Rwandair Express a écrit : ↑dim. 26 avr. 2020, 10:51
Oui je vois mal EJU faire du chantage à ce point là. A la limite qu'ils essayent de trouver un compromis. Ryanair avec son j'ouvre et je ferme à tout va, ça ne m’étonnerait pas qu'ils aillent jusqu'au bout, mais j’espère me tromper. Pour les petits aéroports, on verra ceux qui continueront à mettre la main à la patte. Mais franchement accepter une compagnie qui ne payera rien, lors qu'elle posera ses roues, ça risque d'être compliquée pour les petits aéroports. Pour les gros, qui "refusent" les premières conditions,
surement pas de départ ou de fermetures de bases, mais des réductions de capacités, avec un retour à la normal, beaucoup plus long, que la conjoncture. On verra bien.
Bon je retire un peu ce que j'ai dit.
EasyJet pourrait fermer 3 bases en Angleterre (Londres Stansted / Southend et Newcastle)
EasyJet could close bases at Stansted, Southend and Newcastle
EasyJet has announced it will lay off 5,000 staff and potentially close three of its airport hubs.
Read more:
https://metro.co.uk/2020/06/30/easyjet- ... to=cbshare
Au passage, un article daté du 4 juin 2020 de anna aero, sur EJU. Le France est le 2eme marché le plus rentable, après le RU. L'Allemagne est celui qui performe le plus mal (84 millions d'euros de pertes

, en 2019 ).
easyJet to cut network; Germany worst-performing with ~£84m estimated loss in past year, RDC’s Apex shows
https://www.anna.aero/2020/06/04/easyje ... pex-shows/
On apprend aussi que les vols Israël France sont parmi les lignes les plus déficitaires, d'EasyJet. On se rend compte certes à des niveaux surement moins élevés, que les low cost peuvent enregistrer de grosses pertes, sur certains marchés et qu'elles aussi vont devoir (hélas) faire du nettoyage. On peut aussi comprendre les mots du directeur France d'EasyJet, qui disait que l'objectif de la compagnie à court terme, ne sera en aucun cas de boucher les trous d'AF, en province, mais plutôt de redresser la compagnie.
Various country-pairs involving Germany are in the loss-making list
RDC Aviation’s Apex indicates easyJet’s highest estimated loss-making country-pairs, reproduced here:
Germany – Germany: – £73.05 million
Germany – Austria: -£8.44 million
Italy – Italy: -£7.10 million
Germany – Denmark: -£5.75 million
Germany – Italy: -£5.25 million
Germany – Sweden: -£4.38 million
France – Israel: -£4.01 million
Cet article est intéressant puisque du coup, ça permet aussi finalement de voir que si certaines LCC se développent massivement dans certains pays, c'est que c'est rentable. Je prends comme exemple Wizz Air, que bcp de mondes ici s’étonnent de ne pas trop voir en France. Wizz Air est très présente en Allemagne, surement parce que son business plan est plus adapté, que pour le marché Français, ou EasyJet trouve son compte. Si Volotea ou Vueling, sont plus présentes en Italie ou en France (gros réseaux et bases), qu'en Allemagne, ou en Angleterre, ça n'est pas un hasard