L'après COVID 19

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Flyzen
A380

Re: L'après COVID 19

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : dim. 5 avr. 2020, 16:23 3eme changement pour Austrian Airlines
Au départ ça devait être jusqu'au 28 Mars, puis ensuite 19 Avril et finalement, reprise (possible) des vols le 3 mai
Franchement ce genre d'annonce ( en + c'est la 3 eme) par Austrian Airlines n'a aucun sens a ce jour PERSONNE sait dire qui va faire quoi et surtout QUI ( pays) va accepter QUI ( pax ) le 3 mai ...

A moins d'une interprétation sur le site que tu as mis en lien car il n'est pas écrit REPRISE des vols le 3 mai
In a press statement released yesterday, Austrian Airlines has confirmed that it is temporarily suspending flight operations through May 3rd, 2020. The extension is due to the restrictions being imposed by governments around the world to help stop the spread of the coronavirus. The decision to lengthen the grounding of Austrian aircraft comes after several counties announced that they were further extending lockdowns to help defeat COVID-19
Michel
Mike
A380

Message par Mike »

Lorsqu'il y aura reprise, il faudra voir d'un pays à l'autre quelles seront les règles appliquées pour les visiteurs. Je ne me ferais moins de souci pour rentrer mais par contre de plus en plus de pays (en Asie notamment) imposent une période de quarantaine après l'arrivée sur place (pour autant que la personne puisse entrer dans le pays).
Donc si pour une semaine de séjour quelque part il faut prévoir trois semaines d’absence, la reprise sera nettement plus lente... En ce moment, je pense que le système de quarantaine est justifié mais à quel point il sera maintenu... Ou pas... Il faudra voir.
La crise actuelle étant largement supérieure à toutes les crises sanitaires similaires (avec une reprise forte et rapide finalement), il faut s'attendre à une reprise nettement plus lente. De plus avec la situation actuelle, nous pourrions discuter des heures durant sur des scénarii mais comme dit plus haut, personne ne sait réellement ce qu'il va se passer...
Rwandair Express
A380

Message par Rwandair Express »

En raison des incertitudes qui planent sur le Transport Aérien, Singapore Airilnes propose aux passagers de reporter ou annuler leur voyages, jusqu'au 31 Mars 2021 (communiqué du président de la compagnie).

https://www.facebook.com/singaporeairfr ... 9184997680

J.-F. Dominiak (Scara-ASL Airlines) : "Il faut sauver les compagnies françaises et pas seulement le Groupe Air France" https://www.tourmag.com/J-F-Dominiak-Sc ... 03133.html

Global Airline Industry May Now Need A $1 Trillion Bailout https://www.forbes.com/sites/jamesasqui ... 228c53274e

Brussels Airlines suspend ses vols jusqu'au 15 Mai 2020, au lieu de 20 Avril: https://www.rtbf.be/info/economie/detai ... d=10476427
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

On ne peut pas être plus logique que ça, pour l(après covid19, mm si il y aura vacances et vacances ...surement que les vacances "familiales" pourront démarrer un peu avant les vraies
Avant de réserver vos vacances d'été, le gouvernement conseille d'attendre

https://www.huffingtonpost.fr/entry/res ... d10a69c80c
Michel
thibs
A321

Message par thibs »

Flyzen a écrit : mar. 7 avr. 2020, 17:07 On ne peut pas être plus logique que ça, pour l(après covid19, mm si il y aura vacances et vacances ...surement que les vacances "familiales" pourront démarrer un peu avant les vraies
Avant de réserver vos vacances d'été, le gouvernement conseille d'attendre

https://www.huffingtonpost.fr/entry/res ... d10a69c80c
Ils sont bien gentil au gouvernement, mais ils devraient savoir que les billets d'avions sont moins chers quand on s'y prend à l'avance. La plupart des familles réservent plusieurs mois à l'avance. Ainsi j'ai des billets pour la Corse début août, et je ne me demande si je vais pouvoir y aller.
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

Il n'est pas question des billets achetés mais
Il va falloir attendre encore un peu pour réserver vos vacances d’été.
J'ai aussi des billets achetés pour Mai pour Vancouver je vais les annuler... mm si mes vols AF sont tjrs programmés ... mais mm sans l'avis du Gvt je en ferais pas de résa au mieux, pour des vols/voyages avant septembre ...
Michel
thibs
A321

Message par thibs »

Flyzen a écrit : mar. 7 avr. 2020, 18:08 Il n'est pas question des billets achetés mais
Il va falloir attendre encore un peu pour réserver vos vacances d’été.
J'ai aussi des billets achetés pour Mai pour Vancouver je vais les annuler... mm si mes vols AF sont tjrs programmés ... mais mm sans l'avis du Gvt je en ferais pas de résa au mieux, pour des vols/voyages avant septembre ...
Je ne vois pas où tu veux en venir. "Réserver" ça veut dire hébergement + transports... Je ne connais personne qui réserve ses billets ou son hébergement en différé de plusieurs mois, on fait tout en même temps. Donc pour la majorité de français, les vacances sont déjà réservées !
Rapson
A380

Message par Rapson »

thibs a écrit : mar. 7 avr. 2020, 17:56 La plupart des familles réservent plusieurs mois à l'avance.
Ce sont les mêmes qui vont venir se plaindrent quand les compagnies ne voudront pas les remboursés si le vol est annulé.
thibs
A321

Message par thibs »

Rapson a écrit : mar. 7 avr. 2020, 19:27
thibs a écrit : mar. 7 avr. 2020, 17:56 La plupart des familles réservent plusieurs mois à l'avance.
Ce sont les mêmes qui vont venir se plaindrent quand les compagnies ne voudront pas les remboursés si le vol est annulé.
Libre à toi de payer un billet 2000 € quand tu peux l'avoir à 500 € 6 mois à l'avance :lol:
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

Petite question tu vis réellement en Bretagne ou sur une autre planète ? car a ce jour il y a 10000 personnes qui n'auront pas de pbl de billets avion/vacances
Inutile de transformer ce forum en bureau des pleurs
Michel
thibs
A321

Message par thibs »

Flyzen a écrit : mar. 7 avr. 2020, 19:59 Petite question tu vis réellement en Bretagne ou sur une autre planète ? car a ce jour il y a 10000 personnes qui n'auront pas de pbl de billets avion/vacances
Oui je vis réellement en Bretagne, et tu m'accuses encore de propos que je n'ai pas tenu...Je ne pleure en aucun cas, je discute simplement des propos du ministre des transports. Je clos le sujet en bon terme. ;)
benjboubou
B747

Message par benjboubou »

thibs a écrit : mar. 7 avr. 2020, 20:10
Flyzen a écrit : mar. 7 avr. 2020, 19:59 Petite question tu vis réellement en Bretagne ou sur une autre planète ? car a ce jour il y a 10000 personnes qui n'auront pas de pbl de billets avion/vacances
Oui je vis réellement en Bretagne, et tu m'accuses encore de propos que je n'ai pas tenu...Je ne pleure en aucun cas, je discute simplement des propos du ministre des transports. Je clos le sujet en bon terme. ;)
Effectivement réserver des vacances c’est logement/transport en même temps. Effectivement plus tu réserves tôt plus le prix est intéressant, d’où le fait que bon nombre de français ont déjà réservé pour cet été. Je vois pas où est l’objet de la discorde, je vois pas à quel moment thibs pleure. Toujours aussi aimables certains. De vraies têtes à claques.
PhilP14
A380

Message par PhilP14 »

benjboubou a écrit : mar. 7 avr. 2020, 22:43 [ Effectivement plus tu réserves tôt plus le prix est intéressant, d’où le fait que bon nombre de français ont déjà réservé pour cet été. Je vois pas où est l’objet de la discorde, je vois pas à quel moment thibs pleure. Toujours aussi aimables certains. De vraies têtes à claques.
Je ne vois pas bien l'objet de la discorde non plus si ce n'est une simple joute verbale sans grand intérêt de la part d'un des protagonistes...
Je ne passe que très rarement mes vacances dans les airs à tourner en rond dans le ciel et ne m'y rend que très rarement en train ou en voiture ; lorsque je planifie mes vacances je réserve donc les 2 (vols secs + hébergement) !
Même si je n'en fait pas encore partie, il est évident que de nombreux français ont déjà réservé leurs vacances d'été ou s'apprêtent à le faire prochainement.
La sortie du confinement n'est pas encore acquise mais il est facilement imaginable que les vols intérieurs, voire au sein de L'UE, seront dispos (sous conditions de masques? températures? etc) avant les vols intercontineaux... et la Corse n'est pas Vancouver !!
NB : A l'heure même où je rédigeais ces quelques lignes, le Gouvernement apportait la même précision...
"Coronavirus. Ne pas réserver pour les vacances d’été ? Élisabeth Borne apporte des précisions
Alors que Jean-Baptiste Djebbari avait conseillé aux Français de ne pas réserver de vacances d’été pour le moment, Elisabeth Borne a précisé que cela ne concernait que les voyages à l’étranger."
https://amp.ouest-france.fr/sante/virus ... ssion=true
AVION
A380

Message par AVION »

Un avion de China Eastern a décollé ce matin de l'aéroport international de Wuhan à 7h30 vers Sanya.

Il s'agit du premier vol au départ de l'aéroport après le verrouillage de 76 jours de Wuhan.

https://twitter.com/i/status/1247785525789855744
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

Pour le moment c'est le trafic domestique qui repart de +/- tous les aéroports.
Mais, par ex pour China Eastern, a moins de 40/50% des capacités ... a suivre comment ça va augmenter
Coté trafic international il a été demandé aux Cies de n'assurer qu'un seul vol par destination et par semaine afin d'éviter "l'importation" du virus pour éviter une deuxième vague de contamination et la aussi a voir qui va accepter les vols de Chine !
Michel
AVION
A380

Message par AVION »

Flyzen a écrit : mer. 8 avr. 2020, 10:21 Coté trafic international il a été demandé aux Cies de n'assurer qu'un seul vol par destination et par semaine afin d'éviter "l'importation" du virus pour éviter une deuxième vague de contamination et la aussi a voir qui va accepter les vols de Chine !
Quand tu surveilles via FR24, ce n'est pas le cas
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

Attention bcp de vols ne font que du fret et de tte façon faudra des pax acceptés "a destination"
Michel
Rwandair Express
A380

Message par Rwandair Express »

Le problème, c'est que l'on ne connait pas la situation qu'il y aura dans 3 mois.

Soit tout va bien dans le meilleur des mondes. Soit on est encore en mode confinement dans certaines régions ou pays. Au mieux, il y aura encore des restrictions de déplacements. Car encore une fois, le but est d'éviter d'avoir une seconde vague du virus. Et il est vrai que la période Juillet Aout, il y a beaucoup de mouvements, donc des risques à se ce que truc traine encore et que les gens se le transmette.

On ne sait pas si la compagnie avec la quelle on va voyager, ne va pas couler ou l’hôtel dans lequel on devait dormir, ne va pas fermer. Car là pour le coup, non seulement, c'est le voyage qui est foutu, mais en plus aucune chance de revoir, une partie de notre argent

Donc ça ne me choque pas qu'il y ait des mises en garde. La santé avant tout et le bon sens au regard de l'évolution des choses. Au passage, au 1er trimestre 2020, La France a enregistré sa pire récession depuis la 2nd guerre mondiale. La méthode Coué a ses limites.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Ivoire06
B777

Message par Ivoire06 »

Qatar Airways annonce un quasi retour à la normale de son programme de vols que début Juillet.

Source: https://www.routesonline.com/news/38/ai ... t-09apr20/
lyonaf
B747

Message par lyonaf »

L’Espagne réfléchit à la possibilité de fermer ses frontières aux touristes étrangers cet été

https://www.sudouest.fr/2020/04/09/coro ... -10997.php
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »