Aéroport de Londres Heathrow

Le forum sur les aéroports du monde: Londres Heathrow, Madrid Barajas, Zurich Kloten, Amsterdam Schiphol, Francfort, New York JFK, Montréal Trudeau, Singapour Changi, Dubai, Hong Kong, Tokyo Narita...
Répondre
gilles1391
B747
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
Contact :

Aéroport de Londres Heathrow

Message par gilles1391 » jeu. 15 janv. 2009, 22:55

L'aéroport de Londres Heathrow sera doté d'une nouvelle piste:
http://www.google.com/hostednews/afp/ar" onclick="window.open(this.href);return false; ... DIUHwbcHkw

gilles1391
B747
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
Contact :

Stats Janvier 2009.

Message par gilles1391 » ven. 20 févr. 2009, 23:33

En légère baisse pour LHR:
-2.1%

gilles1391
B747
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
Contact :

Stats de février.

Message par gilles1391 » lun. 16 mars 2009, 23:13

La baisse s'accentue: -9,5%.

AVION
A380
Messages : 15264
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aéroport de Londres Heathrow.

Message par AVION » mar. 1 mars 2011, 14:18

Une solution "à la Française" pour LHR....BHX via le train...on dirait ADP et LYS.....

http://www.bbc.co.uk/news/uk-politics-12591464" onclick="window.open(this.href);return false;

AVION
A380
Messages : 15264
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aéroport de Londres Heathrow.

Message par AVION » mar. 1 mars 2011, 14:37

Heathrow: un hub secondaire? .

Selon le président de la IATA, Giovanni Bisignani, du fait de la hausse des taxes et d'une réglementation inefficace au Royaume-Uni, Heathrow est en passe de devenir un hub secondaire. Il a encouragé l'aéroport d'Hong Kong de ne pas suivre «une telle approche destructrice».

Giovanni Bisignani a indiqué que l'aéroport d'Heathrow est en passe de devnir un hub secondaire lors d'un discours à l'Asia Forum Aerospace à Hong Kong, où il a fait «un fort plaidoyer» pour la construction d'une troisième piste à l'aéroport international de Hong Kong.

Se référant à l'index de compétitivité du Forum Economique Mondial pour les voyages et le tourisme qui place le Royaume-Uni au dernier rang des 133 pays sur la compétitivité en terme deprix, et au 121ème rang en terme de taxes et frais sur les billets, il a déclaré que «Hong Kong est bien plus sage et ne devrait pas prendre une telle approche destructrice».

Giovanni Bisignani a encouragé les autorités de Hong Kong à adopter «une approche constructive dans le futur pour offrir des capacités suffisantes via le projet de construction d'une troisième piste».

Avatar du membre
thomas
Administrateur
Messages : 997
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aéroport de Londres Heathrow.

Message par thomas » mar. 7 juin 2011, 12:45

Mise en service du nouveau satellite T5C au Terminal 5 à Londres Heathrow :
http://www.capaero.fr/actualites/nouvea ... tu591.html

AVION
A380
Messages : 15264
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aéroport de Londres Heathrow

Message par AVION » ven. 7 oct. 2011, 08:32

Les compagnies aériennes préoccupées par Heathrow

D’après une étude du BAR UK, regroupement des transporteurs en exercice en Angleterre, les compagnies aériennes sont inquiètes de la situation d’Heathrow. Si l’augmentation des taxes est un point sensible pour eux, c’est surtout la limitation des créneaux horaires qui les alarme.

Les aéroports londoniens devraient être totalement saturés d’ici 20 ans. Et cela ne donne pas du souci qu’au Gouvernement anglais. Une enquête du Board of Airline Representatives in UK (BAR UK), association de compagnies aériennes opérant au Royaume-Uni, montre que les transporteurs membres sont préoccupés par l’évolution de la plate-forme d’Heathrow. 86% d’entre eux souhaiteraient des fréquences supplémentaires. Mais les créneaux horaires y sont une denrée rare. A défaut donc de pouvoir en exploiter de nouveaux, ils seraient de plus en plus nombreux à étudier la possibilité d'aller sur d’autres installations, surtout les flottes étrangères qui ont l’opportunité de travailler facilement ailleurs. 88% des compagnies interrogées considèrent que l’économie anglaise se retrouve endommagée par ces réductions de capacité et les prix imposés par le Gouvernement. Les membres du BAR UK prévoient que les fortes taxes d’aéroport et celle du Carbone auront un impact sur leur rentabilité. 46% pensent qu’il sera critique et 42% qu’il sera significatif. Un aéroport quasiment saturé, des prix prohibitifs… La situation risque ne pas s’améliorer de sitôt. La nouvelle politique aérienne du Royaume-Uni, qui doit être définie en 2012, ne sera pas effective avant 2013.

AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

Re: Aéroport de Londres Heathrow

Message par AirKd » sam. 8 oct. 2011, 10:50

C'est surement pour cela qu'il y a de nouveaux de l'engoument pour LGW. Korean va y aller l'an prochain en 772ER et LH vient d'ouvrir une liaison bi quotidienne, je crois.

UY707
A380
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
Localisation : Cergy St Christophe

AI restaure le 2ème vol quotidien de/vers DEL

Message par UY707 » ven. 2 nov. 2012, 20:44

Air India Restores Second Daily Delhi – London Heathrow Service from late-Nov 2012
by JL
Update at 0540GMT 02NOV12

Air India from 25NOV12 resumes 2nd daily Delhi – London Heathrow service,
which operates during daytime in both direction. The flight was cancelled since 02FEB12.

Boeing 777-200LR aircraft will operate AI115/116 service with following schedule:

AI115 DEL0645 – 1055LHR 77L D
AI111 DEL1445 – 1855LHR 77W D

AI116 LHR1145 – 0135+1DEL 77L x247
AI116 LHR1235 – 0225+1DEL 77L 2
AI116 LHR1300 – 0250+1DEL 77L 7
AI116 LHR1305 – 0255+1DEL 77L 4
AI112 LHR2130 – 1120+1DEL 77W D

UY707
A380
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
Localisation : Cergy St Christophe

et son principal locataire n'entend pas être en reste

Message par UY707 » ven. 2 nov. 2012, 20:55

British Airways Plans Toronto Service Increase in S13
by JL
Update at 1000GMT 02NOV12

British Airways in Summer 2013 season is to increase London Heathrow – Toronto service,
as overall service rises from 14 to 17 weekly service from 31MAR13.
BA last offered 17 weekly frequencies in Summer 2008.

Schedule:

BA093 LHR1205 – 1510YYZ 767 D
BA097 LHR1400 – 1710YYZ 767 15
BA097 LHR1405 – 1710YYZ 767 7
BA099 LHR1620 – 1850YYZ 744 D

BA092 YYZ1855 – 0705+1LHR 767 D
BA098 YYZ2050 – 0845+1LHR 744 D
BA096 YYZ2145 – 1005+1LHR 767 157

Reservation for the new flight was opened since Thursday (01NOV12), but Airline Route hold off this news until Friday morning as a precaution given BA’s schedule update for certain routes takes up to 24 hours. Additional changes remain possible.

UY707
A380
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
Localisation : Cergy St Christophe

également au programme du locataire principale

Message par UY707 » mar. 6 nov. 2012, 19:33

un 5ème Mexico en 744

Update at 1625GMT 05NOV12

British Airways from 31MAR13 is planning to introduce 5th weekly service on London Heathrow – Mexico City route, on board Boeing 747-400 aircraft. Reservation for the 5th weekly service has been made available since Friday 02NOV12, and there has been no further adjustment as of Monday, at time this post goes to press.

Schedule:

BA243 LHR1405 – 1920MEX 744 x47
BA242 MEX2145 – 1400+1LHR 744 x47

UY707
A380
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
Localisation : Cergy St Christophe

mais Air New Zealand passe son Hong Kong à la trappe

Message par UY707 » mar. 6 nov. 2012, 19:36

Update at 0920GMT 05NOV12

Air New Zealand today (05NOV12) announced the cancellation of Hong Kong – London Heathrow service (as well as round-the-world service) starting 05MAR13. Reservation for this route on/after this date is now closed. The carrier launched this route in 2006.

In addition, the Star Alliance member will launch strategic agreement with oneWorld member Cathay Pacific, which the partnership to include codeshare service.

Existing Hong Kong – London Heathrow schedule:

NZ035 HKG0905 – 1145LHR 772 D
NZ038 LHR2105 – 1700+1HKG 772 D

UY707
A380
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
Localisation : Cergy St Christophe

2014 : le Terminal 2 hebergera l'adresse Londonienne de

Message par UY707 » jeu. 13 déc. 2012, 18:08

STAR ALLIANCE

Le terminal 2 est actuellement fermé pour très grands travaux. Une fois achevés, les 23 compagnies membres qui desservent LHR commenceront à y prendre leurs nouveaux quartiers en 2014 par vagues successives.

Star Alliance has given the thumbs up to yesterday’s announcement by Heathrow Airport to designate Terminal 2 as the new home for its member carriers serving one of the world’s most important international airports. “We are delighted by [the] decision, which gives the green light for creating a new travel experience for our customers and allows our members airlines to operate an efficient hub in London,” said Mark Schwab, CEO Star Alliance. “After many years of intensive planning for a world leading alliance terminal together with Colin Matthew’s team at Heathrow, we can now shift into implementation mode.”

suite : http://www.travelpress.com/PHP/news.php?sid=17948" onclick="window.open(this.href);return false;

Clm
B747
Messages : 773
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00

Re: Aéroport de Londres Heathrow

Message par Clm » jeu. 18 juil. 2013, 16:41

L'Aéroport de Londres-Heathrow occupe le terrain en proposant des options de troisième, voire de quatrième piste, alors que le Maire de Londres souhaite délocaliser l'aéroport : http://www.heathrowairport.com/static/H ... ch_LHR.pdf

DOUDOU
A321
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018, 10:54
Localisation : Biarritz

Re: Aéroport de Londres Heathrow

Message par DOUDOU » sam. 15 déc. 2018, 13:10

Je suis allé par curiosité jeter un coup d’oeil aux statistiques de l’aeroport londonien pour voir où en sommes-nous de l’ecart entre LHR et CDG:

Sur les 11 premiers de l’année, 73 606 530 passagers soit une augmentation de 2,6% par rapport à la même période en 2017. CDG est à 66 604 430 passagers avec 4% d’augmetation.

Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 11981
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Londres Heathrow

Message par Flyzen » sam. 15 déc. 2018, 13:36

DOUDOU a écrit :Je suis allé par curiosité jeter un coup d’oeil aux statistiques de l’aeroport londonien pour voir où en sommes-nous de l’ecart entre LHR et CDG:
Sur les 11 premiers de l’année, 73 606 530 passagers soit une augmentation de 2,6% par rapport à la même période en 2017. CDG est à 66 604 430 passagers avec 4% d’augmentation.
Le développement de LHR est un peu bloqué par le manque de la 3eme piste actée politiquement mais ... comme dab en plein cirque contestataire juridique ! les augmentations sont en partie dues aux machines avec plus d'emport de pax !
Michel

DOUDOU
A321
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018, 10:54
Localisation : Biarritz

Re: Aéroport de Londres Heathrow

Message par DOUDOU » lun. 14 janv. 2019, 17:55

Trafic 2018: 80 102 017 passagers, +2,6% par rapport à 2017.
https://www.heathrow.com/file_source/Co ... -Dec18.xls

AVION
A380
Messages : 15264
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aéroport de Londres Heathrow

Message par AVION » jeu. 27 févr. 2020, 17:29

La justice bloque le projet d’extension de l’aéroport de Londres Heathrow

Pas de troisième piste pour Heathrow, mais les juges ont précisé qu’un plan qui respecterait les engagements climatiques britanniques pourrait être accepté à l’avenir.

La justice britannique vient de mettre un terme, ce jeudi, au projet d’agrandissement de Londres-Heathrow, l’aéroport le plus fréquenté d’Europe. Les juges ont estimé que l’extension prévue était en contradiction avec les Accords de Paris visant à limiter le réchauffement climatique.

Il n’y aura pas de troisième piste à Londres Heathrow, les militants écologistes, à l’origine de cette action en justice , ont réussi à se faire entendre. Le tribunal a jugé en appel que cette extension n’était pas assez respectueuse de l’environnement et que le précédent gouvernement conservateur, qui l’a approuvée en 2018, aurait dû tenir davantage compte des accords de Paris visant à limiter le réchauffement climatique. Un sacré revers pour le gouvernement britannique qui devra donc revoir sa copie s’il veut poursuivre le projet d’agrandissement de l’infrastructure.

L’extension de Heathrow n’est pas pour autant totalement compromise, les juges ont précisé qu’un plan qui respecterait les engagements climatiques britanniques pourrait être accepté à l’avenir. Reste à savoir, maintenant, quelle sera la position du Premier Ministre Boris Johnson qui s’est déjà, à plusieurs reprises, prononcé contre l’agrandissement de l’aéroport.

L’aéroport d’Heathrow a annoncé qu’il allait faire appel devant la Cour Suprême.

AVION
A380
Messages : 15264
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aéroport de Londres Heathrow

Message par AVION » ven. 6 mars 2020, 17:51

Un peu d'histoire sur l'aéroport et ses pistes. Il y en avait 6 avec projet de 9 dès 1946

Blog: airporthistory.org

Répondre

Retourner vers « Aéroports du monde - le Forum »