DJE 1/7
DBV 1/7 (Déjà mentionné)
LCA 2/7 (iso 1/7)
MAH 1/7
PDL 1/7
RHO 1/7
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- Localisation : Genève, where else...
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Re: Genève été 2020
Les TO's commercialisent une bonne partie de cette offre, et tant que ça reste saisonnier, on peut considérer que se sont des additions à peu près pertinentes, maintenant, dire que ça rajoute du qualitatif au portfolio de destinations, à part PDL & RHO, rien de nouveau v.s. l'existant.
AYT :
PC 1/7 & TK 2/7
3h de vol à basse contribution
DJE :
TU 2/7
2h de vol à moyenne contribution
DBV :
U2 3/7
2h de vol à basse contribution
LCA :
CY 1/7
4h de vol à moyenne-basse contribution
MAH :
U2 2/7
2h de vol à moyenne-basse contribution
AYT :
PC 1/7 & TK 2/7
3h de vol à basse contribution
DJE :
TU 2/7
2h de vol à moyenne contribution
DBV :
U2 3/7
2h de vol à basse contribution
LCA :
CY 1/7
4h de vol à moyenne-basse contribution
MAH :
U2 2/7
2h de vol à moyenne-basse contribution
Modifié en dernier par Roman le mer. 18 déc. 2019, 07:32, modifié 1 fois.
Re: Genève été 2020
DBV est 3/7 sur easyJet et ce depuis très longtemps. LCA a été lancé l'année dernière à l'époque ça avait rajouté une destination.
Mon commentaire était plutôt sur RHO/PDL.
Après je dois dire que l'horaire est très mal pensé. Autant l'année dernière je trouvais que les nouvelles destinations était bien planifiées - autant cette année je trouve que Swiss a tout défait.
ALC se démarquait par un horaire intelligent (vol vendredi après-midi, dimanche soir - chose qu'easyjet ne proposait pas) c'est passé à un vol le matin pour les deux, à quelques minutes d'intervalles d'EZS. Même constat pour FAO.
HER avait une programmation le dimanche après-midi qui avait l'air de fonctionner. Le vol de nuit du samedi n'avait pas l'air de rencontrer un grand succès, alors que PRN semblait bien fonctionner le samedi soir. LX a changé tout ça.
NCE le vendredi est passé à 15h55. Sans parler de TLN le samedi à 6h40 (sachant que c'est surtout des familles et retraités à voir le résultat final).
PDL un lundi après-midi - je trouve risqué pour une nouvelle destination, mais si un TO est derrière pourquoi pas.
AYT/DJE - mis à part un TO, je vois pas pourquoi elles commencent en plein été.
Et il reste des destinations non-desservies qui aurait pu avoir un intérêt qui ne sont pas desservies en été (je pense notamment à BJV, TFS, LPA, CHQ) qui aurait pu facilement être vendues à un TO (si c'est le but ultime de Swiss?) ou d'autres qui ont un potentiel si programmés de façon différente que la compagnie déjà présente (p.e. KEF le vendredi soir, JTR le samedi)
Mon commentaire était plutôt sur RHO/PDL.
Après je dois dire que l'horaire est très mal pensé. Autant l'année dernière je trouvais que les nouvelles destinations était bien planifiées - autant cette année je trouve que Swiss a tout défait.
ALC se démarquait par un horaire intelligent (vol vendredi après-midi, dimanche soir - chose qu'easyjet ne proposait pas) c'est passé à un vol le matin pour les deux, à quelques minutes d'intervalles d'EZS. Même constat pour FAO.
HER avait une programmation le dimanche après-midi qui avait l'air de fonctionner. Le vol de nuit du samedi n'avait pas l'air de rencontrer un grand succès, alors que PRN semblait bien fonctionner le samedi soir. LX a changé tout ça.
NCE le vendredi est passé à 15h55. Sans parler de TLN le samedi à 6h40 (sachant que c'est surtout des familles et retraités à voir le résultat final).
PDL un lundi après-midi - je trouve risqué pour une nouvelle destination, mais si un TO est derrière pourquoi pas.
AYT/DJE - mis à part un TO, je vois pas pourquoi elles commencent en plein été.
Et il reste des destinations non-desservies qui aurait pu avoir un intérêt qui ne sont pas desservies en été (je pense notamment à BJV, TFS, LPA, CHQ) qui aurait pu facilement être vendues à un TO (si c'est le but ultime de Swiss?) ou d'autres qui ont un potentiel si programmés de façon différente que la compagnie déjà présente (p.e. KEF le vendredi soir, JTR le samedi)