Statistiques 2019
Re: Statistiques 2019
Trafic du mois d'Août 2019
1 655 961 pax +5,2%
Cumul 10 009 877 pax +5,2%
Détails: https://societe.nice.aeroport.fr/conten ... t-2019.PDF
1 655 961 pax +5,2%
Cumul 10 009 877 pax +5,2%
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- Roman
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Re: Statistiques 2019
Bonjour Nice,
Comme le mois précédent, je propose une compilation pour les vols CA, EK & QR
Septembre maintenant disponible !
https://www.l9aviation.com/statistiques
Bonne lecture !
Comme le mois précédent, je propose une compilation pour les vols CA, EK & QR
Septembre maintenant disponible !
https://www.l9aviation.com/statistiques
Bonne lecture !
Re: Statistiques 2019
Trafic du mois de Septembre 2019
1.451.213 pax +4,4%
Cumul 11.461.033 pax +5,1%
Détails: https://societe.nice.aeroport.fr/conten ... e-2019.PDF
1.451.213 pax +4,4%
Cumul 11.461.033 pax +5,1%
Détails: https://societe.nice.aeroport.fr/conten ... e-2019.PDF
Re: Statistiques 2019
C’est catastrophique pour l’instant sur PEK... Après c’est le tout début et le vol a été annoncée très tard. Mais quand même. Quelqu’un sait quand Air China est censée annoncer son programme été ?
Re: Statistiques 2019
En même temps c’était la fin de la saison.
La ligne reprend fin Mars toujours en 3/7.
La ligne reprend fin Mars toujours en 3/7.
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Re: Statistiques 2019
Les remplissages inbound vers Nice, sont plutôt correctes, c'est les remplissages outbound vers Nice, qui sont un peu plus bas. Mais bon ça n'est pas non plus une surprise. Les TO Chinois doivent en grande partie remplir le vol. Et que pour le moment cette ligne sera à vocation saisonnière.C’est catastrophique pour l’instant sur PEK... Après c’est le tout début et le vol a été annoncée très tard. Mais quand même. Quelqu’un sait quand Air China est censée annoncer son programme été ?
Et il n'est pas étonnant, que le réseau long courrier, au départ de la province Française, est encore faible par rapport aux aéroports de Province, en Espagne, Italie, Allemagne ou Royaume Uni.
On a beau vouloir avoir des lignes, vers le Moyen Orient, La Chine ou les USA, il est évident que La France sera surement le dernier des 5 gros pays à avoir un développement long courrier, au départ de la Province.
On le voit bien avec les compagnies US, après un gros en développement, au RU, Allemagne, ITA et Espagne, elles commencent (très timidement) à s'intéresser au marché Français, en Province.
Même chose avec les compagnies du Golf, elles ont aussi privilégié un gros développement en Allemagne, RU, ITA ou ESP, avant là aussi de commencer à pointer leur bout de le nez, en France. Alors certes, il y a des histoires de droits de trafic.
Et pour les Chinois, va falloir surement encore attendre avant un petit temps à mon avis. A savoir que les résultats des vols sur Nice, pourrait impacter (un peu) sur la possibilité de voir d'autres lignes Chine Province, dans un proche avenir. C'est mon avis.
Pour les raisons évoquées dans d'autres sous forum à ce sujet, il y a de fortes chance que le développement du long courrier en Province, se fasse petit à petit.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Statistiques 2019
Avant tout, un grand merci à Roman pour ce suivi régulier.
En dehors de la dernière semaine (semaine de clôture de cette saison) et de quelques autres, les chiffres sont plutôt corrects tout de même sur la ligne PEK.
Le remplissage moyen est de 57% et même de 66% en économique sur le trafic entrant (sens PEK-NCE).
Rappelons que la ligne a été lancée tardivement et que les horaires, notamment à l'arrivée en Chine peuvent être grandement améliorés. Je pense qu'un certain nombre parmi le trafic sortant doit continuer à préférer un vol avec escale au lieu d'arriver en milieu de nuit.
On peut noter les taux des deux compagnies du golfe, en trafic sortant, qui ont trouvé largement leur place même avec des avions plus gros, avec 90% sur DXB (A380 en quotidien) et 82% sur QR (A350 en 5/7). Il y aurait largement la place d'une troisième compagnie sur ce marché, KW ne l'ayant pas réellement exploité à sa mesure.
En dehors de la dernière semaine (semaine de clôture de cette saison) et de quelques autres, les chiffres sont plutôt corrects tout de même sur la ligne PEK.
Le remplissage moyen est de 57% et même de 66% en économique sur le trafic entrant (sens PEK-NCE).
Rappelons que la ligne a été lancée tardivement et que les horaires, notamment à l'arrivée en Chine peuvent être grandement améliorés. Je pense qu'un certain nombre parmi le trafic sortant doit continuer à préférer un vol avec escale au lieu d'arriver en milieu de nuit.
On peut noter les taux des deux compagnies du golfe, en trafic sortant, qui ont trouvé largement leur place même avec des avions plus gros, avec 90% sur DXB (A380 en quotidien) et 82% sur QR (A350 en 5/7). Il y aurait largement la place d'une troisième compagnie sur ce marché, KW ne l'ayant pas réellement exploité à sa mesure.
- Roman
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Re: Statistiques 2019
Pas de quoi !
Tu as raison, il ne faut surtout pas se catastropher, on avait aussi des loads très moyen la première année sur Air China à Genève.Skyrus a écrit : ↑ven. 1 nov. 2019, 17:40 En dehors de la dernière semaine (semaine de clôture de cette saison) et de quelques autres, les chiffres sont plutôt corrects tout de même sur la ligne PEK.
Le remplissage moyen est de 57% et même de 66% en économique sur le trafic entrant (sens PEK-NCE).
Rappelons que la ligne a été lancée tardivement et que les horaires, notamment à l'arrivée en Chine peuvent être grandement améliorés. Je pense qu'un certain nombre parmi le trafic sortant doit continuer à préférer un vol avec escale au lieu d'arriver en milieu de nuit.
Je suis même étonné que QR repasse en A319 aussi tôt dans la nouvelle saison, les vols débordent cette semaine, même si c'est compréhensible que la compagnie opère ses adaptations de planification au changement de saison IATA, j'espère que le staff QR de Nice a remonté l'information à Doha, ils ont largement la capacité de planifier le bon appareil pour la fin des vacances.Skyrus a écrit : ↑ven. 1 nov. 2019, 17:40On peut noter les taux des deux compagnies du golfe, en trafic sortant, qui ont trouvé largement leur place même avec des avions plus gros, avec 90% sur DXB (A380 en quotidien) et 82% sur QR (A350 en 5/7). Il y aurait largement la place d'une troisième compagnie sur ce marché, KW ne l'ayant pas réellement exploité à sa mesure.
KU n'avait pas vocation à créer de la demande via KWI mais bien à satisfaire la clientèle koweitienne pour la saison estivale, sachant que le coupon moyen sur une telle opération est probablement 10x supérieur à un NCE-KWI-BKK.
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Re: Statistiques 2019
D'ailleurs on a des infos sur les remplissages sur KWI-NCE ?
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Statistiques 2019
Trafic Octobre 2019
1.299.471 pax +3,1%
Cumul 12.760.425 pax +4,9%
https://societe.nice.aeroport.fr/conten ... e-2019.PDF
1.299.471 pax +3,1%
Cumul 12.760.425 pax +4,9%
https://societe.nice.aeroport.fr/conten ... e-2019.PDF
Re: Statistiques 2019
http://salledelecture-ext.aviation-civi ... /index.php
Pour Novembre, -2,23% de mouvements d'avions.
Pour Novembre, -2,23% de mouvements d'avions.
Re: Statistiques 2019
Trafic du mois de Novembre 2019
859 189 pax +1,7%
Cumul 13 619 548 pax +4,7%
Détails: https://societe.nice.aeroport.fr/conten ... e-2019.pdf
859 189 pax +1,7%
Cumul 13 619 548 pax +4,7%
Détails: https://societe.nice.aeroport.fr/conten ... e-2019.pdf
Re: Statistiques 2019
Trafic du mois de Décembre 2019 et final 2019
865.877 pax +2,9 %
Total 14.485.423 pax +4,6%
Détails: https://societe.nice.aeroport.fr/conten ... e-2019.pdf
865.877 pax +2,9 %
Total 14.485.423 pax +4,6%
Détails: https://societe.nice.aeroport.fr/conten ... e-2019.pdf