Air Senegal SA
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Air Senegal SA
ah mais il a peut être compté les billets "gratos"...au siècle dernier c'était la gangrène du transport aérien africain ( tous pays confondus) avec les billets "de service' gouvernementaux"
plus sérieusement de la com. politique
plus sérieusement de la com. politique
Michel
-
- A380
- Messages : 7451
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Air Senegal SA
Le 2eme A330Neo livré: https://www.facebook.com/flyairsenegal/ ... 2060204626
Je constate que le bashing du début des opérations s'est quand même bien calmé, notamment du coté de la presse Sénégalaise, c'est plutôt de bonne augure
La ligne Dakar-Londres devrait ouvrir, en Novembre 2020: https://kewoulo.info/air-senegal-va-ass ... r-londres/
Je constate que le bashing du début des opérations s'est quand même bien calmé, notamment du coté de la presse Sénégalaise, c'est plutôt de bonne augure
La ligne Dakar-Londres devrait ouvrir, en Novembre 2020: https://kewoulo.info/air-senegal-va-ass ... r-londres/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Air Senegal SA
A quand Lyon? Lyon devrait très logiquement être dans le radar de la compagnie - sans doute pas en 330, mais avec des avions de la famille A320.
D'autres A330 sont-ils prévus au delà du deuxième?
D'autres A330 sont-ils prévus au delà du deuxième?
Re: Air Senegal SA
Avec Genève prévu pour 2020, pas certain que Lyon soit dans les plans à court terme s’il y a un risque de canibalisation entre les deux destinations. Peut-être en 2021 ou 2022.
Les A223 devraient être utilisés pour ce genre de destinations, pas les A339.
-
- A380
- Messages : 7451
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Air Senegal SA
L'option pour les A330Neo, n'est pas encore levée, même si visiblement la commande d'A220 semble être un transfert. Il y a aussi un projet d'ajouter un A321 XLR. Mais même au 1er décembre 2019, l'option n'a toujours pas été levé pour les 2 A330Neo et la commande d'A220, n'est pas ferme
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Air Senegal SA
je pense que ça aussi c'est intéressant ...mm peut être plus que l'arrivée d'un 2eme A330
https://www.lepoint.fr/afrique/air-sene ... 0_3826.php
car sans un apport de pax "voisins" je vois mal cette Cie continuer lgt a opérer en A330 sur l'Europe ( ou du mono-couloir est suffisant)
https://www.lepoint.fr/afrique/air-sene ... 0_3826.php
car sans un apport de pax "voisins" je vois mal cette Cie continuer lgt a opérer en A330 sur l'Europe ( ou du mono-couloir est suffisant)
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Air Senegal SA
suis pas certain, sauf pour son emport fret qui est intéressant et fait des $$$
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Air Senegal SA
Air Senegal va ouvrir une liaison Dakar / Cap Skirring en ATR en 2/7 ( ve /di ) les vols sont positionnés pour offrir une continuation facile avec les vols de CDG
cela donne un plus a Air Senegal par rapport aux autres opérateurs sur Paris /Dakar
cela donne un plus a Air Senegal par rapport aux autres opérateurs sur Paris /Dakar
Michel
-
- A380
- Messages : 7451
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Air Senegal SA
Transvaia effectue de temps en temps des vols Orly Cap Skriring. A l'époque, il y avait aussi Star Airlines (devenue XL France) et Air Med aussi.
Je crois que c'est pour les clients du club med local.
Je crois que c'est pour les clients du club med local.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Air Senegal SA
ExactementRwandair Express a écrit : ↑jeu. 23 janv. 2020, 14:09 Transvaia effectue de temps en temps des vols Orly Cap Skriring. A l'époque, il y avait aussi Star Airlines (devenue XL France) et Air Med aussi.
Je crois que c'est pour les clients du club med local.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Air Senegal SA
Oui c'est,a ce que je sais, tjrs le cas, pour le Club Med, et donc Air Sénégal ne bénéficie pas de ce traficRwandair Express a écrit : ↑jeu. 23 janv. 2020, 14:09 Transvaia effectue de temps en temps des vols Orly Cap Skriring
Michel
Re: Air Senegal SA
Bon, là...ça commence à partir en délire....
Le Sénégal intéressé par une ligne directe vers la Martinique, dans les Caraïbes
Air Sénégal pourrait, dans un futur, ouvrir une route vers Fort-de-France, capitale de la Martinique, dans les Caraïbes. C’est ce qu’a laissé entendre le ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aérien, ce mercredi 19 février 2020. « J'ai reçu le directeur de l'aéroport de Fort-de-France en Martinique ( Frantz THODIARD, ndlr) , qui souhaite une ligne directe entre Dakar et Fort-de-France. J'ai instruit les services de me soumettre le dossier de faisabilité technique de la ligne, qui jouera un rôle essentiel dans la promotion du tourisme mémoriel », a écrit Alioune Sarr sur son compte LinkedIn.
Article: newsaero.info
Le Sénégal intéressé par une ligne directe vers la Martinique, dans les Caraïbes
Air Sénégal pourrait, dans un futur, ouvrir une route vers Fort-de-France, capitale de la Martinique, dans les Caraïbes. C’est ce qu’a laissé entendre le ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aérien, ce mercredi 19 février 2020. « J'ai reçu le directeur de l'aéroport de Fort-de-France en Martinique ( Frantz THODIARD, ndlr) , qui souhaite une ligne directe entre Dakar et Fort-de-France. J'ai instruit les services de me soumettre le dossier de faisabilité technique de la ligne, qui jouera un rôle essentiel dans la promotion du tourisme mémoriel », a écrit Alioune Sarr sur son compte LinkedIn.
Article: newsaero.info
Re: Air Senegal SA
Air Sénégal ouvre Londres Stansted à partir du 26 juin à raison de 3 vols par semaine (Mardi, Vendredi, Dimanche).
https://twitter.com/FlyAirSenegal/statu ... 0034644992
https://twitter.com/FlyAirSenegal/statu ... 0034644992
Re: Air Senegal SA
Vous avez raison, attention de ne pas suivre l'exemple de ses ancêtres...AVION a écrit : ↑jeu. 20 févr. 2020, 17:45 Bon, là...ça commence à partir en délire....
Le Sénégal intéressé par une ligne directe vers la Martinique, dans les Caraïbes
Air Sénégal pourrait, dans un futur, ouvrir une route vers Fort-de-France, capitale de la Martinique, dans les Caraïbes. C’est ce qu’a laissé entendre le ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aérien, ce mercredi 19 février 2020. « J'ai reçu le directeur de l'aéroport de Fort-de-France en Martinique ( Frantz THODIARD, ndlr) , qui souhaite une ligne directe entre Dakar et Fort-de-France. J'ai instruit les services de me soumettre le dossier de faisabilité technique de la ligne, qui jouera un rôle essentiel dans la promotion du tourisme mémoriel », a écrit Alioune Sarr sur son compte LinkedIn.
Article: newsaero.info
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Air Senegal SA
Je crains que ce soit tout simplement "aéronautiquement" africain
Modifié en dernier par Flyzen le jeu. 20 févr. 2020, 19:22, modifié 1 fois.
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Air Senegal SA
OK avec un interet SI la Cie ouvre des continuations sur l'Afrique anglophone sinon ??? trafic affaires surement faible ou mm très faible et tourisme ??? les anglais vont en Gambie ou on "speak english"
Michel
Re: Air Senegal SA
ça sent le sapin
Air Sénégal ira à Londres à partir de juin 2020, sa cinquième ligne en Europe
Air Sénégal fait de Londres sa cinquième destination européenne. A compter du 26 juin 2020, le transporteur national sénégalais proposera trois vols hebdomadaires entre l’aéroport Dakar Blaise Diagne et l’aéroport London Stansted.
La ligne, proposée les mardi, vendredi et dimanche, sera opérée en Airbus A321 (pris en leasing chez Carlyle Aviation) configuré en 16 sièges en classe Affaires et 149 sièges en classe Economie.
Une semaine plus tôt (18 juin), Air Sénégal ouvrira une nouvelle desserte entre Dakar et Genève en Suisse. Ce corridor sera opéré les lundi, jeudi et samedi.
Vers l’Europe, le transporteur dessert actuellement Paris et Marseille en France, ainsi Barcelone en Espagne. Air Sénégal vise également des lignes trans-atlantiques notamment Washington et New York aux Etats Unis d’ici la fin d’année.
Article: https://newsaero.info/airlines/air-snga ... g8lUN9fYLg
Air Sénégal ira à Londres à partir de juin 2020, sa cinquième ligne en Europe
Air Sénégal fait de Londres sa cinquième destination européenne. A compter du 26 juin 2020, le transporteur national sénégalais proposera trois vols hebdomadaires entre l’aéroport Dakar Blaise Diagne et l’aéroport London Stansted.
La ligne, proposée les mardi, vendredi et dimanche, sera opérée en Airbus A321 (pris en leasing chez Carlyle Aviation) configuré en 16 sièges en classe Affaires et 149 sièges en classe Economie.
Une semaine plus tôt (18 juin), Air Sénégal ouvrira une nouvelle desserte entre Dakar et Genève en Suisse. Ce corridor sera opéré les lundi, jeudi et samedi.
Vers l’Europe, le transporteur dessert actuellement Paris et Marseille en France, ainsi Barcelone en Espagne. Air Sénégal vise également des lignes trans-atlantiques notamment Washington et New York aux Etats Unis d’ici la fin d’année.
Article: https://newsaero.info/airlines/air-snga ... g8lUN9fYLg
Re: Air Senegal SA
Pourquoi ça sent le sapin? Londres est une excellente addition. Londres n’a pas de liaison vers Dakar alors que c’est une des 5 destinations les plus demandées. Le choix de STN est une autre histoire mais je pense que les autres options n’etait pas disponibles.
Par contre les projets vers les USA et surtout les Caraïbes sont ridicules. Mais je ne prêterais pas beaucoup d’attention à un poste sur LinkedIn (pour les Caraïbes)
Par contre les projets vers les USA et surtout les Caraïbes sont ridicules. Mais je ne prêterais pas beaucoup d’attention à un poste sur LinkedIn (pour les Caraïbes)