Fin du 737 MAX
Fin du 737 MAX
Enfin de la clairvoyance!!!
Cela fait près de dix mois que le B737MAX est interdit de vol. Boeing réfléchit aujourd’hui à la suspension du programme…
Le Wall Street Journal et le Financial Times publient ce jour des articles annonçant que Boeing envisagerait désormais une diminution de la cadence de production du B737MAX, voire une suspension pure et simple. La ligne d’assemblage de Renton (Etat de Washington) près de Seattle pourrait être arrêtée cette semaine ou la semaine prochaine.
Le constructeur aéronautique produit aujourd’hui 42 exemplaires par mois. Une cadence qu’il entendait au contraire augmenter fortement (par palier) pour combler les retards de livraison. Mais les difficultés s’accumulent pour l’entreprise basé à Chicago.
https://www.deplacementspros.com/transp ... me-b737max
Cela fait près de dix mois que le B737MAX est interdit de vol. Boeing réfléchit aujourd’hui à la suspension du programme…
Le Wall Street Journal et le Financial Times publient ce jour des articles annonçant que Boeing envisagerait désormais une diminution de la cadence de production du B737MAX, voire une suspension pure et simple. La ligne d’assemblage de Renton (Etat de Washington) près de Seattle pourrait être arrêtée cette semaine ou la semaine prochaine.
Le constructeur aéronautique produit aujourd’hui 42 exemplaires par mois. Une cadence qu’il entendait au contraire augmenter fortement (par palier) pour combler les retards de livraison. Mais les difficultés s’accumulent pour l’entreprise basé à Chicago.
https://www.deplacementspros.com/transp ... me-b737max
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Re: Fin du 737 MAX
J'avais posté ça il y a quelques jours dans un autre sujet relatif au -MAX, ce qui pouvait être dans une forme d 'intox pour "forcer la main- a la FAA mais maintenant Il semble que l'on va tout droit vers une réalité des faits
On est pas dans un cadre "normal" de problème de jeunesse sur une machine nouvelle, c''est fréquent (pour boeing le B787 et son pbl de batteries) et souvent cela ne donne lieu qu'a des modification qui ne remettent pas en cause la conception de la machine
Mais pour le -MAX corriger un pbl de conception avéré par un simple logiciel est une aberration totale et si y ajoute les mensonges et autres oublis de ... de Boeing ça fait bcp
On est pas dans un cadre "normal" de problème de jeunesse sur une machine nouvelle, c''est fréquent (pour boeing le B787 et son pbl de batteries) et souvent cela ne donne lieu qu'a des modification qui ne remettent pas en cause la conception de la machine
Mais pour le -MAX corriger un pbl de conception avéré par un simple logiciel est une aberration totale et si y ajoute les mensonges et autres oublis de ... de Boeing ça fait bcp
Boeing pourrait mettre fin au B737MAX et développer au + vite le New Midsize Airplane...NMA
Une conception "presque nouvelle" basée sur les acquis technologiques des B787/B777 en restant sur une une cellule +/- de B737MAX
alors réalité ou intox ??? mais une certaine logique car si toutes les commandes non honorées de -MAX passaient sur ce NMA ça ferait un bon "matelas de machines" pour de lancement
Michel
Re: Fin du 737 MAX
Fin du 737 MAX ? Vous prenez vos désirs pour des réalités, cher Monsieur. On n'en est pas encore là.
Voici l'article du WSJ :
https://www.wsj.com/articles/boeing-wei ... 1576448990
Boeing Co. is considering either suspending or cutting back production of the 737 MAX amid growing uncertainty over the troubled plane’s return to service and could disclose a decision as soon as Monday, according to people familiar with the matter.
Voici l'article du WSJ :
https://www.wsj.com/articles/boeing-wei ... 1576448990
Boeing Co. is considering either suspending or cutting back production of the 737 MAX amid growing uncertainty over the troubled plane’s return to service and could disclose a decision as soon as Monday, according to people familiar with the matter.
Re: Fin du 737 MAX
Ah, bonjour Monsieur PravdaGosselies a écrit : ↑lun. 16 déc. 2019, 15:08 Fin du 737 MAX ? Vous prenez vos désirs pour des réalités, cher Monsieur. On n'en est pas encore là.
Voici l'article du WSJ :
https://www.wsj.com/articles/boeing-wei ... 1576448990
Boeing Co. is considering either suspending or cutting back production of the 737 MAX amid growing uncertainty over the troubled plane’s return to service and could disclose a decision as soon as Monday, according to people familiar with the matter.


Re: Fin du 737 MAX
Ce qu’évoque le WSJ, c’est une réduction ou, au pire, une suspension temporaire de la production, en aucun cas un arrêt définitif du programme.
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Re: Fin du 737 MAX
Ah bon et arrêt temporaire du programme ce serait pour quoi faire ... reprendre la conception et ça donnera quoi un NOUVEL appareil ce ne sera plus le B737-MAX
Cela fait un moment que Boeing parle du New Midsize Airplane...NMA qui ne sera surement pas un B737-MAX
Régulièrement via les médias ce qui avance c'est bel et bien une nouvelle,machine par contre ce qui recule c'est une UNE DATE pour la certification par le FAA et consort du -MAX
Alors on peut jouer sur les mots, triturer la traduction ... c'est mal parti pour Boeing ....et il n'y a pas que le WSJ qui a été sur cette hypothèse de l'accélération du lancement du NMA
Michel
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Re: Fin du 737 MAX
Boeing suspendra la production des 737 MAX en janvier
Boeing a annoncé la suspension pour une durée indéterminée de la production des 737 MAX à partir du début du mois prochain, en raison du report de la certification. La priorité sera donnée à la livraison des quelque 400 monocouloirs assemblés depuis mars, aucun licenciement ou chômage technique n’étant attendu « pour l’instant ».
https://www.air-journal.fr/2019-12-17-b ... m=facebook
Ca rejoint ce que je disais il y a quelques jours, on va prendre le temps de refaire revoler l'avion, on va livrer les avions, en phase de livraison ou d'assemblage et après on fermera surement la chaine. C'est surement la meilleure solution. Ensuite, ils pourront mettre le paquet sur le NMA, comme le dit FlyZen, même si c'est au moins 10 ans de boulot. Airbus aura tout le temps de prendre une sacrée avance, enfin, sans concurrent, face au A320Neo / A321 Neo/ LR /XLR, Airbus et les sous traitants devront mettre le paquet pour ne pas voir les chaines d'assemblage saturées, pour faire face à la demande et de voir les retards augmenter. Possibilité de produire des avions à Mobile et en Chine, qui seront livrés en Europe ? Ces lignes d’assemblages sont pour le moment réservées au marché US et Chinois.
Il faudrait voir 400 monocouloirs, ça représente combien d'années de travail, en prenant en compte, que l'avion puisse revoler, en 2020.
Boeing a annoncé la suspension pour une durée indéterminée de la production des 737 MAX à partir du début du mois prochain, en raison du report de la certification. La priorité sera donnée à la livraison des quelque 400 monocouloirs assemblés depuis mars, aucun licenciement ou chômage technique n’étant attendu « pour l’instant ».
https://www.air-journal.fr/2019-12-17-b ... m=facebook
Ca rejoint ce que je disais il y a quelques jours, on va prendre le temps de refaire revoler l'avion, on va livrer les avions, en phase de livraison ou d'assemblage et après on fermera surement la chaine. C'est surement la meilleure solution. Ensuite, ils pourront mettre le paquet sur le NMA, comme le dit FlyZen, même si c'est au moins 10 ans de boulot. Airbus aura tout le temps de prendre une sacrée avance, enfin, sans concurrent, face au A320Neo / A321 Neo/ LR /XLR, Airbus et les sous traitants devront mettre le paquet pour ne pas voir les chaines d'assemblage saturées, pour faire face à la demande et de voir les retards augmenter. Possibilité de produire des avions à Mobile et en Chine, qui seront livrés en Europe ? Ces lignes d’assemblages sont pour le moment réservées au marché US et Chinois.
Il faudrait voir 400 monocouloirs, ça représente combien d'années de travail, en prenant en compte, que l'avion puisse revoler, en 2020.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Fin du 737 MAX
Comme c'est beau le marketing....comment préserver les actions pour les shareholders...Rwandair Express a écrit : ↑mar. 17 déc. 2019, 10:29 Boeing suspendra la production des 737 MAX en janvier
Boeing a annoncé la suspension pour une durée indéterminée de la production des 737 MAX à partir du début du mois prochain, en raison du report de la certification. La priorité sera donnée à la livraison des quelque 400 monocouloirs assemblés depuis mars, aucun licenciement ou chômage technique n’étant attendu « pour l’instant ».

Boeing va a mon sens en profiter pour aussi résoudre les problèmes sur le 787, 77X et le KX-767
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Re: Fin du 737 MAX
On peut aussi espérer que Boeing a une solution technique, autre que la simple modif du logiciel, et qu'il est inutile d'aller plus loin dans le -MAX dans sa conception actuelle surtout si la FAA ne suit pas Boeing sur les actuelles "actions"Ivoire06 a écrit : ↑mar. 17 déc. 2019, 10:40Comme c'est beau le marketing....comment préserver les actions pour les shareholders...Rwandair Express a écrit : ↑mar. 17 déc. 2019, 10:29 Boeing suspendra la production des 737 MAX en janvier
Boeing a annoncé la suspension pour une durée indéterminée de la production des 737 MAX à partir du début du mois prochain, en raison du report de la certification...![]()
... et suspension indéterminée ou ... arrêt .... ce sont des situations assez proches dans les résultats
Michel
Re: Fin du 737 MAX
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ...
Pour les motoristes, tout le business se fait sur les rechanges. Dans la mesure où la vente d’un nouveau moteur ne rapporte pas beaucoup, l’arrêt du 737 ne va pas impacter les marges, mais bien l’activité. Si on fait voler un peu plus de 737 NG (version antérieure de l’avion, équipée de moteurs CFM56), en termes économiques, ce n’est pas une mauvaise affaire pour Safran.
https://www.lalibre.be/economie/entrepr ... 72f976dfb7
Pour les motoristes, tout le business se fait sur les rechanges. Dans la mesure où la vente d’un nouveau moteur ne rapporte pas beaucoup, l’arrêt du 737 ne va pas impacter les marges, mais bien l’activité. Si on fait voler un peu plus de 737 NG (version antérieure de l’avion, équipée de moteurs CFM56), en termes économiques, ce n’est pas une mauvaise affaire pour Safran.
https://www.lalibre.be/economie/entrepr ... 72f976dfb7