Ils ont été utilisés une fois par jour dès le mois de juin. Forte affluence sur cette ligne !Rwandair Express a écrit : ↑ven. 20 sept. 2019, 13:41 Je sais que Swiss utilise de temps en temps ses B777-300ER sur Zurich Tel Aviv (même si c'est plus souvent du A330). Là Swiss utilise ses B777-300ER sur Zurich Athènes. Il me semble que c'était le cas la semaine dernière, ou la semaine d'avant, enfin je l'ai vu il y a plusieurs jours déjà. Une idée ? Merci
https://www.flightradar24.com/data/flights/lx1831
Swiss International Air Lines - discussion générale
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Re: Swiss International Air Lines - discussion générale
Swiss serait sur le point de grounder les A220/C-Series, suite à un autre problème ayant provoqué encore une diversion vers CDG d'un GVA-LHR.
Info ZRHspot :
ZRH ¦ ALERT
After another diversion of a BCS3 this morning, there's now some birds peeping from the roof that a grounding of the type at SWR could be imminent. All departures of BCS aircraft from ZRH are currently marked as "delayed", with no further info.
https://twitter.com/zrhspot/status/1184047603392155648
Même chose à GVA, par DPTS, photo des écrans à l'appui :
https://twitter.com/followdpts/status/1 ... 6647048192
Info ZRHspot :
ZRH ¦ ALERT
After another diversion of a BCS3 this morning, there's now some birds peeping from the roof that a grounding of the type at SWR could be imminent. All departures of BCS aircraft from ZRH are currently marked as "delayed", with no further info.
https://twitter.com/zrhspot/status/1184047603392155648
Même chose à GVA, par DPTS, photo des écrans à l'appui :
https://twitter.com/followdpts/status/1 ... 6647048192
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Re: Swiss International Air Lines - discussion générale
Bon, Swiss semble avoir changé d'avis : après que toute la flotte ait été stoppée à leurs destinations respectives, les vols ont finalement repris.
Re: Swiss International Air Lines - discussion générale
Je ne crois pas. Tous les vols en A221 et A223 sont annulés aujourd'hui pour inspection. Seul un vol à 15h45 vers Zurich est prévu. Deux autres vols vers Zurich sont aussi prévus mais en A320/E190. Les autres vols sont tous annulés. A voir pour demain. J'espère que ce ne va pas durer trop longtemps. Sinon cela aura un impact sur Swiss et Airbus.
https://www.swiss.com/ch/EN/various/breaking-news-2
Re: Swiss International Air Lines - discussion générale
Pas que pour aujourd'hui à priori, ça va durer un moment.Xorry_GVA a écrit : ↑mar. 15 oct. 2019, 15:41Je ne crois pas. Tous les vols en A221 et A223 sont annulés aujourd'hui pour inspection. Seul un vol à 15h45 vers Zurich est prévu. Deux autres vols vers Zurich sont aussi prévus mais en A320/E190. Les autres vols sont tous annulés. A voir pour demain. J'espère que ce ne va pas durer trop longtemps. Sinon cela aura un impact sur Swiss et Airbus.
https://www.swiss.com/ch/EN/various/breaking-news-2
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Re: Swiss International Air Lines - discussion générale
Merci pour la précision, au boulot, je n'ai pas suivi ce qui s'est passé après les premières mises en route à ZRH!
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Re: Swiss International Air Lines - discussion générale
Un exemple, certes c'est Zurich, mais des compagnies continuent de voler, en faisant des vols 100% cargos, mais en garant les même numéros de vols, comme c'était le cas avec le vol Emirates que j'ai vu pendant ma vacation à Roissy, il y a 2 jours. Avion pax, vol 100% cargo, mais avec numéro de vol utilisé en temps normal, pour des vols pax EK 75 / 76. Et apparemment c'est "régulier. 3 vols cargo en moins d'une semaine": https://www.flightradar24.com/data/flights/ek76
Ici Swiss, qui envoie ses A340 à Hong Kong, en gardant le même numéro de vol, que les vols commerciaux. Donc impossible de savoir sur FlightRadar24, si c'est un vol pax ou cargo. Donc il est possible pour Aer Lingus de faire pareil, sur GVA. Certains vols 100% cargo (il peut y avoir une demande coté Français aussi), mais en gardant les numéros de vols de ses vols commerciaux.
https://twitter.com/LX_Newsroom/status/ ... 5674371078
https://www.flightradar24.com/data/aircraft/hb-jmh
https://www.flightradar24.com/data/aircraft/hb-jma
Certes c'est KLM
KLM in the last few days gradually filed long-haul schedule operation, for the period of 29MAR20 – 12APR20. During this period, the airline plans to operate following service. These service are subject to travel restrictions and may only operate as cargo flight only https://www.routesonline.com/news/38/ai ... t-28mar20/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Swiss International Air Lines - discussion générale
C'est vraiment irréel ces jours: 4 arrivées de vols passagers commerciaux aujourd'hui. A titre de comparaison, BSL 2 et ZRH 16 dont des vols de rapatriement. 

Re: Swiss International Air Lines - discussion générale
Désolé, j'avais l'intention de poster ce commentaire dans le sujet " Divers ". Ceci dit, j''ai compté 4 arrivées, mais apparemment il n'y avait que 3 départs. A regarder les commentaires des lecteurs dans la Tdg au sujet de cet aéroport déserté, ça ne semble pas déranger beaucoup de monde. Le niveau de ces commentaires est tel que j'ai décidé de renoncer à l'avenir à la lecture de ce journal.
Re: Swiss International Air Lines - discussion générale
Et bien nous sommes deuxSR67 a écrit : ↑mar. 31 mars 2020, 22:38
Désolé, j'avais l'intention de poster ce commentaire dans le sujet " Divers ". Ceci dit, j''ai compté 4 arrivées, mais apparemment il n'y avait que 3 départs. A regarder les commentaires des lecteurs dans la Tdg au sujet de cet aéroport déserté, ça ne semble pas déranger beaucoup de monde. Le niveau de ces commentaires est tel que j'ai décidé de renoncer à l'avenir à la lecture de ce journal.

Aujourd’hui je compte 3 vols cargo, 4 vols aviation privés, 1 vol de position (Easyjet) et 4 vols commerciaux (3 au décollage). Demain plus ou moins pareil et ça devrait continuer.
Re: Swiss International Air Lines - discussion générale
Cela fait un bout de temps que la TDG est un média pas du tout objectif:Xorry_GVA a écrit : ↑mar. 31 mars 2020, 22:54Et bien nous sommes deuxSR67 a écrit : ↑mar. 31 mars 2020, 22:38
Désolé, j'avais l'intention de poster ce commentaire dans le sujet " Divers ". Ceci dit, j''ai compté 4 arrivées, mais apparemment il n'y avait que 3 départs. A regarder les commentaires des lecteurs dans la Tdg au sujet de cet aéroport déserté, ça ne semble pas déranger beaucoup de monde. Le niveau de ces commentaires est tel que j'ai décidé de renoncer à l'avenir à la lecture de ce journal.. J’essaie de rectifier les faits dans certains cas mais les commentaires sont d’un tel niveau.
Aujourd’hui je compte 3 vols cargo, 4 vols aviation privés, 1 vol de position (Easyjet) et 4 vols commerciaux (3 au décollage). Demain plus ou moins pareil et ça devrait continuer.
-Une propagande continuelle contre l'aéroport, easyJet et Swiss avec des articles sans fondements
-Des articles très "verts"
-Depuis le début du Corona en suisse, des titres à la tabloid. Depuis les mesures du CF un bon nombre d'articles où ils essaient de faire passer le message que les mesures actuelles ne vont pas assez loin (alors qu'on ne voit pas de pareils articles sur la RTS).
Bref, c'est vraiment devenu un torchon depuis quelques années qui a aucune valeur.
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Re: Swiss International Air Lines - discussion générale
La Suisse soutiendra ses compagnies d'aviation, mais elle y met des conditions.
Vidéo
https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/ ... d=11233531
Vidéo
https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/ ... d=11233531
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: Swiss International Air Lines - discussion générale
Pour le moment rien, pour EasyJet Switzerland
Presse: des milliards de la Confédération pour Swiss, Skyguide ou Swissport Zurich
Swiss et d'autres spécialistes de l'aviation, tels que le contrôleur aérien Skyguide ou le spécialiste du service au sol Swissport devraient recevoir plusieurs milliards de la Confédération en raison de la crise liée au coronavirus. La compagnie aérienne Swiss à elle seule pourrait recevoir 1,5 milliard de francs de soutien, rapportent les quotidiens de Tamedia mardi.
https://www.bilan.ch/economie/presse-de ... ort-zurich
Presse: des milliards de la Confédération pour Swiss, Skyguide ou Swissport Zurich
Swiss et d'autres spécialistes de l'aviation, tels que le contrôleur aérien Skyguide ou le spécialiste du service au sol Swissport devraient recevoir plusieurs milliards de la Confédération en raison de la crise liée au coronavirus. La compagnie aérienne Swiss à elle seule pourrait recevoir 1,5 milliard de francs de soutien, rapportent les quotidiens de Tamedia mardi.
https://www.bilan.ch/economie/presse-de ... ort-zurich
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Re: Swiss International Air Lines - discussion générale
Disons qu'une des conditions pour obtenir -peut-être- une aide est que l'entreprise demandeuse fasse tout ce qu'elle peut pour s'aider d'abord elle-même pour citer la présidente de la Confédération actuelle... Et easyJet a versé des dividendes aux actionnaires à la fin mars sauf erreur de ma part... Soit bien après le début de la crise, quasiment en même temps que le grounding de sa flotte toujours sauf erreur de ma part...
Alors quémander l'aide de l'état après coup, ce n'est pas très sérieux... Comme le dit Flyzen, que les actionnaires étant également payés cette année aide à leur tour la compagnie.
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Re: Swiss International Air Lines - discussion générale
Le 1er A321Neo de Swiss HB-JPA. Sait on sur quelles routes, il sera utilisé ? Une chance qu'il soit positionné sur GVA ?
https://twitter.com/Tobias_Gudat/status ... 5838034945
Ici en décembre 2019, ça disait qu'ils étaient convertibles en A321LR. Des routes sur l'Afrique ou les USA (cote est) , quand ça ira mieux ? https://www.air-journal.fr/2019-12-03-u ... 16661.html
https://twitter.com/Tobias_Gudat/status ... 5838034945
Ici en décembre 2019, ça disait qu'ils étaient convertibles en A321LR. Des routes sur l'Afrique ou les USA (cote est) , quand ça ira mieux ? https://www.air-journal.fr/2019-12-03-u ... 16661.html
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Re: Swiss International Air Lines - discussion générale
Aucun 319/320/321 n'est basé à GVA, uniquement des 220.Rwandair Express a écrit : ↑sam. 13 juin 2020, 20:07 Le 1er A321Neo de Swiss HB-JPA. Sait on sur quelles routes, il sera utilisé ? Une chance qu'il soit positionné sur GVA ?
https://twitter.com/Tobias_Gudat/status ... 5838034945
Ici en décembre 2019, ça disait qu'ils étaient convertibles en A321LR. Des routes sur l'Afrique ou les USA (cote est) , quand ça ira mieux ? https://www.air-journal.fr/2019-12-03-u ... 16661.html
Par contre, le voir sur un ZRH-GVA à un moment donné, oui certainement.
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Re: Swiss International Air Lines - discussion générale
Petite question au sujet de Swiss International Air Lines à Douala.
La ligne a été supprimé, en 2011. La ligne était rentable ? Ou alors comme je l'ai vu ici ou là, c'est Lufthansa, qui a voulu laissé Brussels Airlines toute seule sur Le Cameroun.
Cet article sort les 2 hypothèses
https://www.investiraucameroun.com/tran ... s-airlines
Et quelles étaient les destinations les plus demandées via Zurich, pour Le Cameroun ?
Merci
La ligne a été supprimé, en 2011. La ligne était rentable ? Ou alors comme je l'ai vu ici ou là, c'est Lufthansa, qui a voulu laissé Brussels Airlines toute seule sur Le Cameroun.
Cet article sort les 2 hypothèses
https://www.investiraucameroun.com/tran ... s-airlines
Et quelles étaient les destinations les plus demandées via Zurich, pour Le Cameroun ?
Merci
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Swiss International Air Lines - discussion générale
Sauf erreur, la ligne avec Douala était un vol triangulaire avec Yaounde. Si les arrangements entre compagnies leur permet d'optimiser les recettes, on ne peut pas leur reprocher. Peut-être que SN a "laissé" une autre ligne à Swiss et/ou simplement que Swiss a changé son réseau avec une autre destination dans le monde. Au moment de l'arrêt de la desserte du Cameroun en propre, Swiss a augmenté ses fréquences avec le type d'appareil desservant DLA-NSI (333) sur Chicago et Pékin tout en déployant un A340 sur son vol EWR à la place du regretté BBJ de Privatair...
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Re: Swiss International Air Lines - discussion générale
Merci pour les infos.
Quand on voit la desserte Afrique (au Nord ou au Sud du Sahara) au départ de La Suisse (GVA, ZRH, BSL), bien dommage que Swiss ne puisse pas rajouter des destinations. Alors effectivement le but est de limiter les doublons, dans le groupe Lufthansa. Le trio Air France KLM Kenya Airways couvre très bien l'Afrique
KLM: Afrique de l'Est et Australe
Air France: Afrique de l'Ouest et Centrale
Kenya Airways: Afrique Australe et de l'Est (pas mal de pax de Delta transitent via CDG pour aller en Afrique de l'Est ou Australe)
Pour le Groupe Lufthansa, c'est surtout l'Afrique de l’Ouest et Centrale, mais quasi rien en Afrique Australe et de l'Est. Swissair avait un gros réseau en Afrique, donc en soit, Swiss en Afrique, c'est aussi une marque. ZRH a un plus gros réseau sur les USA et Le Canada, que Bruxelles, en terme de destinations et de capacité. Après il faut aussi les bons appareils pour desservir les marchés.
Perso j’espère que Swiss ira au Rwanda (si la demande le justifie of course). Je volerai sans hésiter à bord. Les arrivées de KLM, Qatar Airways, Turkish Airlines et Egyptair ont été bénéfiques pour le Rwanda, avec notamment une baisse des tarifs, cassant le monopole de Brussels Airlines, Kenya Airways et Ethiopian.
Quand on voit la desserte Afrique (au Nord ou au Sud du Sahara) au départ de La Suisse (GVA, ZRH, BSL), bien dommage que Swiss ne puisse pas rajouter des destinations. Alors effectivement le but est de limiter les doublons, dans le groupe Lufthansa. Le trio Air France KLM Kenya Airways couvre très bien l'Afrique
KLM: Afrique de l'Est et Australe
Air France: Afrique de l'Ouest et Centrale
Kenya Airways: Afrique Australe et de l'Est (pas mal de pax de Delta transitent via CDG pour aller en Afrique de l'Est ou Australe)
Pour le Groupe Lufthansa, c'est surtout l'Afrique de l’Ouest et Centrale, mais quasi rien en Afrique Australe et de l'Est. Swissair avait un gros réseau en Afrique, donc en soit, Swiss en Afrique, c'est aussi une marque. ZRH a un plus gros réseau sur les USA et Le Canada, que Bruxelles, en terme de destinations et de capacité. Après il faut aussi les bons appareils pour desservir les marchés.
Perso j’espère que Swiss ira au Rwanda (si la demande le justifie of course). Je volerai sans hésiter à bord. Les arrivées de KLM, Qatar Airways, Turkish Airlines et Egyptair ont été bénéfiques pour le Rwanda, avec notamment une baisse des tarifs, cassant le monopole de Brussels Airlines, Kenya Airways et Ethiopian.
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Re: Swiss International Air Lines - discussion générale
Swiss aurait bientôt besoin d'une nouvelle aide de l'EtatRe: GVA - Route Network Development
Message par Rwandair Express » lun. 19 oct. 2020, 14:16
Faut surtout espérer qu'aucune ne ferment parmi ces compagnies là.
Elles sont déjà entrain de demander de nouvelles aides. La saison estivale, n'a pas été bonne. Les compagnies n'ont quasiment aucune réserve
Les hypothèses d'un rebond de l'activité aérienne à l'automne s'envolent avec la 2e vague d'infections. Selon la SonntagsZeitung, derrière les coulisses on s'attend à ce que Swiss manque d'argent à la fin de l'année.
https://www.letemps.ch/economie/swiss-a ... aide-letat
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