Un réseau domestique (en partie ex Flybe) et Europe vraiment destiné a feeder le hub LHR des lignes long courrier Virgin ...pour le moment on voit des vols Virgin avec préa BA sur LHR
mais bon d'ici 2026 ....
Un réseau domestique (en partie ex Flybe) et Europe vraiment destiné a feeder le hub LHR des lignes long courrier Virgin ...pour le moment on voit des vols Virgin avec préa BA sur LHR
Oui et non. Oui en effet d'ici 2026, les choses peuvent changer. Des compagnies risquent de disparaitre. Les plus solides prendront leurs places. Rien ne permet de dire si Virigin aura sa place sur le segment moyen courrierC'est de la communication et du lobbying pour affirmer son souhait d'obtenir la piste (et les slots associés).
D'ici 2026, beaucoup de choses peuvent arriver... Ce genre de communication permet de faire connaître la compagnie davantage et de parler d'elle.
Mauvaise fois chronique et surtout chauvinisme assuréSebo a écrit : ↑mer. 18 sept. 2019, 19:56 Je lis juste ce qu'il y a d'écrit : Basel.
Cet aéroport pour moi n'est pas un aéroport français au sens où il dessert majoritairement la région baloise. Les compagnies qui y opèrent sont motivées par le marché balois. S'il y avait eu de la place côté suisse, l'aéroport aurait été géographiquement en Suisse. Alors bien sûr qu'il est physiquement en France, mais c'est son secteur suisse qui est largement le plus actif. Si la frontière était infranchissable par voie terrestre, cet aéroport n'existerait pas (en tout cas pas à ce niveau de trafic). Sinon considérons aussi GVA comme un aéroport français puisqu'il y a là-bas aussi un secteur France et une minorité de passagers qui ont pour O&D terrestre le territoire français.
On s'en moque beaucoup non ? Les guerres de chapelles et de frontières sont globalement stériles et n'apportent rien à ce sujet.Sebo a écrit : ↑mer. 18 sept. 2019, 19:56 Je lis juste ce qu'il y a d'écrit : Basel.
Cet aéroport pour moi n'est pas un aéroport français au sens où il dessert majoritairement la région baloise. Les compagnies qui y opèrent sont motivées par le marché balois. S'il y avait eu de la place côté suisse, l'aéroport aurait été géographiquement en Suisse. Alors bien sûr qu'il est physiquement en France, mais c'est son secteur suisse qui est largement le plus actif. Si la frontière était infranchissable par voie terrestre, cet aéroport n'existerait pas (en tout cas pas à ce niveau de trafic). Sinon considérons aussi GVA comme un aéroport français puisqu'il y a là-bas aussi un secteur France et une minorité de passagers qui ont pour O&D terrestre le territoire français.
Tu ne sais sûrement pas correctement définir la mauvaise foi si tu me rétorques ça.
Mais là....tu es juste OVER....Sebo a écrit : ↑jeu. 19 sept. 2019, 10:51Tu ne sais sûrement pas correctement définir la mauvaise foi si tu me rétorques ça.
Réfléchis deux minutes. Israël est membre de l'UEFA. Ça n'en fait pas pour autant un État européen. MLH est membre de l'association des Aéroports Français. Ça n'en fait pas pour autant un aéroport plus français que suisse. La majorité du trafic a pour O&D le territoire suisse. C'est un aéroport qui sert en premier lieu Bâle et sa région. Les Suisses le considèrent d'ailleurs comme un aéroport suisse. Les compagnies aériennes le considèrent comme l'aéroport de Bâle. Il est situé côté français de la frontière parce qu'il n'y avait de la place qu'en France pour le construire. Il est bien plus proche de la ville de Bâle que de la ville de Mulhouse. Et Bâle génère un trafic aérien (en volume comme en revenus) bien plus important que Mulhouse. Maintenant tu peux être simpliste est le considérer comme un aéroport français. Mais, pour en revenir au sujet, chez Virgin Atlantic ils le considèrent eux comme un aéroport suisse. Dans la même logique tu peux considérer ORY comme l'aéroport d'Orly et non pas comme un aéroport parisien si tu veux être puriste.
OK ! Si la géographie avait placé GVA du côté français de la frontière tu le considérerais donc comme un aéroport français quand bien même la majorité de ses passagers avaient principalement le territoire suisse pour O&D. Pour toi ce qui compte c'est l'affaire de quelques centaines de mètres et du propriétaire du terrain, pas du territoire desservi. Pour toi GVA est un aéroport suisse et BSL est un aéroport français et ce qui peut motiver Virgin Atlantic à BSL c'est bien sûr le marché français. OK mec !
wsauf que virgin Atlantic est très peu mm si on remonte un peu pAS DU TOUT une Cie britanniqueAccording to the BBC, Virgin Atlantic is going to ask the government for a bailout worth millions of pounds in the coming days. This follows on from reports in the United States that airlines will get a bailout from the government, albeit with strings attached, following Congress approving a two trillion dollar coronavirus fund
Flyzen a écrit : ↑ven. 3 avr. 2020, 18:58 Trouvé dans le lien relatif a Fly Bewsauf que virgin Atlantic est très peu mm si on remonte un peu pAS DU TOUT une Cie britanniqueAccording to the BBC, Virgin Atlantic is going to ask the government for a bailout worth millions of pounds in the coming days. This follows on from reports in the United States that airlines will get a bailout from the government, albeit with strings attached, following Congress approving a two trillion dollar coronavirus fund
49% Delat
31% AF/KLM
20% Virgin mais le holding Virgin est enregistré au BVI (Iles Vierges Britanniques)
... donc surement pas de £££ publiques et Virgin Atlantic pourrait bien suivre Fly be et passer a la trappe![]()
... et ce cas risque de ne pas être unique ...alors les brillants avocats qui ont fait de savants montages vont avoir du boulot dans un autre domaine
Les aides et ou prets garantis par l'etat ne peuvent pas être utilisés pour sauver des filiales ou que ce soitRwandair Express a écrit : ↑mer. 29 avr. 2020, 21:13 Et même si Delta possède 49% des parts chez Virgin, ils ont dit que pour eux (Delta) la priorité est de sauver Delta