Si TGVair n'existe pas c'est qu'une ligne aérienne existe ! Quand cette ligne fermera, tgvair aura de grande chance de faire son apparition.B747 a écrit :Car rappelons le, l'offre TGV air n'existe pas à la gare de Mulhouse.
Divers EuroAirport
Re: Divers EuroAirport
-
- B747
- Messages : 780
- Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03
Re: Divers EuroAirport
Cela va être difficile tout simplement car il n'existe pas de lignes TGV Mulhouse-Lille ou Mulhouse-Nantes qui seraient le support à une offre TGVair ...qgs9 a écrit :Si TGVair n'existe pas c'est qu'une ligne aérienne existe ! Quand cette ligne fermera, tgvair aura de grande chance de faire son apparition.B747 a écrit :Car rappelons le, l'offre TGV air n'existe pas à la gare de Mulhouse.
Re: Divers EuroAirport
Et BSL-MRS zéro fois par semaine.Rwandair Express a écrit :Si Toulouse n'est pas desservi de manière quotidienne, c'est que pour le moment la demande ne le permet pas (enfin je pense). Bordeaux et Nice sont desservi 2 fois par jour, Nantes, une fois par jour. La demande est donc clairement plus importante sur ces lignes là.

-
- A380
- Messages : 7778
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Divers EuroAirport
Comme ça les Marseillais pourront visiter le joli Hall 2, de MontpellierEt BSL-MRS zéro fois par semaine.

Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Divers EuroAirport
Non. On l'a dit. Ca sera easyJet ou personne d'autre.
Re: Divers EuroAirport
A321N LA COMPAGNIE de passage à l'EAP le 22 et 23/05 ....
Concours spotter pour gagner une place du vol inaugural.
https://www.air-journal.fr/2019-05-20-l ... 12524.html
Concours spotter pour gagner une place du vol inaugural.
https://www.air-journal.fr/2019-05-20-l ... 12524.html
Re: Divers EuroAirport
un charter cargo ce soir ..Air Bridge B747-800F provenance Amsterdam et destination Moscow svo decollage 21h00
Semaine du 747 a Bale..Qatar 747-800 / HZ-WBT7 / Air Bridge ce soir / B747-400 Wamos demain sur vol sun express
Semaine du 747 a Bale..Qatar 747-800 / HZ-WBT7 / Air Bridge ce soir / B747-400 Wamos demain sur vol sun express
Re: Divers EuroAirport
une dizaine de passagers blessés suite a des turbulences hier soir sur le vol ALK Airlines de Pristina ....a suivre..
-
- A380
- Messages : 7778
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Divers EuroAirport
Petites coquilles, dans l'article, par la suite corrigéesRe: Programme été S19
Messagepar uralflyer » Sam 29 Sep 2018, 08:00
AIR TRANSAT en A321NeoLR 2x par semaine le mardi et samedi sur Montreal ...
L’A320neo LR à Bâle-Mulhouse : plus loin et plus silencieux
C’était la première fois, ce mardi, qu’un Airbus A320neo LR (Long Range) se posait sur le tarmac de l’EuroAirport. Cet avion à long rayon d’action entré en service l’an dernier, est nettement moins bruyant que ses prédécesseurs. Ce qui ne passe pas inaperçu à l’EuroAirport.
https://www.dna.fr/edition-de-saint-lou ... silencieux
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Divers EuroAirport
En fait est déjà venu mardi dernier mais hier c'était le water saluteRwandair Express a écrit :
C’était la première fois, ce mardi, qu’un Airbus A320neo LR (Long Range) se posait sur le tarmac de l’EuroAirport.

-
- A380
- Messages : 7778
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Divers EuroAirport
L'accord franco-suisse de l'aéroport de Bâle-Mulhouse fête ses 70 ans
L'accord franco-suisse qui a permis de construire l'aéroport de Bâle-Mulhouse a été signé il y a 70 ans. Responsables politiques et économiques ont fêté jeudi à l'EuroAirport cet anniversaire rond sous le signe du "développement durable".
[...]
L'EuroAirport s'attend à une croissance importante du nombre de passagers, de 8,6 millions en 2018 à 11 voire 13 millions d'ici à 2030. Le fret devrait presque doubler et passer à une centaine de milliers de tonnes.
L'aéroport veut donc adapter ses infrastructures à cette croissance. Il va d'abord rénover ses halles d'arrivée, puis agrandir son terminal. Le projet de gare ferroviaire est aussi toujours d'actualité.
https://www.rts.ch/info/regions/autres- ... ses-70-ans.
Quelques photos d'archives ici: https://www.dna.fr/actualite/2019/07/04 ... -en-images
L'accord franco-suisse qui a permis de construire l'aéroport de Bâle-Mulhouse a été signé il y a 70 ans. Responsables politiques et économiques ont fêté jeudi à l'EuroAirport cet anniversaire rond sous le signe du "développement durable".
[...]
L'EuroAirport s'attend à une croissance importante du nombre de passagers, de 8,6 millions en 2018 à 11 voire 13 millions d'ici à 2030. Le fret devrait presque doubler et passer à une centaine de milliers de tonnes.
L'aéroport veut donc adapter ses infrastructures à cette croissance. Il va d'abord rénover ses halles d'arrivée, puis agrandir son terminal. Le projet de gare ferroviaire est aussi toujours d'actualité.
https://www.rts.ch/info/regions/autres- ... ses-70-ans.
Quelques photos d'archives ici: https://www.dna.fr/actualite/2019/07/04 ... -en-images
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- B747
- Messages : 780
- Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03
Re: Divers EuroAirport
Ils minorent les prévisions pour ne pas effrayer les riverains. Moi, je table pour une situation en 2030 identique à celle d'aujourd'hui au niveau de l'aéroport de Genève, soit plus de 18 millions de passagers.
-
- A380
- Messages : 7778
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Divers EuroAirport
C'est possible, car ils l'ont même annoncé, dans un communiqué.
Mais faut pas sous estimer cette recrudescence, en ce qui concerne les plaintes, contre la pollution et les nuisances. Certes ça ne date pas d'hier. Mais il est clair qu'avec les nouveaux enjeux climatiques, ce thème sera au cœur des débats, lorsqu'un aéroport aura besoin de grossir.
Il va falloir trouver des compromis, pour que les aéroports actuels puissent absorber tout le trafic: d'une part ne pas sous estimer les risques sanitaires (pollution et nuisances) et d'autre part, que les mesures prises n'iront pas jusqu'à bloquer le développement d'un aéroport. On voit qu'à Caen ou Nantes, ça bloque déjà. Pour certains ça sera peut être "plus facile", notamment pour ceux qui se situent dans un environnement urbain, moins dense.
L’EuroAirport présente son plan d’action « Réduction du bruit aérien entre 23h00 et 24h00 » en tant qu’élément clé de sa stratégie de développement durable
Perspectives de développement : une première étape en vue du maintien des capacités, puis une modernisation des installations terminales
Sur la base de diverses études à long terme, l’EuroAirport table sur une croissance durable de ses trois piliers d’activité. À long terme, il s’attend à un trafic passager entre 11 et 13 millions d’ici 2030. Dans le domaine du fret aérien, il est prévu d’atteindre un tonnage global de 100 000 à 130 000 tonnes d’ici 2030 pour les activités de fret tout cargo et de fret express
https://www.euroairport.com/fr/event/L- ... 78617.html
Mais faut pas sous estimer cette recrudescence, en ce qui concerne les plaintes, contre la pollution et les nuisances. Certes ça ne date pas d'hier. Mais il est clair qu'avec les nouveaux enjeux climatiques, ce thème sera au cœur des débats, lorsqu'un aéroport aura besoin de grossir.
Il va falloir trouver des compromis, pour que les aéroports actuels puissent absorber tout le trafic: d'une part ne pas sous estimer les risques sanitaires (pollution et nuisances) et d'autre part, que les mesures prises n'iront pas jusqu'à bloquer le développement d'un aéroport. On voit qu'à Caen ou Nantes, ça bloque déjà. Pour certains ça sera peut être "plus facile", notamment pour ceux qui se situent dans un environnement urbain, moins dense.
L’EuroAirport présente son plan d’action « Réduction du bruit aérien entre 23h00 et 24h00 » en tant qu’élément clé de sa stratégie de développement durable
Perspectives de développement : une première étape en vue du maintien des capacités, puis une modernisation des installations terminales
Sur la base de diverses études à long terme, l’EuroAirport table sur une croissance durable de ses trois piliers d’activité. À long terme, il s’attend à un trafic passager entre 11 et 13 millions d’ici 2030. Dans le domaine du fret aérien, il est prévu d’atteindre un tonnage global de 100 000 à 130 000 tonnes d’ici 2030 pour les activités de fret tout cargo et de fret express
https://www.euroairport.com/fr/event/L- ... 78617.html
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Divers EuroAirport
Bonjour 3Locations,
Le potentiel du bassin Bâle-Fribourg-Mulhouse arrive à saturation. Quelques francs-comtois viendront faire l'appoint dès la mise en service de la gare ferroviaire de l'EuroAirport. Sa vitesse de croisière sera atteinte à 15 M de passagers. Ensuite ce ne sera que de la gestion ...
Faut pas rêver ... avec une seule piste ? Prévoir plus ... c'est du délire éveillé !
Cordialement,
TonAmi
Avec les constructions résidentielles actuelles de Blotzheim qui se rapprochent de plus en plus de ce qui devait être l'emprise de de la deuxième piste !3locations a écrit :Ils minorent les prévisions pour ne pas effrayer les riverains. Moi, je table pour une situation en 2030 identique à celle d'aujourd'hui au niveau de l'aéroport de Genève, soit plus de 18 millions de passagers.
Le potentiel du bassin Bâle-Fribourg-Mulhouse arrive à saturation. Quelques francs-comtois viendront faire l'appoint dès la mise en service de la gare ferroviaire de l'EuroAirport. Sa vitesse de croisière sera atteinte à 15 M de passagers. Ensuite ce ne sera que de la gestion ...
Faut pas rêver ... avec une seule piste ? Prévoir plus ... c'est du délire éveillé !
Cordialement,
TonAmi
-
- B747
- Messages : 780
- Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03
Re: Divers EuroAirport
L'aéroport de San Diego, encore plus près du centre-ville, et avec 1 piste, arrive à près de 24 millions de passagers avec une croissance moyenne de 4% ou plus.TonAmi a écrit :Bonjour 3Locations,Avec les constructions résidentielles actuelles de Blotzheim qui se rapprochent de plus en plus de ce qui devait être l'emprise de de la deuxième piste !3locations a écrit :Ils minorent les prévisions pour ne pas effrayer les riverains. Moi, je table pour une situation en 2030 identique à celle d'aujourd'hui au niveau de l'aéroport de Genève, soit plus de 18 millions de passagers.
Le potentiel du bassin Bâle-Fribourg-Mulhouse arrive à saturation. Quelques francs-comtois viendront faire l'appoint dès la mise en service de la gare ferroviaire de l'EuroAirport. Sa vitesse de croisière sera atteinte à 15 M de passagers. Ensuite ce ne sera que de la gestion ...
Faut pas rêver ... avec une seule piste ? Prévoir plus ... c'est du délire éveillé !
Cordialement,
TonAmi
https://en.wikipedia.org/wiki/San_Diego ... al_Airport
Re: Divers EuroAirport
Bonjour 3Locations,
[/quote]
L'aéroport de San Diego, encore plus près du centre-ville, et avec 1 piste, arrive à près de 24 millions de passagers avec une croissance moyenne de 4% ou plus.
[/quote]
Inutile de prendre un cas extrême pour étayer vos supputations ...
Il n'est qu'à lire cet article : https://howsyourmorale.com/2018/06/05/s ... l-airport/
"San Diego, un aéroport bizarre et ça me fait flipper"
- L'agglomération de San Diego-Carlsbad-San Marcos compte 3 095 313 habitants en 2010,
la 17e des États-Unis ! ... Vous avez noté que nous sommes en 2019 ...
=> On est loin de la configuration de Bâle-Mulhouse-Fribourg
- Il est depuis longtemps considéré comme l'un dix aéroports les plus dangereux au monde
=> Ce n'est pas ce que nous attendons dans notre coin frontalier ...
- J’arrêterai ici mon énumération qui comme vous est puisée de wikipédia ... mais en français !
=> https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9ro ... atistiques
C'est ça que vous voulez ?
Il existe d'autres exemples dans le monde

Amicalement,
TonAmi
[/quote]
L'aéroport de San Diego, encore plus près du centre-ville, et avec 1 piste, arrive à près de 24 millions de passagers avec une croissance moyenne de 4% ou plus.
[/quote]
Inutile de prendre un cas extrême pour étayer vos supputations ...
Il n'est qu'à lire cet article : https://howsyourmorale.com/2018/06/05/s ... l-airport/
"San Diego, un aéroport bizarre et ça me fait flipper"
- L'agglomération de San Diego-Carlsbad-San Marcos compte 3 095 313 habitants en 2010,
la 17e des États-Unis ! ... Vous avez noté que nous sommes en 2019 ...
=> On est loin de la configuration de Bâle-Mulhouse-Fribourg
- Il est depuis longtemps considéré comme l'un dix aéroports les plus dangereux au monde
=> Ce n'est pas ce que nous attendons dans notre coin frontalier ...
- J’arrêterai ici mon énumération qui comme vous est puisée de wikipédia ... mais en français !
=> https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9ro ... atistiques
C'est ça que vous voulez ?
Il existe d'autres exemples dans le monde




Amicalement,
TonAmi
Re: Divers EuroAirport
Hier nous avons eu droit au B747-300 du roi d'Arabie saoudite..HZ-HM1B..Aujourd'hui c'est le 747-400 qui est arrivé HZ-HM1..Deux des plus beaux palaces volants dans le monde..
Re: Divers EuroAirport
Cérémonie des voeux du nouvel an avec conf de presse le 21.01.
Re: Divers EuroAirport
Un Il62 de rada airlines sera chez nous mardi 28..arrivée 9h de Vitebsk3 et décollage pour Damas a 11h00..