a mi fevrier la plate- forme etait a +10% en termes de pax , malheureusement la greve dgac a ruiné ces resultats (positif serait deja bien ')
je ferai un bilan dans la quinzaine, de l'evolution sur les liaisons regulieres et charters de la saison printemps ete 2010 par rapport a la meme periode 2009
TRIPOLI en 4/7 confirme par AFRIQIAH (l'ai je bien ecrit?)
ISTANBUL, turkish ne voulant pas venir sur MRS (NICE trop pres) d'autres compagnies semblent interessees pour un marche annuel MRS <> IST(quelle belle ville) estime a + de 50 milles pax (a suivre)
a peine le temps de m'absenter quelques jours, et c'est la valse des compagnies sur MARSEILLE
AIR ARABIA MAROC ( mpl)
AIR MALI (mad et bcn )
TACV (nce)
et maintenant AFRIQUIAH ( lys )
vous connaissez le proverbe:< bien mal acquit ne profite jamais>
enfin c'est comme ca
l'aeroport travaille quand meme a de nouvelles destinations
prochainement...... de nouvelles annonces, mais, il faudra etre patient
murer andre a écrit :l'aeroport travaille quand meme a de nouvelles destinations
prochainement...... de nouvelles annonces, mais, il faudra etre patient
Sinon les 2 liaisons , j'espère que l'on aura TRES vite de bonnes nouvelles, surtout si c'est pour la programmation été 2010 qui commence dans 3 semaines. on aura peu être aussi de bonnes nouvelles avec Ryanair , et pas du style Malte !!
murer andre a écrit :non ere
tjrs difficile d'annoncer un programme (voir afriquiah), mais je sais que ca negocie dur pour au moins 2 liaisons inedites( europe et autre)
murer andre a écrit :... mais je sais que ca negocie dur pour au moins 2 liaisons inedites( europe et autre)faites vos jeux
Autres: Moyen Orient?
Et pourquoi pas AirArabia Egypt … sur Alexandrie (Borg El Arab airport) peut être un deal lié a l'arrêt / transfert sur MPL de Casa (bien sur si droits de trafic)
Air Arabia Egypt : pas prévu (CDG, LHR...confirmé pour l'instant c tout)...En + s'il transferte sur MPL c'est surrmetn pas parce qu'ils ont gagné bcp d'argent de MRS...donc quasi impossible à mon sens.
MOSCOU : encore - possible : pas de droit de trafic et les russes ils négocient pas!
H9: est en négo très avancé avec LYS mais également compliqué au niveau de droits de trafic
menja a écrit :Londres tout court je en sais pas l'Apt
Ok c'est plus plausible
... mm si la 1ere experience Casa/Tanger Londres sur Stansted c'est soldé par un echec peut etre cherchent ils une autre plateforme ( LGW may be)
Le journal La Provence nous rappelle que:
Il y a 100 ans, le premier hydravion décollait de l'étang-de-Berre.
Une commémoration d'une ampleur exceptionnelle va marquer, vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 mars prochains, sur les rives de l'Etang de Berre : l'anniversaire du premier décollage (et amerrissage) réussi d'un hydravion ; exploit réalisé le 28 mars 1910 par le Marseillais Henri Fabre aux commandes d'un appareil de sa conception, baptisé par dérision "le canard".
Organisées par les communes de Martigues et Châteauneuf-les-Martigues en partenariat avec l'aéroport international Marseille Provence, le comité Henri Fabre et l'association Fabre 2010, ces cérémonies se dérouleront successivement le vendredi 26 mars, à 18h, dans la salle des fêtes de La Mède (remise des prix du concours "Graines d'inventeur"), le samedi 27 mars, à 11h, dans la salle Raoul Dufy, à la maison du tourisme de Martigues (vernissage de l'exposition du club philatélique), puis à 15h sur la base nautique de La Mède pour la présentation de la réplique du "canard". Une réplique qui sera à nouveau présentée le dimanche 28 mars, à 10h30, sur le parking Henri Fabre, à Martigues.
Seront présents à ces différentes cérémonies les deux enfants d'Henri Fabre (son fils Louis et sa fille Madeleine), mais également l'ancien pilote d'essais du Concorde André Turcat et le journaliste "aéronautique" Pierre Sparaco.
Jeune ingénieur de génie, Fabre travaillait sur un projet d'hydravion depuis 1907 après avoir étudié tous les projets et tentatives antérieurs. Ses recherches avaient alors abouti à la définition d'une machine reposant sur trois flotteurs convexes à fond plat, dotée de deux ailes à fort dièdre positif, d'une envergure de 15 mètres pour une surface portante de 24m² et une masse de 475 kg. Les gouvernes étaient placées à l'avant et le moteur propulsif (un Gnôme de 50 CV), à l'arrière. Quant au poste de conduite, il était situé sur le longeron central sur lequel le pilote s'installait à cheval.
Le 28 mars, à 10h30, dans l'anse de La Mède, Fabre qui n'a jamais volé, pas même comme passager, parvient à faire décoller son "canard" après une accélération de 300 mètres sur la surface de l'eau. Il réussit à le maintenir à 5 mètres au-dessus de l'étang, sur une distance d'environ 500 m, et se pose sans dommage. Il réussit cinq autres vols le même jour dont deux seront homologués officiellement. Il renouvellera son exploit le lendemain, s'offrant même le luxe d'un atterrissage dans le port de Martigues.
Il m'a semblé apercevoir ce matin vers 9h45 le profil d'un 747 aux couleurs d'Air France ? l'ombre d'un mirage ? un rapport avec la finale ce soir à Paris ?
trittia a écrit :Il m'a semblé apercevoir ce matin vers 9h45 le profil d'un 747 aux couleurs d'Air France ? l'ombre d'un mirage ? un rapport avec la finale ce soir à Paris ?
bien vu c'est pour lefoot
tiens, une autre info
le 06/05 un A330 AIR CARAIBES depart 12 30 pour..........djerba