L'après COVID 19
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Re: L'après COVID 19
Il y aura moins de places car même après le déconfinement, il faudra respecter la distanciation sociale. On ne pourra utiliser qu'un siège sur deux, à moins que ceux qui partent se soient faits tester au préalable : Seules les personnes avec les anticorps Covid-19 pourront partir... ou pas.
Moi je crains que les usines ne ferment pas cet été...
Il va avoir un indicateur à suivre de très près, ce sont le nombre d'annulation de festivals de cet été...
Moi je crains que les usines ne ferment pas cet été...
Il va avoir un indicateur à suivre de très près, ce sont le nombre d'annulation de festivals de cet été...
Re: L'après COVID 19
Ce qui est étonnant, c'est le nombre de vols encore important au départ de New York, ville super contaminée. Une majorité de vols intérieur, mais aussi des vols vers UK et quelques vols vers Paris . Evident que c'est un vecteur incroyable de contamination car je ne crois pas qu'il y ait quarantaine en arrivant à CDG ?
Re: L'après COVID 19
ETUDE – Les perspectives de consommation hôtellerie des Français après le confinement ?
A lire : api-and-you.com
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Re: L'après COVID 19
Ah bah on peut continuer de se confiner éternellement si ça les amusedetours92 a écrit : ↑lun. 13 avr. 2020, 10:16 Ce qui est étonnant, c'est le nombre de vols encore important au départ de New York, ville super contaminée. Une majorité de vols intérieur, mais aussi des vols vers UK et quelques vols vers Paris . Evident que c'est un vecteur incroyable de contamination car je ne crois pas qu'il y ait quarantaine en arrivant à CDG ?
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Re: L'après COVID 19
Attention il y a des vols full cargo, avec des avions de passagers (mais avec aucun pax à bord), utilisant les numéros de vols utilisés pour les vols commerciaux. Certaines compagnies acceptent des pax, que sur un tronçon. Par exemple, AF peut ouvrir les résas que pour le NYC CDG, mais pas pour le CDG NYCdetours92 a écrit : ↑lun. 13 avr. 2020, 10:16 Ce qui est étonnant, c'est le nombre de vols encore important au départ de New York, ville super contaminée. Une majorité de vols intérieur, mais aussi des vols vers UK et quelques vols vers Paris . Evident que c'est un vecteur incroyable de contamination car je ne crois pas qu'il y ait quarantaine en arrivant à CDG ?
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Re: L'après COVID 19
Dans un sens ou dans l'autre le problème reste malheureusement le même...Rwandair Express a écrit : ↑lun. 13 avr. 2020, 12:37
Certaines compagnies acceptent des pax, que sur un tronçon. Par exemple, AF peut ouvrir les résas que pour le NYC CDG, mais pas pour le CDG NYC
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Re: L'après COVID 19
Il y a encore des gens qui rentrent chez eux. Contrairement à ce que vous pensez, c'est galère pour rentrer dans son pays:
1. Il n y a plus beaucoup de vols. On tombe parfois à 2 vols par semaine, sur des destinations généralement desservie 1 fois par jour
2. Les prix sont exorbitants. Et certaines personnes ne peuvent pas forcément réunir la somme de suite
3. Certains vols sont à la demande des autorités, en fonction du nombre de personnes encore bloqués. Donc à un mix de vols à la demande et de vols "réguliers"
4. Les gens qui partent de NYC, ne sont pas forcément des gens qui vivent à NYC. Il y a des gens qui viennent d'autres États et qui essayent de rejoindre NYC. Et selon l'endroit ou l'on se trouve, ça peut prendre des jours pour rallier NYC.
5. Le CDC a sélectionné certains aéroports aux USA, qui peuvent encore recevoir des vols. Par exemple AF ne fait que des vols sur LAX et New York, cette semaine https://fr.usembassy.gov/covid-19-information/
6. Les gens qui viennent en France doivent avoir une attestation avec eux, depuis quelques jours. Donc c'est pas non plus, journées portes ouvertes: https://www.interieur.gouv.fr/Actualite ... -de-voyage
Donc une personne qui est à Miami et qui veut rentrer en France. Soit l'Ambassade de France "a bloqué" des sièges sur les rares vols réguliers au départ de MIA (mais faut payer, c'est pas l'Ambassade qui paye), ou sur un vol spécial pour l'Europe. Si il n y a pas de vols, elle demande à la personne de se rendre à NYC, par ses propres moyens: train, voiture ou avion. Et surtout justifier son trajet.
Pour info Austrian Airlines vient de mettre fin à ses vols de rapatriement. Ca lui a pris 3 semaines, pour tout boucler.
1. Il n y a plus beaucoup de vols. On tombe parfois à 2 vols par semaine, sur des destinations généralement desservie 1 fois par jour
2. Les prix sont exorbitants. Et certaines personnes ne peuvent pas forcément réunir la somme de suite
3. Certains vols sont à la demande des autorités, en fonction du nombre de personnes encore bloqués. Donc à un mix de vols à la demande et de vols "réguliers"
4. Les gens qui partent de NYC, ne sont pas forcément des gens qui vivent à NYC. Il y a des gens qui viennent d'autres États et qui essayent de rejoindre NYC. Et selon l'endroit ou l'on se trouve, ça peut prendre des jours pour rallier NYC.
5. Le CDC a sélectionné certains aéroports aux USA, qui peuvent encore recevoir des vols. Par exemple AF ne fait que des vols sur LAX et New York, cette semaine https://fr.usembassy.gov/covid-19-information/
6. Les gens qui viennent en France doivent avoir une attestation avec eux, depuis quelques jours. Donc c'est pas non plus, journées portes ouvertes: https://www.interieur.gouv.fr/Actualite ... -de-voyage
Donc une personne qui est à Miami et qui veut rentrer en France. Soit l'Ambassade de France "a bloqué" des sièges sur les rares vols réguliers au départ de MIA (mais faut payer, c'est pas l'Ambassade qui paye), ou sur un vol spécial pour l'Europe. Si il n y a pas de vols, elle demande à la personne de se rendre à NYC, par ses propres moyens: train, voiture ou avion. Et surtout justifier son trajet.
Pour info Austrian Airlines vient de mettre fin à ses vols de rapatriement. Ca lui a pris 3 semaines, pour tout boucler.
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Re: L'après COVID 19
Transport aérien : dix ans au mieux pour rattraper la courbe de croissance d'avant-crise
Selon le cabinet Archery, il faudra, dans un scénario optimiste, trois ans pour retrouver le niveau de trafic de 2019 et 10 ans pour retrouver la trajectoire d'avant-crise. Cette situation devrait faire baisser la demande d'avions entre 40 et 60% sur les 5 années à venir par rapport à la production réalisée en 2018.
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... J4vyqU-ffA
Selon le cabinet Archery, il faudra, dans un scénario optimiste, trois ans pour retrouver le niveau de trafic de 2019 et 10 ans pour retrouver la trajectoire d'avant-crise. Cette situation devrait faire baisser la demande d'avions entre 40 et 60% sur les 5 années à venir par rapport à la production réalisée en 2018.
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Re: L'après COVID 19
Il n'y a pas de confinement a l'échelon national aux USA donc on peut voyager librement sauf de/vers certains états ... en principe
Michel
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Re: L'après COVID 19
benjboubou a écrit : ↑lun. 13 avr. 2020, 12:19Ah bah on peut continuer de se confiner éternellement si ça les amusedetours92 a écrit : ↑lun. 13 avr. 2020, 10:16 Ce qui est étonnant, c'est le nombre de vols encore important au départ de New York, ville super contaminée. Une majorité de vols intérieur, mais aussi des vols vers UK et quelques vols vers Paris . Evident que c'est un vecteur incroyable de contamination car je ne crois pas qu'il y ait quarantaine en arrivant à CDG ?
TSAmedia_LisaF
@TSAmedia_LisaF
·
4h
BREAKING NEWS: On Sunday, Apr. 12, 90,510 travelers came through @TSA
checkpoints nationwide. Exactly one year earlier, 2,446,801 individuals were screened at security checkpoints across the country. It’s another new low.
https://twitter.com/TSAmedia_LisaF/stat ... 4003636226
Le record du 3 Avril battu!!! Il a fallu même pas une semaine, pour le battre. C'est à peine plus, que le trafic mensuel à l'aéroport de Rennes.
AVION a écrit : ↑
ven. 10 avr. 2020, 10:53
le trafic aérien aux USA recule de 70 ans![]()
Avec moins de 100.000 passagers enregistrés mardi dernier par la TSA dans les aéroports des Etats-Unis, le trafic est descendu dans le pays à des niveaux inconnus depuis les années 50 en raison de la pandémie de coronavirus.
Article: air-journal.fr (https://www.air-journal.fr/2020-04-10-c ... 19388.html)
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Re: L'après COVID 19
Possible début du déconfinement, le 11 mai, mais, oui il y a des mais:
Les établissements culturels et sportifs, dont les festivals, resteront toutefois fermés au moins jusqu’au mois de juillet. Donc ça déjà, ça limitera les déplacements. Pas de voyages, pour le loisir. musées fermés, pas de concerts,....
En attendant, les frontières de la France avec les pays non-européens “resteront fermées jusqu’à nouvel ordre”
https://www.huffingtonpost.fr/entry/dis ... 5e9564512f
Les établissements culturels et sportifs, dont les festivals, resteront toutefois fermés au moins jusqu’au mois de juillet. Donc ça déjà, ça limitera les déplacements. Pas de voyages, pour le loisir. musées fermés, pas de concerts,....
En attendant, les frontières de la France avec les pays non-européens “resteront fermées jusqu’à nouvel ordre”
https://www.huffingtonpost.fr/entry/dis ... 5e9564512f
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Re: L'après COVID 19
Donc concrètement qu'est ce que ça signifie pour des déplacements en Europe (très grande majorité des destinations de départ en vacances) ?Rwandair Express a écrit : ↑lun. 13 avr. 2020, 21:23 les frontières de la France avec les pays non-européens “resteront fermées jusqu’à nouvel ordre”
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Re: L'après COVID 19
Et oui comme c'était prévisible pas de décision commune pour les frontières zone "Schengen / pays tiers" ... donc chaque pays va y aller de sa décision ( la Suisse a déjà commencé)Rwandair Express a écrit : ↑lun. 13 avr. 2020, 21:23 En attendant, les frontières de la France avec les pays non-européens “resteront fermées jusqu’à nouvel ordre”
Alors a suivre mais si l'Espagne, la Gréce ... décide comme la Suisse ... un beau cirque en vue pour faire des programmes de vols à moins que l'UE la ramène mais ça ??? ou a l'inverse que va t il se passer si un pays est ouvert "dès demain" sur le reste du Monde
... avant septembre je doute que l'on soit clair !
Avant cette annonce, AF avait mis en résa +/-tout les vols a/c du 4 mai a voir quelle date va être reprogrammée et quelles destinations vont être retenues ( en particulier pour les vols très orientés vacances )
Michel
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Re: L'après COVID 19
Le Portugal et La Grèce par exemple qui sont très peu touchés, voudront surement verrouiller leur frontières, tant que la situation, dans les autres pays ne sera pas stable, pour éviter les cas importés. Sachant que ces 2 pays ont été touché par une grave crise économique** et qu'il y a eu de grosses cures d'austérité, notamment, dans le milieu médical.
Des pays comme La France, L'Italie ou l'Espagne traumatisés par la situation actuelle voudront surement continuer à reteindre les mouvements et ne pas précipiter les choses
Comme ça été évoqué, les compagnies qui ont annoncé leur nouveau programme été proposeront entre 40% et 60% de leur capacité, ce qui reste bas, pendant une période chargée. Donc à mon avis, elles ont déjà commencer à anticiper. Après elles feront des ajustements à la semaine, comme à indiqué Air Baltic.
** 2009-2019, pour La Grèce
** 2010- 2014, pour Le Portugal. et on l'a vu il y a quelques années, quand il y a eu les incendies, le pays s'est vite retrouvé débordé, par manque de moyens, en raison de coupes budgétaires.
Des pays comme La France, L'Italie ou l'Espagne traumatisés par la situation actuelle voudront surement continuer à reteindre les mouvements et ne pas précipiter les choses
Comme ça été évoqué, les compagnies qui ont annoncé leur nouveau programme été proposeront entre 40% et 60% de leur capacité, ce qui reste bas, pendant une période chargée. Donc à mon avis, elles ont déjà commencer à anticiper. Après elles feront des ajustements à la semaine, comme à indiqué Air Baltic.
** 2009-2019, pour La Grèce
** 2010- 2014, pour Le Portugal. et on l'a vu il y a quelques années, quand il y a eu les incendies, le pays s'est vite retrouvé débordé, par manque de moyens, en raison de coupes budgétaires.
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Re: L'après COVID 19
La Commission Européenne aurait visiblement laissé le choix aux états pour les réouvertures de frontières ... ce qui n'est pas du tout dans la logique de l'Espace Schengen et va surement amené un sacré bordel dans le transport aérien !
J'ajoute que pour "vendre" des packages certains TO/AGV ont modifié "provisoirement" les conditions d'annulation jusqu'à J-14 sans frais ... alors que va t il se passer sur les vols "vacances" ou les annulations de ces clients TO/AGV peuvent arriver a tout moment... les Cies vont elle les maintenir a J-14 ???
J'ajoute que pour "vendre" des packages certains TO/AGV ont modifié "provisoirement" les conditions d'annulation jusqu'à J-14 sans frais ... alors que va t il se passer sur les vols "vacances" ou les annulations de ces clients TO/AGV peuvent arriver a tout moment... les Cies vont elle les maintenir a J-14 ???
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Re: L'après COVID 19
Permets-moi de te corriger un peu concernant le Portugal, vu que j'y vis:Rwandair Express a écrit : ↑mar. 14 avr. 2020, 10:19 Le Portugal et La Grèce par exemple qui sont très peu touchés, voudront surement verrouiller leur frontières, tant que la situation, dans les autres pays ne sera pas stable, pour éviter les cas importés. Sachant que ces 2 pays ont été touché par une grave crise économique** et qu'il y a eu de grosses cures d'austérité, notamment, dans le milieu médical.
Des pays comme La France, L'Italie ou l'Espagne traumatisés par la situation actuelle voudront surement continuer à reteindre les mouvements et ne pas précipiter les choses
Comme ça été évoqué, les compagnies qui ont annoncé leur nouveau programme été proposeront entre 40% et 60% de leur capacité, ce qui reste bas, pendant une période chargée. Donc à mon avis, elles ont déjà commencer à anticiper. Après elles feront des ajustements à la semaine, comme à indiqué Air Baltic.
** 2009-2019, pour La Grèce
** 2010- 2014, pour Le Portugal. et on l'a vu il y a quelques années, quand il y a eu les incendies, le pays s'est vite retrouvé débordé, par manque de moyens, en raison de coupes budgétaires.
- Primo, la situation du service national de santé n'a rien à voir avec la crise. C'est chronique, ça l'était déjà bien avant la crise. Une population vieillissante et un abus du recours aux urgences sont parmi les principales causes des longs délais lorsqu'on a recours à leurs services. On le voit maintenant, avec une chute de 40% des patients (hors COVID) aux urgences. C'est aussi une cause d'inquiétude, surtout pour ce qui est de la réduction des cas d'AVC et infarctus (-20% de cas signalés aux urgences par rapport à l'habituel). Dans tous les cas, la qualité des soins (quand c'est finalement notre tour) est excellente.
- Deuxio, les incendies. Également un problème chronique en soi, qui a plusieurs causes: énorme sécheresse certaines années, incendies criminels, etc. Les incendies meurtriers ont commencé avec une forte sécheresse, un orage sec, et la fâcheuse tendance à faire au plus simple (moins c'est cher à faire, plus l'entrepreneur s'en met plein les poches) ont fait que des lignes de communication des services d'urgence, qui auraient dû être enterrées mais étaient aériennes ont brulé. Une sous-traitance de la centrale d'appels de la protection civile, avec ses propres problèmes de communications, n'a de loin pas aidé. Grosse enquête parlementaire, beaucoup de têtes sont tombées, etc., la routine dans ce genre de cas.
La crise financière a eu ses effets, mais là, on parle de deux secteurs qui ont toujours été très importants au niveau du budget (en termes de ressources matérielles, même si, en termes de RH, les salaires sont, encore aujourd'hui, pathétiques, et n'ont pas été totalement ajustés). Surtout quand on compare aux forces de l'ordre, qui n'ont commencé à renouveler leur flotte de véhicules qu'il y a 2-3 ans, roulant dans de véritables poubelles sur roues depuis de longues années.
Pour en revenir au COVID, et pour parler de la situation ici, je pense qu'une grosse différence vient de l'information. Les chaines de TV ont très tôt commencé à implanter la peur au sein de la population (eh oui, la peur fait de l'audimat), et résultat, le gouvernement a, très tôt, établi des plans et commencé à se préparer (le PM, 10 jours avant le premier cas, ne cessait de répéter "ce n'est pas une question de si, mais de quand on aura les premiers cas"). Dès le premier cas le 10 mars, tout le monde a cessé, volontairement, les déplacements non-essentiels. C'est pour ça aussi que, malgré l'état d'urgence, le seul moment où il y a eu une interdiction de déplacement hors de sa commune, c'est pendant le week-end de Pâques, interdiction désormais levée (le PM et le Président ont tous les deux dit que décréter des mesures ultra-restrictives seraient un manque de respect vis-à-vis de la population, qui a décidé, de son propre chef, de pratiquer l'auto-isolement.
À noter aussi que le Portugal et l'Espagne sont parmi les très rares cas où la fermeture des frontières s'est faite non sur décision unilatérale, mais après discussion et coordination entre les 2 gouvernements. Ce qui devrait être un exemple pour le reste de l'Europe, qui, dans ce genre de situation d'urgence, un peu trop tendance à pratiquer le chacun pour soi.
Et pour terminer, le Portugal est l'un des pays qui fait le plus de tests par jour proportionnellement à sa population (moyenne 3x supérieure à la Corée du Sud, souvent donnée en exemple depuis le début de ce merdier), et travaille systématiquement, à chaque nouveau cas, à identifier la chaine de transmission et les personnes avec qui les infectés ont été en contact, pour les informer, tester et isoler encore mieux si nécessaire.
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Re: L'après COVID 19
Et bien merci pour tous ces éclaircissements 
Corsair s’est vue ainsi contrainte de suspendre momentanément son programme de vols à compter du 26 mars mais reprendra progressivement son activité à partir du 12 juin* :
Ligne Paris - Réunion : reprise des vols le 12 juin
Ligne Paris - Fort-de-France : reprise des vols le 13 juin
Ligne Paris - Pointe-à-Pitre : reprise des vols le 14 juin
Ligne Paris – Abidjan : reprise des vols le 23 juin
Ligne Paris - Maurice : reprise des vols le 25 juin
Ligne Paris – Montréal : reprise des vols le 3 juillet
Lignes Paris – Miami : nous suivons la situation aux Etats-Unis de près et attendons une clarification des autorités
https://www.corsair.fr/vol/Informations ... D-Ai2ni1lc

Corsair s’est vue ainsi contrainte de suspendre momentanément son programme de vols à compter du 26 mars mais reprendra progressivement son activité à partir du 12 juin* :
Ligne Paris - Réunion : reprise des vols le 12 juin
Ligne Paris - Fort-de-France : reprise des vols le 13 juin
Ligne Paris - Pointe-à-Pitre : reprise des vols le 14 juin
Ligne Paris – Abidjan : reprise des vols le 23 juin
Ligne Paris - Maurice : reprise des vols le 25 juin
Ligne Paris – Montréal : reprise des vols le 3 juillet
Lignes Paris – Miami : nous suivons la situation aux Etats-Unis de près et attendons une clarification des autorités
https://www.corsair.fr/vol/Informations ... D-Ai2ni1lc
Modifié en dernier par Rwandair Express le mar. 14 avr. 2020, 11:59, modifié 1 fois.
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Re: L'après COVID 19
Et gros cirque en vue ou le pouvoir, entre autre pour le confinement et ou dé confinement des populations, n'est pas a l'Etat Fédéral mais a chaque Gouverneur d'Etat et une bonne 20aine ne sont pas du mm bord politique que Trump ...donc rapporté au transport aérien facile d'imaginer l'imbroglio en cours et a venir
Michel
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Re: L'après COVID 19
Déconfinement Covid-19 : mais comment convaincre les passagers de reprendre l'avion ?
Le redémarrage du transport aérien sera lent. Au-delà des conséquences de la récession économique sur la demande, la crainte des passagers à prendre l'avion constitue un obstacle majeur. Des mesures de protection sanitaire doivent se prendre de manière coordonnée. Ce sera long et c'est pour cela que la reprise se fera par étapes en commençant par les marchés domestiques au troisième trimestre. En France, les vols pourraient reprendre en juin.
[...]
Nous prévoyons désormais une ouverture des marchés domestiques au troisième trimestre 2020 (juillet-septembre), mais l'ouverture des marchés internationaux sera plus lente car il semble probable que les gouvernements maintiendront ces restrictions de voyage plus longtemps", a précisé Brian Pearce, le chef économiste de IATA.
[...]
Les prévisions du secteur s'assombrissent de jour en jour. L'ampleur de la crise rend une reprise en "V" peu probable. La courbe sera plutôt en "U" (une chute suivie d'une stagnation avant la reprise, Ndlr)", a déploré Alexandre de Juniac, en prévoyant néanmoins une forte reprise en 2021.
[...]
Faut-il prendre la température des passagers au départ et à l'arrivée et, si oui, de quelle manière? Doivent-ils disposer d'un passeport sanitaire garantissant leur bonne santé ? Devront-ils porter un masque à bord des avions ? Et si oui, lequel ? Faudra-t-il, par ailleurs, laisser un siège vide entre chaque passager pour respecter la distanciation sociale ? Et sur ce point, comment l'organiser dans les aéroports où les files d'attente se succèdent?
[...]
"La levée des contrôles aux frontières internes de l'UE doit se faire de façon coordonnée, et la réouverture des frontières extérieures, dont la fermeture doit être prolongée jusqu'au 15 mai, doit se faire dans un deuxième temps", préconise la Commission.
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 45170.html
Le redémarrage du transport aérien sera lent. Au-delà des conséquences de la récession économique sur la demande, la crainte des passagers à prendre l'avion constitue un obstacle majeur. Des mesures de protection sanitaire doivent se prendre de manière coordonnée. Ce sera long et c'est pour cela que la reprise se fera par étapes en commençant par les marchés domestiques au troisième trimestre. En France, les vols pourraient reprendre en juin.
[...]
Nous prévoyons désormais une ouverture des marchés domestiques au troisième trimestre 2020 (juillet-septembre), mais l'ouverture des marchés internationaux sera plus lente car il semble probable que les gouvernements maintiendront ces restrictions de voyage plus longtemps", a précisé Brian Pearce, le chef économiste de IATA.
[...]
Les prévisions du secteur s'assombrissent de jour en jour. L'ampleur de la crise rend une reprise en "V" peu probable. La courbe sera plutôt en "U" (une chute suivie d'une stagnation avant la reprise, Ndlr)", a déploré Alexandre de Juniac, en prévoyant néanmoins une forte reprise en 2021.
[...]
Faut-il prendre la température des passagers au départ et à l'arrivée et, si oui, de quelle manière? Doivent-ils disposer d'un passeport sanitaire garantissant leur bonne santé ? Devront-ils porter un masque à bord des avions ? Et si oui, lequel ? Faudra-t-il, par ailleurs, laisser un siège vide entre chaque passager pour respecter la distanciation sociale ? Et sur ce point, comment l'organiser dans les aéroports où les files d'attente se succèdent?
[...]
"La levée des contrôles aux frontières internes de l'UE doit se faire de façon coordonnée, et la réouverture des frontières extérieures, dont la fermeture doit être prolongée jusqu'au 15 mai, doit se faire dans un deuxième temps", préconise la Commission.
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Re: L'après COVID 19
Techniquement, le taux de chômage en France dépasse les 30% avec 8 millions de Français au chômage partiel. La baisse de revenu est dans la majorité des cas de l'ordre de 16% pour les salariés, et pire encore, le nombre de dossiers dépôt de bilan d'entreprise augmente fortement... et on verra le taux de chômage officiel dépasser largement les 10% cet été (les offres d'emploi sont actuellement 2 fois moins nombreuses). L'onde de choc sera énorme, bien pire qu'en 2008/2009.