AirItaly

Le forum sur Lufthansa, British Airways, Iberia, Alitalia, Swiss Air Lines, Turkish Airlines, Brussels Airlines...
Gosselies
A380
Messages : 1577
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: AirItaly

Message par Gosselies » jeu. 13 févr. 2020, 09:21

https://www.aviation24.be/airlines/ryan ... air-italy/

Ryanair intends to make an offer for Air Italy during a press conference to be held on 13 February 2020 in Milan.

https://www.repubblica.it/economia/2020 ... refresh_ce

Gosselies
A380
Messages : 1577
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: AirItaly

Message par Gosselies » jeu. 13 févr. 2020, 18:31

Ryanair a déclaré que les rumeurs répandues par la presse italienne au sujet de son intérêt pour Air Italy étaient dénuées de tout fondement.

https://www.reuters.com/article/air-ita ... SS8N29P0F7


“Let’s clear the room... We have no interest whatsoever in buying Air Italy. It would be pointless,” David O’Brien told reporters, in response to speculation by Italian media over Ryanair’s interest in Air Italy.

Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1040
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: AirItaly

Message par azur » sam. 15 févr. 2020, 20:36

C'est quand même incroyable... vouloir faire grossir une cie en un temps reccord ok. Mais faudrait peut-être que les investisseurs comprennent que toutes les expentions rapides ont un coût non négligeable et qu'il et évident qu'il faut s'attendre à ce que l'entreprise perdent de l'argent durant la plus grosse phase.


Il est évident que air italy n'allait pas gagner de l'argent ses deux dernières années. Qatar l'avait compris mais pas les autres actionnaires.


Aigle Azur, Air Italy, Wow air, Darwin les actionnaires faut grossir faire de lourd investissement mais en même temps gagner de l'argent immédiatement

Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 11851
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: AirItaly

Message par Flyzen » dim. 16 févr. 2020, 10:14

Pas mal des Cies qui ont mis la clé sous la porte récemment étaient de "petite ou moyenne taille" et s'étaient positionnées sur du long courrier ou toute erreur de décision coûte rapidement très cher si on a pas les reins solides **

Et une autre est dans le mm cas, Norwegian qui était une Cie prometteuse dans le monde du low cost et assimilé (loisirs /vacances ) et s'est plombée avec sont arrivée sur le low cost long courrier !
... et sans des coupes sombres a tout va, et indirectement l'Etat norvégien, elle aurait surement déjà mis la clé sous la porte !

**pour Air Italy 4 machines LC avec une 15aine de destinations LC et 5/6 machines MC ( hors 737MAX)
Michel

Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes d'Europe »