Genève été 2020
Re: Genève été 2020
CA report la reprise PEK - GVA au 03.05.2020. A voir combien des compagnies long courrier vont revenir à GVA.
Aucune ne reviendra avant fin mai à mon avis. J’aimerais les revoir toutes et CA reviendra à 100%. Pour les autres la question ces jours est plutôt lesquelles vont survivre à cette crise.
Assez peu optimiste pour ET et KQ si cette crise sanitaire s’etend à l’Afrique

Selon routesonline, avec 19 vols, GVA sera la 1ère escale européenne de BA la semaine du 29 mars ! Pour une fois qu'on est premier de classe 

- Roman
- A380
Et selon les stats que j'avais mises à dispo pour 1 jour ou 2 il y'a quelques mois, GVA se place en no 1 en termes de revenus sur l'Europe Continentale (hors UK & Irelande), donc finalement tout à fait légitime

+ Les LGW qui sont pas inclus dans ces chiffres.
BA ces prochains jours:
Vendredi 27 mars: 2 LHR
Samedi 28 mars: 5 LHR + 1 LGW
Dimanche 29 mars: 6 LHR + 2 LGW
Lundi 30 mars: 3 LHR
Mardi 31 mars: 1 LHR
-
- A380
Comme je l'ai dit plus dans un autre sujet, une ville qui abrite des sièges d' organisations internationales, ne peut pas être coupée du monde, surtout en ce moment. Ca doit être la même chose, avec New York ou Addis Abeba. Addis Abeba est surnommée la capitale de l' Afrique, en raison de la présence de nombreux sièges d'organisations internationales.
Alibaba est entrain d'envoyer du matos (masques, kits de dépistage du covid19,...) en Afrique, une grosse part transitent via Addis Abeba, via Ethiopian Airlines Cargo et surement quelques vols pax d'Ethiopian Airlines
Alibaba est entrain d'envoyer du matos (masques, kits de dépistage du covid19,...) en Afrique, une grosse part transitent via Addis Abeba, via Ethiopian Airlines Cargo et surement quelques vols pax d'Ethiopian Airlines
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Etihad prévoit de retablir des vols internationaux à partir du 10.04.2020 par contre GVA ne figure pas dedans
C'est beaucoup trop tot. Je ne m'attends à rien avant mi-mai au plus tot.
Je pense que Etihad va très rapidement changer leur proposition de reprise le 10 avril qui ne fait aucun sens vu la demande et les restrictions actuels.
Modifié en dernier par Xorry_GVA le jeu. 26 mars 2020, 18:15, modifié 1 fois.
Il e semble illusoire de vouloir reprendre le 10 avril alors que la plupart des états essayent de rapatrier leurs citoyens. Je suis convaincu qu'il ne se passera rien avant le mois de juin, et encore..
Pour le moment:
- EK suspend ses vols jusqu'à fin juin
- EY jusqu'à fin avril
- QR jusqu'à fin avril
Si cela peut changer, avec une extension des annulations, l'inverse (remettre des vols annulés) est totalement improbable.
- EK suspend ses vols jusqu'à fin juin
- EY jusqu'à fin avril
- QR jusqu'à fin avril
Si cela peut changer, avec une extension des annulations, l'inverse (remettre des vols annulés) est totalement improbable.
Selon sources internes confirmées, le prochain vol EK est prévu pour le 1er juillet.
- Roman
- A380
Petit Quizz...
Il y'a à ce jour une seule compagnie opérant sur GVA qui n'a pas annulé le moindre vol, et qui n'a pas l'air de modifier son planning, de laquelle s'agit-il ?
Il y'a à ce jour une seule compagnie opérant sur GVA qui n'a pas annulé le moindre vol, et qui n'a pas l'air de modifier son planning, de laquelle s'agit-il ?
Belavia bien entendu 

L'autre doit etre Wizz dans ce cas 

Alitalia sur Rome?
Aer Lingus
Ca fait trois alors